Futur réseau de Papy60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur réseau de Papy60

Message  Papy60 le Ven 14 Mar - 21:48

Bonsoir à tous,

Après bien des hésitations, je me décide ce soir à vous présenter mon futur réseau.

Il sera composé de 3 niveaux ou 4 si l'on veut.

Niveau 0 : la gare cachée comprenant 5 voies parallèles d'environ 2 mètres de long en boucle de retournement voie unique. plus un accès pour mise en ligne d'une loco ou d'un convoi.

Ce réseau sera plutôt montagneux sans région bien définie. Je ne suis pas puriste, ce sera "mon réseau", ne cherchez pas la petite bête, les incohérences seront nombreuses.

Les voies utilisées sont des Marklin K. Le matériel roulant se composera de locos vapeur et diésel d'origines diverses. Françaises, Allemandes, Belges, Suisses etc..   affraid 

J'en vois déjà qui s'affolent, le principal est que je me fasse plaisir et non de me casser la tête avec des problèmes d'époque, de convois ayant existé ou autres casses têtes qui sont pour moi inintéressants.  Smile 

Voilà pour la mise en bouche. à tout à l'heure si ça vous intéresse

Papy60
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur réseau de Papy60

Message  Papy60 le Ven 14 Mar - 22:21

Deuxième partie:

Le niveau 0 + 5cm,en sortant de la gare cachée, une petite gare de passage avec voie d'évitement, un petit dépôt, un peu avant une voie privée vers une scierie ou autre chose. Sur le coté de la gare un petit entrepôt 2 voies en impasse. Vous remarquerez que tout sera petit mais ce n'est qu'une expression !

Pour vous situer la pièce fait 3.40m sur 4.40m. Elle se situe dans une cave carrelée et isolée mais pas encore chauffée.

Voilà le plan général du réseau sans les parties cachées.

Sur le plan en haut 2.80m x 1.20m à droite 1.20m x 3.40m en bas 4.40m x 1.20m.

Voilà, la suite au prochain épisode,

Bonne soirée à tous.  Sleep Sleep Sleep

Papy60
Membre

Message  Chris . . . . . le Sam 15 Mar - 12:27

Bonjour Jean-Claude,

, que voici une sympathique perspective; le concept de fond est assez dégagé, vis à vis de la piéce intinérante de mise en bouche ...

Le climat dégage pas mal de manipulations de jeux, (rangements - triage - ligne principale, secondaire et terminus de surcroît !! Géographie accidentée, mélangeant une ligne à voie unique sur une ouverture double de l'autre, restant dans un réseau à moyenne portée, les voies de parades, restent dans une bonne conformité. A n'en pas douter, la décoration prendra une bonne balance en rapport aux voies installées . Un juste milieu, sans écraser l'oeil du visiteur.

-- Vas-tu pointer sur un réseau conventionnel ou digital ??
-- Sera-t-il sous programme d'un logiciel comme : "ITrain" "RTTC" "Edits-pro"  Etc ... Etc ??
-- Quel style de décoration plancheras-tu vers l'avenir !?

Tout ceci nous mets l'eau à la bouche en vue des futures images d'explications  

Chris . . . . .
Admin

Message  Papy60 le Sam 15 Mar - 22:42

Bonsoir,

Que de questions pour une mise en bouche !

1) les tests sont faits en analogique. En cas de Courts Circuits, aucun danger pour le matériel roulant ni pour le digital puisqu'il n'est pas branché. Les bons vieux transfos bleus analogiques sont très résistants aux CC.

2) toute la configuration du réseau sera prévue pour une gestion digitale via une centrale Uhlenbrock et ses satellites. Bien que dépassée, cette centrale permet de passer du digital basique à la conduite par ordinateur via une connexion RS232 ou  USB.

3) Quand au logiciel qui sera employé, vue l'évolution actuelle, j'en ai plusieurs à l'étude. Le prix de revient sera prépondérant ainsi que les avantages des uns ou des autres.

Il ne faut pas non plus oublier que l'ARDUINO et une pléthore de PICS permettent une digitalisation des réseaux personnalisée qui peut rappeler les usines à gaz de l'analogique!  Very Happy   Very Happy   Very Happy   Very Happy   Very Happy   affraid 

4) Pour le décor: ce sera un mélange. Certaines parties en "dur" grillage et plâtre. D'autres en polystyrène ou produits dérivés.
Je suis ouvert à toutes les nouveautés.  à la base une structure bois ou MDF  reste essentielle pour la rigidité de l'ensemble.

Voilà ma conception de ce réseau. Rien n'est figé, je ne veux surtout pas de contraintes, mes erreurs seront une façon d'évoluer il ne faut surtout pas rester bloqué par les à priori des anciens qui n'osent pas sortir des sentiers battus.

Prochain épisode:

Le chantier à la base (c'est pas triste!) Mais il fallait y croire.  affraid

Papy60
Membre

Message  Papy60 le Dim 16 Mar - 22:35

Bonsoir,

Je vais vous présenter ce soir l'antre du réseau à ses débuts. Et encore la pièce avait été vidée.

Il faut y croire !

Presque vide, il reste le sèche linge !

Le 1er mur, Rouleau d'isolant 3mm, économies,économies

Le plafond en plaques de polistyrène de 4 mm

Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est propre !

Déjà 2 bons mois de travail à temps partiel et quelques remorques de sal...eries !   Very Happy 

Demain les cadres, travail de Pro ?

Bonne soirée

Papy60
Membre

Message  Chris . . . . . le Lun 17 Mar - 17:56

affraid , effectivement entre catacombes moyenâgeux et sépulcre Grec, il y a un bras !!!

, t'as dût signer pour "Columbia Pictures", la suite du Code !!!  Twisted Evil 

Plus blanc que çà , tu meurs !!!  clown 

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Papy60 le Lun 17 Mar - 20:40

Bonsoir,

Je me rends compte que contrairement à mes craintes ce post n'est pas pollué de questions ni d'encouragements.

Je vais cependant le continuer quelques jours contre vents et marées avant de le proposer sur d'autres Forums.

Ce soir, vous n'aurez droit qu'à une seule photo

La 1ère partie du cadre !

Bonne soirée, à demain peut-être !  Sad

Papy60
Membre

Message  lekelek le Sam 22 Mar - 12:10

bonjour,

beau début,

le plan de voie me semble sympathique a la circulation!
le principale de l'isolation c'est la poussière ... bon la T° c'est important aussi! et surtout l'humidité est a supprimer!
lekelek
Membre

Message  Papy60 le Mar 24 Juin - 21:29

Bonsoir à tous,

Des problèmes familiaux m'ont contraint à stopper mon post. J'en suis désolé.

Un nouveau local, cette fois en grenier isolé et aménagé, va je l'espère accueillir ce projet! Il faudra certainement quelques mois pour me réinstaller, mais je pense que mon ami Chris me donnera un bon coup de main pour le déménagement.

Je dois d'ailleurs vous avouer que les plans sont de lui. ainsi que beaucoup d'autres choses( mais c'est un secret ) Smile 

La suite de ce post risque d'être un peu longue. Il faut d'abord que j'installe ma maison un minimum. Mais je vous promet des photos du local même vide et du déménagement du réseau le plus vite possible.

Amitiés à tous et essayez de poster plus souvent que moi avant notre et votre mort !

Ce serait vraiment dommage !

Amitiés à tous

Papy60
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut