Reseau de Disentis à ....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reseau de Disentis à ....

Message  lulu67340 le Dim 29 Déc - 10:18

Si cela vous interresse, je vous montre mon réseau en H0m représentant les chemins de fer des grisons en Suisse connu sous le nom des Rhb.. Pas de representation exacte, seulement des evocations de lieu...

J'ai du materiel du Fo et du Rhb je ne savais pas faire autrement que de présenter cela sur le modèle de Disentis, en fait elle est raccourci de 0.70 par rapport a ce qu'elle aurait mesuré pour ressembler a la réelle.. Je l'ai adapté a mes envies et a mon environnement, alors il ne faut pas s'attendre a voir du copié collé je n'en suis de toute facon pas bien capable. Mais l'esprit y est.. Du moins je l'espère.. Je ne suis pas un adepte des boucle de retournement, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors j'ai réalisé une boucle, qui me servira surtout pour ce qui est FO ... Bref ca denature un peu le tracé de Disentis, mais il me fallait un compromis..

Des photos: c'est une peu le foutoir encore..

Il y a des poteaux pas très droit je viens de le découvrir en même temps que j'ai mis les photos, il faudras y remédier..

Coté FO avec les anciens poteaux catenaires, pour le retour de la boucle. La sortie "normale de Disentis sera evc la caténaire normale..

Les photos vous les avez vus sur le sujet de l'ensemble du reseau mais je les remets ici..

Entrée coté FO

Sortie côté RhB

le depot FO / Rhb

La variation coté sortie FO est qu'il n'y a pas de double bretelle et que la voie d'attente est accessible depuis la sortie du tunnel FO non existant pour le moment

les voie de garage côté RhB sont allongées et servent de voie de garage marchandise ou voyageurs
Je garderai la voie de garage coté Silo ou il y aura un silo d'installé plus tard.

La halle marchandise est créé , n'ayant pas de plan ni les moyens d'acheter les vraies batisses, j'en ai construite une qui evoque celle de Disentis

La Ge 2/4 manoeuvre sur une évocation sommaire d'un celèbre pont des RhB, ne mesurant que neuf mètre de long dans le réelle, la longueur est respectée sur le réseau

Ce pont se trouve à la sortie de Disentis (pas dans le réelle, il est plutôt sur la ligne de Davos Filisur), entre une galerie et la falaise des chute de reins...  Laughing

Oui la galerie n'est pas encore finalisée..

Puis j'ai construis un semblant de remise à loco des Rhb sur la gare de Disentis, c'est sur si j'avais les 200 balle j'achèterai la vrai mais bon la crise fictive qui nous emm.. ne me le permets pas alors j'essaye avec mes propres moyens, c'est pas gagné!!
En plus je me suis planté mais bon ca ne se voit peut-être pas ...

vue du coté remise FO

Vue du coté sortie FO

Puis vu de la galerie non finalisée, mais on devine ce que cela pourra donné..

Voie d'attente pour une rame courte.. .... le manque de place ne me permet pas de faire des rames trop longues... Mais faut bien s'amuser et avant les travaux à Disentis était un vrai casse tête pour le GEX.. J'ai pris la nouvelle version de Disentis en gardant l'aspect casse tête..  

Une vue aérienne, encore non peinte au milieu..

La place de déchargement, je sais qu'a Disentis elle n'existe pas, mais il faut bien justifier certains convois marchandises..

La halle raccourci elle aussi de Disentis, enfin une brève évocation... car elle est loin de ressembler à la vrai... Je me suis rendu compte que la largeur de ma gare est de toutes facon pas assez grande..

De toute façon je pense renommer ma gare plus tard en autre chose que Disentis.. On dira que le tracé en gardera l'évocation.

vos suggestions sont les bienvenues..

d'autres photo suivront s'il y a de l'intérêt.
lulu67340
Inscrit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reseau de Disentis à ....

Message  Chris . . . . . le Dim 29 Déc - 11:33

Bonjour Lucien,

, que voici, une trés belle initiative de fin d'année, et, de toute maniére tu viens de te trouver un fan, sans contexte, on va devenir trés pote (), car je te l'avais déjà dit, je pense, tout ce qui touche à la Suisse, et le bienvenue !!!

Voici, un réseau trés pittoresque, qui sent bon la suisse profonde, avec ses lignes croisant les voiries locales, ambiance, trés rurale, ce qui donne à ses petites lignes une ambiance médiévale !! Ai-je bien vu une Ge (mini-kroko) Question   Twisted Evil ...

Shocked  Tu ferais des journées porte ouverte,  scratch , ben, va falloir, reserver l'hôtel pour moi, Alsace-Oise-Alsace, d'un tour, va t-être assez limite !!!  rendeer ...

On y réfléchira ......

bon dimanche,
Cdt
Chris .....

>> tu as un MP  clown 
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Dim 29 Déc - 12:27

bonjour,

c'est super sympas comme matériel.

peux tu nous rappeler le HOm c'est des rails HO avec des caisses plus grosse ou des caisses HO avec des rails plus étroit?

quelle marque de rail et de matériel roulant

j'aime beaucoup tes réalisations personnelle de la remise et des poteaux de caténaire!
lekelek
Membre

Message  lulu67340 le Dim 29 Déc - 13:25

Pour info le H0m c'est du H0 mais en metrique c'est à dire ecartement de 1 mètre..
La marque de ces modèles est exclusivement BEMO, et par ci par là du D+R et du STL

Allez un peu la suite maintenant..
La gare de trin...

Pourquoi Trin!!!

Déja pour la consonnance qu'evoque le nom de cette gare et de notre hobby, mais aussi car c'est une gare simple et en courbe. c'est une gare de croisement qui sert encore aujourd'hui à cela.

Pour reprendre voici quelque photo de ce module

déjà vue!! certes mais tant pis!!

les débuts, cette gare a été débuté en 2009 , je travaille lentement.... je sais!!

La même il y a peu !!

et aujourd'hui le décor de base est planté

cette gare est donc situé après Disentis et  permettra le croisement des différents trains. On y amene du bois pour l'acheminer vers le reseau de base, celui-ci est chargé à partir de camion sur le train, la route étant particulièrement escarpé.

Un loco tracteur de type TM2/2 est affecté à cette gare

Coté disentis, donnant sur les gorges de la LANDBULA

Quelques essais de roulage de ces derniers jours!!

En selectrix, je sais une antiquité mais pour le moment c'est tous ce que j'ai!!

lulu67340
Inscrit

Message  Papy60 le Dim 29 Déc - 23:49

Très agréable à voir,

Les cotes des bâtiments ne sont pas choquantes, et puis comme je ne les connais pas, pour moi ils sont parfaits.

Ce qui doit plaire beaucoup à Chris Hormis la Suisse, c'est ton utilisation de couples pour le décor. Il ne me parle que de ça, il va falloir que je me défonce!

Par contre, j'aime beaucoup le papier utilisé pour former les montagnes, ça doit être plus léger que le grillage et surtout moins dangereux pour les doigts.

Merci pour ces belles photos et à bientôt j'espère.

Papy60
Membre

Message  lulu67340 le Lun 30 Déc - 22:34

Toujours des vue de la gare de trin..

lulu67340
Inscrit

Message  lulu67340 le Jeu 2 Jan - 16:53

Après Trin quelques soubresseau de la nature font evoluer le trin en zone accidenté, ayant conduit les otoctones a construire quelques menues protection pour le chemin de fer, une galerie... Dont le vielle dame vient de sortir

La catenaire a déjà été posée non sans poser des problematiques pour le reste du decor...

La 43 remonte à disentis

Elle va croiser ....

La 413 qui tire son marchandise du soir....

Et oui en 2014 le chemin de fer continue si vous le souhaitez naturellement...
lulu67340
Inscrit

Message  Chris . . . . . le Jeu 2 Jan - 17:32

J'adore cette loco, d'ailleurs, non  ExclamationExclamation Evil or Very Mad , Je suis " " des crocodiles en générales   Exclamation 

Sad , c'est dommage qu'il ne l'a sorte pas en HO celle-ci  I love you Idea  Question  

C'est de toute beauté ton histoire, une fois fini, accidenté, patiné, décoré, chouchouté, çà va être suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe !!!  Je crois que je vais te commander une quantitée de caténaires fait maison, pour mon futur ..... en gestation trés trés discrétement  Smile ...

On en veut plus .......................des images  Exclamation 

Twisted Evil .....

Dernière édition par Chris . . . . . le Jeu 2 Jan - 21:33, édité 1 fois
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Jeu 2 Jan - 19:58

oh oui en veux plus des photos mais surtout des détails de ta jolie caténaire maison!!!!
lekelek
Membre

Message  lulu67340 le Jeu 2 Jan - 20:44

La deuxième boucle est faite, cela m'enquiquiqne car l'aiguille de m.... de shinohara bloc selon quelle soit dans un sens ou dans l'autre donc l'impulsion ne peut se faire correctement
Faut donc que je bidouille un autre module electronique ou que je change cette aiguille..

Une gare a été ajoutée...

Quai de chargement pour les trémies hautes

Et un silo a béton type de celui de Tieffencastel...

J'ai platré les différents reliefs précédemment "moussé", montage a blanc des sapin et autres batisses, prochaine étapes mis en couleur et flocage..

A plus
lulu67340
Inscrit

Message  lulu67340 le Jeu 2 Jan - 20:54

pour la caténaire je ferai d'autres photos plus tard!! en attendant en voila une qui montre un peu..
lulu67340
Inscrit

Message  Chris . . . . . le Jeu 2 Jan - 21:15

lulu67340 a écrit:

A plus

Suspect Question  On prend la façade briquée et on compte briquettes en partant du bas !!

-- Qu'est-ce _ceci que du ""truc-muche"" gris, à droite et au fond, qui est sur une boite ronde transparente   scratch Shocked 

..... study

Dernière édition par Chris . . . . . le Jeu 2 Jan - 21:37, édité 1 fois
Chris . . . . .
Admin

Message  Chris . . . . . le Jeu 2 Jan - 21:30

Re ,

y'a pas répondu à ma question pour la kwo-kwo,

Chris . . . . .
Admin

Message  lulu67340 le Jeu 2 Jan - 21:50

Chris . . . . . a écrit:Re ,

Kezako pas tout compris le mossieur?? Quelle question??
lulu67340
Inscrit

Message  lulu67340 le Jeu 2 Jan - 21:55

Chris . . . . . a écrit:
-- Qu'est-ce _ceci que du ""truc-muche"" gris, à droite et au fond, qui est sur une boite ronde transparente   scratch Shocked 
..... study

Voir ca : http://penseesferroviaires.forumactif.org/t108-construction-en-iim#488
lulu67340
Inscrit

Message  Chris . . . . . le Jeu 2 Jan - 22:08

lulu67340 a écrit:
Chris . . . . . a écrit:Re ,

Kezako pas tout compris le mossieur?? Quelle question??

, la question de savoir si l'on trouvait une Ge ((pale c'est bien une Ge (mini-croco)?)), à l'échelle HO .

, j'ai ajouté un " Question " aprés le dit post écrit ...  Smile 

Wink 
Chris . . . . .
Admin

Message  lulu67340 le Jeu 2 Jan - 22:18

La croko existe en HO (ecartement 16.5mm) mais dans ce cas c'est le modèle du gotthard des sbb-cff  tel que ces modèle là :

a ne pas confondre avec:

Qui circule en voie metrique... donc H0 métrique(ecartement 12mm), en l'occurence sur cette photo c'est du II métrique..
Voila ma réponse même si je ne saisi pas bien le sens de ta question, en HO il ne peuvent pas produire ca qui roule en H0m, tu devrai passer au H0m ...
lulu67340
Inscrit

Message  Chris . . . . . le Jeu 2 Jan - 23:25

oui-oui, concernant les Ce/Be, j'ai une assez grande maîtrise de ces bestioles, et je comprend la différence entre celle-ci et celle en métrique, mais bon  Wink , de tout temps, ils nous ont tellement habitué à des extrémes, (blanc-noir et maintenant bleu  Rolling Eyes ), de tout et n'importe quoi pour une croco, qu'ils auraient bien pu nous sortir une croco métrique mais en systéme HO !  Wink 

Une autre petite que j'aime aussi, c'est la De 6/6 dans cette robe ....

...  study
Chris . . . . .
Admin

Message  lulu67340 le Ven 3 Jan - 12:42

Ben non ca n'existe pas .... Mais au vu de ce que fait Kato en N Rhb peut-être qu'un jour il y aura du metrique sur des rails H0

lulu67340
Inscrit

Message  lulu67340 le Ven 3 Jan - 17:30

http://www.youtube.com/watch?v=TKQQlsLhPqs&feature=youtu.be

Si ca vous dit de le voir en mouvement... c'est ma première video alors ce n'est pas parfait... notamment l'eclairage....
lulu67340
Inscrit

Message  Chris . . . . . le Ven 3 Jan - 20:22

Hello Lucien,

Wink , tu nous gâtes, sympathique vidéo, quand tu seras plus expérimenté, tu devrais essayer d'y adjoindre un fond musical, pour l'ambiance, quand il n'y a pas de sonorité ferroviaire ...

Te remerciant pour cette riche idée ...

Chris .....

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Papy60 le Ven 3 Jan - 22:14

Merci Lucien,

Pour une première vidéo, elle est très bien faite, sauf l'éclairage bien sur.

La vitesse de déplacement est très agréable et permet d’apprécier le décor même s'il n'est pas terminé !

Merci et bonne continuation, on pourra voir l'évolution du réseau au fur et à mesure

Amitiés

Papy60
Membre

Message  lulu67340 le Mar 7 Jan - 8:53

http://www.youtube.com/watch?v=p7rBlL6hzW8&feature=youtu.be

Un glacier express évolue sur le reseau
lulu67340
Inscrit

Message  lekelek le Mar 7 Jan - 18:30

salut pas mal le train la musique ...

es ce normale que la loco ce dandine autant au début de la vidéo?
lekelek
Membre

Message  lulu67340 le Mar 7 Jan - 18:56

lekelek a écrit:
es ce normale que la loco ce dandine autant au début de la vidéo?

As tu deja regardé un train dans la réalité.... in the real life scratch  study ??? Parceque oui les voies ne sont jamais droite, et les trains a bien y regarder se dandine aussi Laughing  ... Maintenant, mais c'est peut-être parceque j'ai la tête dans le guidon geek  jocolor  ... Je n'ai pas remarqué ce dandinement... J'y regarderai a deux fois de toutes façon elle se dandinerons à vie car avec la voie posée et ballastée, pas question d'y retoucher.. What a Face 
lulu67340
Inscrit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut