Fleischmann 1094 ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fleischmann 1094 ...

Message  lekelek le Jeu 23 Oct - 16:38

si tu a un revendeur a cote de chez toi demande lui de lire les CV avec une centrale ou alors si tu as quelqu’un qui a une centrale ressente autour de toi va lui faire un coucou avec ta loco....
lekelek
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chris . . . . . le Jeu 23 Oct - 17:38

lekelek a écrit:si tu a un revendeur a cote de chez toi demande lui de lire les CV avec une centrale ou alors si tu as quelqu’un qui a une centrale ressente autour de toi va lui faire un coucou avec ta loco....

bonsoir Vincent,

Si je ne trouve pas, silent , je crois que je vais devoir me prendre par la main et aller faire un via A.R. sur Paris, car hormis Paris, il n'y a rien ou alors c'est de me taper + de 250 km !!! Je suis à 80 km de la capitale... Mais çà me gave de devoir y aller que pour çà ... Et puis tu les connais, presque tous, la bonne vieille histoire préhisto .... Cela ne vient pas de chez eux, ou ils n'ont pas le temps, ou il faut la laisser, je vois déjà le topo d'ici Rolling Eyes Rolling Eyes .... Tout va être bon pour ramasser du "blé" ....

Il y aurait bien Michel, mais il patauge un peu, quand il s'agit de sortir de la gamme enregistré des décodeurs intégrés dans sa CS2. Sad Et là ce n'est ni un MFX, ni un ESU .... Donc la centrale ne reconnaitra pas la dîte bestiole enfin le déc....

, j'ai un manuel qui parle de toutes les programmations de toutes les centrales avec une explication pour chaque type, mais c'est en allemand ou en Anglais, nous autre, on peut aller se faire voir chez les grecs !! Et mon allemand n'est pas (ou plus) si bon que çà !! L'Anglais n'en parlons pas, j'y pige rien !!

Fais ch.... !!!!!!

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Jeu 23 Oct - 18:43

envoi moi le lien de la notice sur le site de viesmann .

je vais demande a ma cousine qui parle couramment l'allemand ou sinon je tenterais a mon boulot ils sont germano...phobe heu non ...phone !!!
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Dim 26 Oct - 10:59

bonjour à tous,

bon j'ai re-vérifié la bête :
-- mécanique
-- les points de soudure

>> j'ai inversé (volontairement l'orange et le gris car "", de constater que le sens de marche était toujours inversé sur ma 6021
>> j'ai huilé correctement tous les organes mécaniques demandés et Suspect  j'ai constaté une petite chose curieuse :
-- aprés quelques petites minutes d'attentes je l'ai faite tourner dessus le banc, et elle s'est décidé à tourner un peu plus vite, ce n'est pas encore un "bep-bep", et là, je pourrais dire que par moment elle fait des hauts le pied d'une seconde à l'autre (voir croquis)

scratch que faudrait-il en pensée ?
>> quelle n'a pas été rodée correctement ?
>> se pourrait-il que les engrenages (pignons) soient grippés ? Avez vous déjà vu pareille mystére ?

Autre chose, s'il vous plait !!!

>> puis-je conserver cette ampoule-ci (valeur 14V 60mA), ou dois-je en mettre une autre ?
>> pourriez vous, me dire où je puis trouver le socle et son ampoule : réf / valeur de l'ampoule / lieu de vente (voir photo ci-dessous prises d'un lien de digitalisation) ?

>>  Sad  il ne donne pas d'explications concernant : marque / réf / lieu de vente !!

@ Vincent ,

pale serait-il possible d'avoir la suite des chapitres traduis (hormis les tableaux bien-sûr).. flower  je lui ferais un présent pour service rendu ( Twisted Evil )

A vous lire .... Neutral

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Dim 26 Oct - 16:55

salut Christian désolé je ne t'ai pas répondu a ton MP pour l'ampoule ,

mais mariage de la meilleur amie de la femme donc préparatif, organisation, fête et mal de tête... sont passé ce week-end ...

pour l’ampoule il faut que tu la remplace car le digital c'est 16 volt continu, de plus tu a intérêt a mettre des LED car une ampoule consomme beaucoup plus et sur un réseau de beaucoup de locos fait une grosse différence à la fin ...

je recherche un peu et te redit

pour la loco qui sautille ... regarde deux choses :
1° la forme des charbon et leur bon appuis sur le rotor
2° fait tourné a la main les essieux (en enlevant les charbons du moteur) et regarde attentivement que chaque roue tourne rond , je pense a un essieu voilé.

aussi tu peux regarder que l'embiellage soit synchronisé entre droite et gauche de la loco.

pour la traduction laisse moi un peux de temps!
lekelek
Membre

Leds et autres babioles ....

Message  Chris . . . . . le Lun 27 Oct - 13:31

hello,

bon j'ai trouvé mon bonheur (tombé dessus sans Shocked ) ...

voici :

LED-Birnchen E5.5 Schraubgeinde, 16-22V, chaud-blanc
5 pièces(morceaux)
Prérésistance déjà installé, pour l'effort constant et la tension de changement pouvant être mis(employé).

et pour l'autre montage :

Qualité de haute qualité, durée lumineuse excellente et résistance à la chaleur dans 22 volts, avec 24 milliampères beaucoup en épargnant le courant, le diamètre 3,2 millimètres; diamètre des versions 5 millimètres si bien que celui-ci entre d'une façon excellente dans les douilles à vis des vieilles locomotives et ainsi l'éclairage de locomotive sans grande dépense n'être plus rendu libre de potentiel (aucun vacillement ennuyeux sous condition par le demi-courant d'onde / signalisation plus clairement et plus sombrement).

Idea ce qu'il y a de bien avec le 1er montage, c'est qu'il n'y a plus que de dévisser les ampoules d'origine et mettre ceux-ci à la place !!! (déssouder la résistance et hop) ...

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Lun 27 Oct - 16:57

ha oui je n'avais pas encore d'ampoule led comme celle là c'est super pratique ... tu les a trouvée où?
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Lun 27 Oct - 17:48

lekelek a écrit:ha oui je n'avais pas encore d'ampoule led comme celle là c'est super pratique ... tu les a trouvée où?

-- sur Ebay.de
>  tu écris* en recherche : LED Ersatzlampen E5.5 16-22V - 5 x *NEU*

* : tu sais faire ??

Wink

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Chris . . . . . le Mer 29 Oct - 20:51

bonsoir,

Sad çà ne fonctionne pas, enfin c'est insignifiant ! Aprés avoir changé les ampoules par des leds, dans les mêmes douilles.
-- souder le fil blanc pour l'avant
-- souder le fil jaune pour l'arriére

, je n'y comprend rien, aprés avoir placé la lok, sur le banc, mis l'adresse, un coup marche AV un coup marche AR, fonction lumiére ou pas fonction lumiére, dés que la lok démarre, tu as un faible effet de lumiére, et sur les 2 leds en même temps !!!

....

silent Comment doit on opérer pour que çà marche Question

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Jeu 30 Oct - 7:12

Chris . . . . . a écrit:

bonjour,

Christian je viens de relire le post ICI

et je pense qu'il faut que supprime le zizigougou (machin ou truc que l'on ne sais nommer) rouge sur la droite.

et vérifie ta prise de masse as tu bien connecté les roues droite au roues gauche ainsi qu'avec la masse du châssis?
lekelek
Membre

Message  lekelek le Jeu 30 Oct - 7:22

tu as aussi c'est lien qui en parle:

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=3&t=27592
http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/t951-digitalisation-fleishmann-ac-quel-decodeur
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p=216707&sid=7fa6a3d05a845441b7c6177cff6eb128

une source pour les réf des flasques isolées : http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=flasque&bloc_droit=non

tape : Fleischmann flasque isolée dans google.
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Jeu 30 Oct - 11:21

lekelek a écrit:

......  et je pense qu'il faut que supprime le zizigougou (machin ou truc que l'on ne sais nommer) rouge sur la droite.

et vérifie ta prise de masse as tu bien connecté les roues droite au roues gauche ainsi qu'avec la masse du châssis?  

Vincent,

Shocked au pire de passer pour un rabat-joie*, dés fois que tu aurais oublié, c'est une Fleischmann version MM d'origine usine Exclamation

- Au tout début, lors de son arrivée chez moi, j'avais déjà vérifié l'histoire de la masse (roues G & roues D), pensant à un faux contact avec le fil du frotteur puisqu'elle ne voulait pas fonctionner en conventionnel dés la mise au courant, cela faisait disjoncté le 6647.
- En dessous (dans le chassis), il y a 2 tringleries rivetées au chassis ( une pour les roues G & une pour les roues D )...

- pale  j'espére que tu ne vas pas me dire qu'il te faut une photo du dessous Exclamation Question  ((s'il faut , Crying or Very sad  j'en ferais une ))...

-- scratch  Es-tu sûr qu'il faut ""virer"" le serpentin rouge sur le flasque Question Question  

- je ne voudrais pas griller le décodeur, car aprés avoir lu tous les liens, beaucoup traite de DCC, et les quelques restants c'est on enléve, on enléve pas , à qui se fier dans tout çà ?

>> exemple simple ( histoire de ),

- dans le lien de lucien, celui chez le forum "Stummis...", on voit la même machine que la mienne, et lui n'enléve rien sur la sienne, pour son passage en digital, par contre il se sert du fil bleu, pour le retour de masse des leds.  (il a volontairement isolé l'alim des leds au lieu de se prendre au chassis, pourquoi ?)

Alors, que dois-je faire ?? Suis tout-ouïe-...

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Image d'aujourd'hui ...

Message  Chris . . . . . le Jeu 30 Oct - 11:53

Re,

voici où j'en suis niveau installation (photos)

Idea: j'ai volontairement allongé le fil blanc car trop court !!!  (avec un bout de fil orange même section)...

scratch: il fallait faire (souder) ainsi, ou il ne fallait pas faire comme çà pour les leds ??

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Jeu 30 Oct - 12:43

Chris . . . . . a écrit:par contre il se sert du fil bleu, pour le retour de masse des leds.  (il a volontairement isolé l'alim des leds au lieu de se prendre au châssis, pourquoi ?)

-> pour éviter le scintillement du au digital.

pour le digital qu'il soit DCC ou motorola c'est pareille même branchement même courant traction seul différence c'est le signal dans le courant porteur l'un parle DCC l'autre motorola (comme nous tout le monde vie sur terre mais certain parle anglais d'autre allemand et nous français!)

Chris . . . . . a écrit:puisqu'elle ne voulait pas fonctionner en conventionnel dés la mise au courant, cela faisait disjoncté le 6647.

je pense que déjà là tu as un problème il vaut mieux dépanné en conventionnel et ensuite passé en digital!
tu peux faire un essai sur ton banc (ça évite quelle ne ce déplace) tu raccorde directement les deux fils du moteur a ton transfo marklin tu n'auras bien sur qu'un seul sens mais tu verras directement si il tourne ou pas !

ensuite tous ceux que je lu (les liens de tout a l'heure) ont supprimé la self rouge
lekelek
Membre

Message  lekelek le Jeu 30 Oct - 13:06

salut je viens de lire ICI

est un truc ma interloqué
heureusement que le moteur était en DC ..., avec aimant permanent.
quand est il de ton ton moteur ? du dit
Chris... a écrit:c'est une Fleischmann version MM d'origine usine
quant entends tu par MM? Marklin 3 rails Conventionnel?
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Jeu 30 Oct - 13:54

Vincent ,

Shocked Se pourrait-il que je me sois mal expliqué quand à la véracité de mes informations (ou de mes dires), enfin on va ouvrir une petite parenthése dés lors, afin de mieux s'expliquer .... Nom d'un fromage !!!

Fleischmann (pour l'exemple)

-- réf 4094 Br 94 pour CC (2 rails) donc moteur dans le même sens !

-- réf 1094 Br 94 pour CA (3 rails) donc toujours moteur à courant continu mais pour le systéme Märklin .

> donc flasque isolée / frotteur / Etc ...

Rolling Eyes je sais , j'ai tendance à pensée que tous ceux-ce qui me suivent ont l'expérience du fait !! J'emploie un peu trop les symboles comme DCC ou MM
- DCC digital en courant continu
- MM Motorola Märklin >> systéme propre du digital märklin.

Mise à part les anciennes reliques de chez notre marque, toutes les locomotives actuelles sont sous moteurs CC. Puisqu'on les mets sous aimant permanent, ce n'est que l'alimentation qui elle, reste en alternative enfin, si je ne dis pas de connerie ... De là on utilise des décodeurs multi-protocole !!
Sauf quelques spécifitées comme Tams qui différencies le protocole . Exemple : LD G 32 pr CC et LD W 32 pr CA (mais là aussi ils sont multi-protocoles). Car tu emploies le LD G 32 pour digitaliser une Roco qui est en trois rails CA. > Pourquoi ? parce que son moteur est en CC ...

Tu me le dis si je me trompe Question Embarassed ....

Alors oui, la mienne la br 94 Fleischmann est sous moteur CC mais pour le systéme märklin ... Oki Exclamation Exclamation Question

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Chris . . . . . le Jeu 30 Oct - 18:28

les news du soir !!!

pirat bon je viens d'avoir le grand Manitou du 31 au tél, alors, on va couper dans le vif du sujet !!!!

-- Demain !!
>>  j'enléve les fils orange et gris pour mettre deux autres fils externe pour faire un essai en direct en continu sous transfo Fleischmann !!
>>  on fait des essais de marche à fond les patounes !!!
>>  si le moteur fonctionne comme il doit fonctionner , j'ai un probléme de décodeur !!!
>>  où comme discuter avec Vincent se soir, voir à régler le bon pas sur le décodeur (chose qui me ne me dis rien qui vaille avec ma controle Unit)
>>  si le moteur ne fonctionne pas correctement ben vous avez compris,  faudra changer le bourrin !!!
>>  aprés ma foi, s'il y a autre chose, ben je rappellerais le chef !!! Smile ...  

Idea

>> si jamais notre cher ami ""ta_prohm"" viendrait faire un petit tour, voici ce que j'ai mis en remplacement des ampoules d'origines !!!
>> led sous culot à vis d'origine  avec pré-résistance incorporé !!
>> tension de sortie du décodeur pour les feux : 500 mA chacun .
>> pale  par contre ce qui me chiffonne un peu, c'est ce qui est écrit dessus la led !!! >> KHE 19V

Il nous faudrait l'avis d'un électronicien dans la foule !!! S'Y_ou_plait Exclamation

Dernière édition par Chris . . . . . le Jeu 30 Oct - 19:39, édité 1 fois

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Jeu 30 Oct - 19:31

moi je suis du 30 Nimes et pas 31 qui est Toulouse!

ensuite :
une tension s'exprime en Volt
en Ampère ou milliAmpère qui est l'intensité
la puissance étant elle en watt  

tu peux simplement branché un volt-mètre (ton multimètre doit avoir cette fonction) et mesuré entre jaune et bleu et entre blanc et jaune

mais d’après la notice ICI
Application example:
The lamps installed in analogue locomotives are usually rated 12V. In digital mode a higher voltage is applied to the lamps. Therefore it is recommended to dim the light outputs and thus avoid the need for changing the lamps.
et
11. Technical data
DC-operation 0 to 24 V
max Digital systems: DCC, MM
Feedback protocol: RailCom
Operating voltage: 12 – 24 V digital
...
donc a la sortie du devrais avoir entre 20 et 24 volt mais si les paramètres "CV" du décodeur ne sont pas bien réglé les sortie peuvent être diminué en tension

fait un essai avec ton fleischmann transfo et redit nous!
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Jeu 30 Oct - 19:59

lekelek a écrit:

... moi je suis du 30 Nimes et pas 31 qui est Toulouse!

Shocked Oh !!! Le petit canaillou, deviendrait-il jaloux..... Hum !? Dés fois,  scratch , quand je parlais du Gd Manitou, je parlais de notre Jean-Louis érudit en électronique de chez Marcel Dassault .... Mais il ne faut pas qu'il s'imagine des choses, rien ne rayera notre amitié mon petit ...  Evil or Very Mad
, allez j't'taquine ...

lekelek a écrit:

1° : tu peux simplement branché un volt-mètre (ton multimètre doit avoir cette fonction) et mesuré entre jaune et bleu et entre blanc et jaune
2° : donc a la sortie du devrais avoir entre 20 et 24 volt mais si les paramètres "CV" du décodeur ne sont pas bien réglé les sortie peuvent être diminué en tension

fait un essai avec ton fleischmann transfo et redit nous!

1° : Suspect  comment çà branché un multi-m ? Mesuré comment ?  La machine sous tension sur le banc et mettre le pointes sur les fils ??
2° : Suspect  à la sortie de chaque fil ? le jaune et le blanc ? Pour les lumiéres !!  C'est çà que tu m'expliques pale

De toute je fais des essais demeing et je vous redis tout Mildiou

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Ven 31 Oct - 6:56

a mince j'avais les cheville un peu grosse lol

et je viens de voir que je me suis trompé:

alors tu enlèves les ampoules ou pas tu peux faire les mesures avec et sans .
ton multimètre doit être sur Volt continu si tu as plusieurs choix de tension tu te rapproche le plus de 20 volt.
et tu met la pointe rouge sur le fil jaune et la pointe noire sur le bleu puis tu allume les fonctions lumières
puis
la rouge sur le blanc et la noire sur le bleu (encore)
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Ven 31 Oct - 10:43

bonjour,

-- alien Qui veux une br 94 fleischmann systéme märklin sous sa citrouille Question Question
-- affraid  Quelles sont les personnes qui se souviennent de leurs adolescences quand "mamy" faisait tourner la vieille machine à coudre Singer Exclamation Question
-- personne Exclamation Exclamation
-- ce n'est plus une br 94 au banc, mais une br 96 version "de pousse" pour TGV  Exclamation  Twisted Evil  Exclamation
-- manuel/dec 7245 = // : à la trappe  Exclamation  Exclamation  ...

Non, plus sérieusement, inutile d'aller faire des essais plus loin, le test est trés concluant ! Elle n'a jamais marché aussi bien que là !!! Pas de faux à coup, fluidité de l'embiellage, aucun bruit suspect, une horloge, même au ralenti (si on devait souffler dessus pour la faire avancer  Twisted Evil

Donc, à mon humble avis, le 7245 doit se faire initier en DCC avant tout, enregistrer tous les réglages, car vierge de données !!!  C'est pour çà que l'ami Vincent avait découvert qu'il fallait l'initier en DC en premier, et que par suite il basculait automatiquement en MM.

Vu que je n'ai pas de centrale DCC, et que je n'ai pas envie de rentrer dans un merdier (excusez moi le mot), à régler cela avec ma 6021, car je sais que c'est mission impossible, j'ai déjà fait une fois, on marche à l'aveugle tous le temps !! because : pas d'écran de données !

Je vais virer cela et mettre un Tams LD G 32 à la place, là au moins je sais où je mets les pieds , aprés on verra comment faire pour les loupiotes de malheurs car là aussi, je me demande si la masse commune est fiable sur cette bécane !!

suis démoralisé !!!!!!!!!

ps : Idea si oublier quelque chose dîtes !!

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Chris . . . . . le Ven 31 Oct - 11:35

lekelek a écrit:
ton multimètre doit être sur Volt continu si tu as plusieurs choix de tension tu te rapproche le plus de 20 volt.
et tu met la pointe rouge sur le fil jaune et la pointe noire sur le bleu puis tu allume les fonctions lumières
puis
la rouge sur le blanc et la noire sur le bleu (encore)

Vincent,

On ne s'moque pas s'il vous plait !!! > Sur mon multi-m le volt continu c'est bien une ligne continu et trois traits d'union en dessous ??

De toute; nulle part ailleur çà marche !!!

bon accrochez vous :

-- alimentation au décodeur par le control unit 6021 via le banc !
-- Av : de 10,94 à 11,02
-- Ar : de 8,38 à 8,49

Suspect est-ce normal que çà oscille tous le temps !??
Suspect est-ce normal que la led Ar s'allume faiblement et rien du tout à l'Av ??

Crying or Very sad ....

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Ven 31 Oct - 12:48

oui le logo du continu sur le multimètre c'est bien une ligne continu et trois traits d'union
l'alternatif c’est ça : ~

pour donc si tu 10 volt tu peux remettre tes vielle ampoule d'origine sans les grillé pour faire un test d’éclairage mais cela confirme que ton décodeur a des réglage différent que ceux d'usine ... sinon tu aurais 20 volt voir 24volt  

et ça oscille tout le temps car l’électronique du décodeur pour baisser la tension fait des + 20v / 0 volt et des périodes différentes pour a voir une tension modulé au alentour de la valeur voulu mais ce n'ai pas du continu propre . donc les led scintille un peux et le multimètre ne trouve pas une valeur fixe!

fait un reset du dit décodeur !
lekelek
Membre

les news ...

Message  Chris . . . . . le Ven 31 Oct - 21:37

bonsoir,

Bon, voici les derniéres nouvelles, qui vont être une fois de plus en stand by, hélas Crying or Very sad ...

Aprés avoir contacté Modellbahnshope et expliqué mon probléme en français, et la réponse fut la suivante :  

-- Aprés essai d'un 7245 chez nous, les sorties lumiéres ressortent avec un potentiel de + 500 mA. l'enregistrement usine développe une puissance motrice au delà de 75%. Mon décodeur ressort un potentiel de défaut de paramétres .
Un échange sous garantie, de mes deux décodeurs sera procédé, par retour ( Neutral  ben oui j'en avais pris 2 ), et pour corriger le tir de ma ré-expédition, j'obtiendrais une remise de 10% à valoir sur un prochain achat sans date butoir ...

C'est bien sur le fond, il reste commercial !! Mais je regrette qu'il ne commercialise pas la marque Tams Electronik. J'aurais échangé Viessmann par Tams, vu qu'ils sont au même prix enfin à peu prés ... Car l'histoire reste la même, toutes les programmations doivent se faire sur une centrale DCC, et de là le décodeur permute sous la reconnaissance MM ...
Si je reste au réglage d'usine (hormis l'adresse), la locomotive fonctionne convenablement ...

Shocked Sérieusement, vous ne croyez pas qu'ils ne peuvent pas le signaler sur la description technique, cela éviterait pas mal de souci, car tous le monde sur terre n'a pas la chance de posséder une centrale à + de 500 euros ...Rolling Eyes  ss blague ..

çà commence sérieusement à me gaver cette Br 94 !!! Et je ne l'ai pas encore terminé ....  J'espére que mes autres Fleischmann ne vont pas me faire le même coup, car j'en ai quelques unes en réserve sous la table  Wink  Exclamation

Une idée Exclamation Question

>> en Ca

-- Br 38 3346  réf : 1826
-- Br 38 3865  réf : 4162.93  série spéciale
-- Br 38 2609  réf : 1160                          (à refaire ; déc Hulembroute ' Razz ' HS )
-- Br 56 2659  réf : 1157
-- Br 55 4555  réf : 1155
-- Br 39 189   réf : 4137     serie spéciale
-- Br 94 1730  réf : 1094    en stand by

>> en CC

-- Br 38 3440  réf : 4165
-- Br 38 3725  réf : 4818
-- Br 38 2412  réf : 4800  en travaux d'exécution chez un pro  because : sonorisation / fumigéne = percement de la cheminée assez précise !!
-- Br 38 3264  réf : 4161  (( en réalité elle se nomme 638 3264 , c'est une ÖBB )) 
-- Br 55 4154  réf : 4152

Ben on est pas arrivé au bout !!! Surtout que je suis toujours en quête de 38 de chez fleischmann ... pale  Il y en a encore  Exclamation  Exclamation

clown

Et ce n'est que le sommet de l'Iceberg, "" Twisted Evil Twisted Evil "", quand j'aurais mon Diorama, je vous ferais voir ma collection à moua Wink accumulée dans ces trente ans en arriére, et encore je me suis calmé, car je n'ai plus de réseau, depuis 2010.. Crying or Very sad ..
Il faudrait que je refasse par nostalgie, le sujet de la construction de mon réseau et mes deux petites vidéos* que j'avais fait avant que tout disparaisse .... Ce que vous voyez ci-dessus, ce n'est que ma petite drogue, histoire de ne pas couler de remords et d'ennuies !!

et voili ....

* : vidéos que personne n'a jamais vu Evil or Very Mad  Exclamation

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Sam 1 Nov - 7:23

bonjour,

vraiment dessolé que cette mésaventure t'arrive au début de l'histoire de tes mise a jour.

voila une bonne histoire a raconté aux petits nouveaux pour montré la patience qu'il faut avoir en modélisme!!!! et pas que sur la conception du circuit!
lekelek
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut