Allemagne : DR Class 01 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allemagne : DR Class 01 ...

Message  Chris . . . . . le Jeu 10 Avr - 15:25

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous allons ouvrir une nouvelle page, et qui dit "nouvelle page", nouvel horizon vers une longue histoire tournée vers la vapeur. Wink . Il fallait bien, tôt ou tard, s'avançait vers l'un de nos patrimoines, de part notre passion générale, se tourner vers ces belles robes noires - grises - bordeaux - vertes, sans vouloir faire un tour complet des nombreuses teintes qu'accompagnent nos chères locomtives à vapeur .

 scratch  Pourquoi me diriez-vous, d'ouvrir cette page vers l'Allemagne,  Smile , mais tout simplement parce que nous tournons, nous jouons presque tous avec des marques d'outre-Rhin,  Cool , bien-sûr, nous ne sommes pas des compteurs de rivets, pour ne pas imaginer, oublier, feindre, omettre, ignorer, qu'ils existent énormément d'autres marques de par le monde, comme Jouef - Lima - Rivarrossi - HAG - MTR - Etc ... Etc ... .  Rolling Eyes  Mais qui n'a pas rêvé de ces belles machines, ruisselantes d'orgueils, de parures, qui ont circulé trés tard dans le temps, et  Twisted Evil  qui circulent encore de nos jours, non pas, pour des sorties historiques de clubs et d'autres, mais réellement pour faire ce qu'elles savent le mieux : Acheminer de la marchandises voir des voyageurs !! Et oui mesdames, messieurs . C'est une certitude ...

Alors, partons, scrutons, ce que nos chers voisins, nous ont donné de voir et se sera une sacré page
....

DR Class 01

Les locomotives à vapeur de la série étaient 01.0 locomotives d'appel d'offres de la Deutsche Reichsbahn pour lourde service de train express . Ils ont été les premiers production unitaires des locomotives à vapeur avec la roue arrangement 2'C1 '(également Pacifique appelé).

DR Class 01



231 + 10 Ex Br 02 .

Fabricant: AEG , BMAG , Borsig , Henschel , Hohenzollern , Krupp , ( Maffei ) seul ancien BR 02
Année (s): 1925-1938
Élimination: 1982
Type : H2 2'C1 '
Genre : S 36.20
Largeur de voie : 1435 mm ( écartement standard )

Longueur hors tampons: 23,940 mm
Hauteur: 4550 mm
Poids à vide: 108,9 t
Frottement des masses: 59,2 t
Charge à l'essieu : 20,2 t

Vitesse maximale: avant 120/130 kmh
retour 50/80 * km / h (* approbation spéciale)
Puissance indiquée : 1648 kW (environ 2240 hp)

Roue couplé: 2000 mm
Conduire diamètre de la roue: 2000 mm
Diamètre des roues: 850 mm (01001-101, 233-242) // 1000 mm (01102-232)
Diamètre de la roue arrière: 1250 mm

Type de contrôle : Heusingersteuerung de fer suspendu
diamètre du cylindre: 650 mm (01001-010) // 600 mm (01012-232)
Course du piston: 660 mm
Pression de la chaudière: 16 bar
Nombre de tubes de chauffage: 129 (01 001 à 076) // 107 du 01 077
Nombre de tubes de fumée: 54 (01 001 à 076) // 70 de 01 077
tube de chauffage: 5800 mm 01001-076 // 6800 mm à partir de 01 077
Zone grille: 4,41 m² (01001-149, 233-242) // 4,32 m² (01150-232)
Radiatif: 17 m²
zone de surchauffeur : 100,00 m² (01001-076, 233-242) // 85,00 m² (01077-232)
Évaporation:
-- 237,56 m² (01001-076, 233-242)
-- 247,25 m² (01077-149)
-- 247,15 m² (01150-232)

Appel d'offres: 2 '2 T 30 / 2'2 'T 32/34
Approvisionnement en eau: 30,0 / 32,0 / 34,0 m³
stockage de carburant: 10,0 tonnes de charbon
chauffage de train: Vapeur

Treibradsatz de 01 114 dans les Meiningen vapeur Locomotive Works


Histoire

DR locomotive à vapeur 01 046 dans l'ancienne RAW Francfort-Nied en Francfort - Nied en 1938


01 118 de la HEF


Regardez dans la cabine de la 01 008


Dernière utilisation de 01 à 2118 pour la balade spéciale Arnstadt-Saalfeld et de retour dans le service de la Deutsche Reichsbahn en 1981 avant de vendre


La société AEG et Borsig , dont les principaux fabricants de ces machines étaient, et Henschel , Hohenzollern , Krupp et BMAG anciennement Schwartzkopff livré 1926-1938 un total de 231 exemplaires de cette locomotive de l'unité pour les trains de voyageurs rapides sur la Reichsbahn allemande. Avec un effort de traction d'attelage de 1850 PSe à la série 60 km / h était jusqu'à présent la plus forte allemand expresse type de locomotive; la consommation de charbon de faible 1,17 kg / h * PSe sur un pied d'égalité avec la bavaroise S 3/6 , et donc aussi dans les locomotives allemandes de la région de la pointe. [1]

Dix premières machines de cette série ont été inclus à des fins de comparaison de moteur à deux cylindres et dix machines de la belle-sœur de la série 02 construit avec un moteur composé à quatre cylindres et soumis à une vaste mesure et des essais de conduite. La décision très controversée et passionnément débattu a été faite en faveur du moteur simple dans l'entretien à deux cylindres, qui était pourtant quelque chose en retour en termes d'utilisation de carburant et l'efficacité derrière le moteur de composé à quatre cylindres. (De plus, dans la construction de l'erreur de moteur compound à quatre cylindres avaient été faites.)

La première locomotive de la BR 01, qui a été remis au service d'exploitation, n'était pas le 01 001, mais dans le Musée ferroviaire Bochum-Dahlhausen obtenu 01 008 La livraison de série de la série 01 d'abord retardé un peu comme dans les années 1920 ni suffisamment distances avec la nécessaire charge admissible par essieu de 20 t moyeux étaient encore d'un diamètre suffisant. Il a fallu attendre le début des années 1930, a développé la classe 01 de la locomotive express dominante de la Deutsche Reichsbahn. En 1938, alors ont finalement 231 locomotives de cette série pour le déploiement rapide de haute qualité. Un autre dix classe 01 (01 011 0123 3-241) est originaire 1937-1942 grâce à la conversion des locomotives à quatre cylindres de la classe 02 dans les machines bi-cylindres. Les restrictions de charge à l'essieu sur de nombreuses routes ont été la raison que début des années 1930 une troisième variante, la classe 03 avec un moteur à deux cylindres et une charge à l'essieu de 18 tonnes, conçu et construit dans une quantité appréciable de 298 pièces. La Reichsbahn allemand a finalement réglé à partir de 1939 de la série de base, les moteurs trois cylindres de la série 01.10 fini avec une vitesse considérable et exhausteurs de traction y compris la rationalisation.

Livré un total de cinq séries, où il y avait de petits changements: 01001-010 (1926), 01012-076 (1927-1928), 01077-101 (1930-1931), 01102-190 (1934-1936 ), 01191-232 (1937-1938).

L'opération de comparaison de Vorserienloks de série 01 et 02 a eu lieu dans le Bahnbetriebswerke Erfurt P, Hamm et la cour. Toujours dans les années 1930, l'utilisation des BR 01 concentrés sur relativement peu de routes qui avaient déjà élargi à 20 t de charge par essieu. De Berlin, ils ont été les premiers à commencer le chemin de fer Anhalt et la Lehrter et ferroviaire de Hambourg . La ligne de chemin de fer de la ville de Berlin a dû être améliorée en renforçant les arches du viaduc. Les 90 premières machines de la BR ont été postés 01-1930 dans le Bahnbetriebswerke alimentaire, Nuremberg, Erfurt P, Berlin Ahb, ​​Hamm, Magdeburg Hbf, Kassel, Hanovre, Hambourg Altona, Bebra et Offenburg. De 1931 suivie par le Bw Francfort stationnement (M) 1, Berlin Leb, Braunschweig, Berlin Pog, Pila, Königsberg, Göttingen P, Paderborn, Dresde Vieux, Breslau, domaine Cologne Deutz, ferme et Hall P.

A l'origine, la vitesse de pointe à 120 km / ha été limité. Il a changé le diamètre des roues avant de l'original 850 mm de la locomotive avec le numéro 01 102 à 1 000 mm de et renforcé les freins par accord mutuel des plaquettes de frein sur le Kuppelradsätzen et freinage des Schleppradsatzes, de sorte que la vitesse de pointe de 130 km / h peut être augmentée pouvait. L'air et les pompes d'alimentation étaient dans la chambre de fumée niches derrière le grand Wagner - Windleitblech disposé qu'ils ont reçu de 01 077 à partir de la livraison (les déflecteurs de fumée d'origine ont par la suite également par Wagner plaques remplacé par l'autre). Il était donc difficile d'accéder à la pompe pour l'entretien (plus tard Einheitslokbaureihen donc été l'usine de la pompe dans le centre de la voiture ). Le chemin de fer fédéral allemand mis à jour leurs machines avec les petits Witte déflecteurs de fumée et déplacé la pompe en panneaux de circulation dans le centre du véhicule. La Reichsbahn allemande mais répugné à la répartition du poids de façon altérée, de sorte que leurs locomotives jusqu'à la fin de leur apparence très peu changé.

Les chaudières sont de la troisième série (01 077 FF) avec de longues cheminées fournis, c'était la chambre de fumée raccourcie. Tous les locomotives avaient initialement un système de verrouillage centralisé de la porte de la boîte à fumée . Avaient les premières locomotives encore dans la livraison de l'éclairage au gaz, il y avait de 01 010 un éclairage électrique, et le troisième phare reçu que les dernières livraisons.

Cette classe locomotive a été utilisé avec des offres de types 2'2 T 30, 2'2 'T 32 ou 2'2' T 34. L'approvisionnement en carburant est de 10 tonnes de charbon, l'approvisionnement en eau de 30, 32 et 34 mètres cubes d'eau. Les locomotives de la série pilote de 01001 à 01010 en avait avec les petites offres 2'2 T 30 livré, comme pas suffisamment grandes platines étaient disponibles. Plus tard, ils ont utilisé cette offre que si elle était absolument nécessaire, par exemple dans le trafic à la frontière avec le Pays-Bas . Ont été livrés, la BR 01 de la deuxième série (01 012 FF) avec les offres rivetées 2'2 'T 32 L'offre soudé 2'2' T 34 est venu seulement sur ​​le troc (souvent de toutes nouvelles locomotives de la classe 44 ) pour BR 01, mais étaient, puis durant les années de guerre et après la Seconde Guerre mondiale, du type utilisé presque exclusivement parce qu'ils avaient un approvisionnement en eau plus grande.

Les locomotives de la classe 01 étaient au chemin de fer fédéral allemand jusqu'en 1973 en cours d'utilisation. La dernière Expemplare étaient tous de la fin des années 60 quand BW cour située en Haute-Franconie. Les inserts de 01 de la Steilstrecke connu plan incliné atteint en marchant à la fin de l'opération de locomotive à vapeur de l'état de culte Bundesbahn avec de nombreux amateurs de chemin de fer, le plan incliné était un lieu de pèlerinage pour les photographes et les amateurs de trains à vapeur du monde entier. En Juin 1973, les huit dernières machines opérationnelles ont finalement après de nombreuses visites d'adieu et un défilé devant la rotonde Hofer hors service.

À la Deutsche Reichsbahn cette série, même en grande partie dans son état ​​d'origine avec le grand était feuilles Wagner , jusqu'au début des années 1980 dans le service. Était légendaire au cours des dernières années, les enjeux avant le D-trains sur le trajet Berlin-Dresde jusqu'à l'automne 1977. Seulement avec l'avènement des grandes locomotives diesel soviétiques de l'ancienne série 132 de étaient les maintenant près de 50 ans locomotives à vapeur de la classe 01 en RDA sont déplacés vers le service de carte.

Une caractéristique particulière de ces derniers temps, l'autorisation de certaines locomotives du musée opérables (01 118 et 01 150) à la vitesse de conduite plus approuvés dans le sens inverse (c'est-à-monter sur la progression de l'offre) par l' EBA dar. Le fond est que les installations de retournement appropriés ( hub ou inverser triangle ) ne sont pas encore très répandue dans le web moderne à travers la déconstruction. La spéciale approuvées après que le texte de mise à niveau techniques sont désormais autorisés trains de voyageurs à l'appel d'offres exige 80 au lieu de 50 km / h.

01 118 de la HEF le 29 mai 2009


Vue latérale coté du côté de chauffe de la locomotive à vapeur 01 005 avec une tendre 2'2'T34 la Deutsche Reichsbahn


Conversions

Conversions 1950-1957 (DB)

Les véhicules avec des numéros 01 042, 01 046, 01 112, 01 154 et 01 192 étaient dans les années 1950 et 1951 par le chemin de fer fédéral allemand reconstruit. Elles ont été complétées par mélange type de préchauffage Henschel et autour des pompes d'alimentation de turbo. Étaient également les chambres de combustion intégrées dans la chaudière. La reconstruction a été achevée avec le remplacement des déflecteurs de fumée d'origine par Witte-feuilles , qui, malgré les dimensions beaucoup plus petites étaient aussi efficaces que leurs grands prédécesseurs. Quatre des cinq locomotives convertis ont continué à fonctionner jusqu'en 1968 seulement. Le cinquième n'avait pas encore reçu une nouvelle chaudière.

Mélangeur de conversion de préchauffage Henschel

Poids à vide: 111,2 t
Frottement des masses: 60,0 t
Charge à l'essieu : 20,0 t
Puissance indiquée : 1802 kW (environ 2448 hp)
Zone grille: 4.31 m²
zone de surchauffeur : 95,00 m²
Évaporation: 216,23 m²

Conversions 1957-1961 (nouvelle DB de la chaudière)

01 avec une nouvelle chaudière à la cour en 1972


En 1957, les Chemins de fer fédéraux allemands mis à jour par 50 autres véhicules. Ces véhicules ont été soudés chaudière à vapeur haute performance, qui déjà dans les véhicules de la série 01.10 ont été utilisés. En outre, une nouvelle Mischvorwärmanlage était dans la chambre de fumée et construit de nombreux paliers lisses par des roulements remplacés. Les modifications apportées au bloc-cylindres, la circulation à travers la cheminée inférieure, la Speisedom aujourd'hui disparu, pare-chocs avant et des parties de cadre révisé, la locomotive a été donné un autre aspect.

Rénovation de la nouvelle chaudière

Poids à vide: 108,3 t
Frottement des masses: 57,6 t
Charge à l'essieu : 19,8 t
Puissance indiquée : 1714 kW (environ 2328 hp)
Zone grille: 3,96 m²
zone de surchauffeur : 100,54 m²
Évaporation: 193,09 m²

Rekolokomotive 01.5 de DR

Rekolok 01 519


→ Article principal: DR classe 01.5
A partir de 1962, le reconstruit RAW Meiningen pour la Reichsbahn allemande sous la direction des VES-M Halle 35 machines de 01 Comme avec la DB, seules locomotives ont été sélectionnés pour le frein renforcée (à partir de 01 102). Toutes ces locomotives étaient avec la nouvelle plinthe assuré la conception Witte avec des bords biseautés, une nouvelle cabine et avec une nouvelle chaudière supérieur altitude. Cela a eu une chambre de combustion, un préchauffeur de mélange et sur ​​un revêtement continu de la coupole.

01 0507-2 (avec roues Boxpok ), Bebra 1972


Locomotives reçu

La locomotive de l'Association du Pacifique 01 202 avec la nostalgie-Rhein-Express


01 066 dans le Musée ferroviaire bavarois


Pièces opératoires  

-- Peu de locomotives de la conception de l'origine sont demeurés pratiquement inchangés au fil du temps.
-- De la classe à deux cylindres 01 (2013), les locomotives suivantes sont actuellement opérationnels:
01 066: Une des locomotives opérationnelles de cette série est le 1928, Schwartzkopf construit 01 066, qui, à la Deutsche Reichsbahn était en service jusqu'en 1977, puis jusqu'en 1989 comme Heizlokomotive dans VEB détergent Genthin dans Nauen servi. Elle était l'une des rares locomotives de la série de livraison anticipée, qui ont été utilisés jusqu'à la deuxième moitié des années 70, sans avoir eu à être aligné avec la dernière série de la livraison. Autrement dit, ils avaient encore les petites roues de bogie et l'équilibrage de la charge initiale. [2]
Le Musée ferroviaire bavarois dans Nördlingen n'a été que partiellement conservée locomotive dans les Meiningen vapeur Locomotive Works (DLW) de pièces détachées d'autres locomotives - dans certains cas, d'autres séries - reconstruire et les mettre dans l'été de 1993 remis en service.
01 118: Le 1934-construit 01 118 est disponible en permanence comme un seul de la série à ce jour opérationnel. Après la guerre, elle était à la Deutsche Reichsbahn en usage depuis 1981, il appartient à l' historique des chemins de fer de Francfort . La particularité de ce modèle est que la locomotive encore présenté largement en apparence que dans sa mise en service. Depuis son siège de Francfort (Main) Port Est est qu'ils ont utilisé régulièrement pour des visites de musées, y compris sur le port ferroviaire de Francfort , ainsi que les trains historiques de passagers touristique dans tout le pays.
01 150: Depuis Août 2012 comprend 01 150 après la chaudière de réinscription par le TSA retour à Museumslokbestand opérationnel de la DB AG. Il a été entièrement rénové afin de Septembre 2011 de la DLW Meiningen et a d'abord été présenté au public une exposition enroulable à Göppingen. Un changement visuel a été reconnu immédiatement, ils ont dû monter sur le parrain Marklin à des fins de commercialisation des modèles de grandes déflecteurs simulées (type Wagner) et un large pare-chocs avant. En raison de l'usure considérable n'est plus capable de travailler jusqu'à encore vieille chaudière entièrement rivetée a été remplacé par un fait à Meiningen réplique moderne de la chaudière soudée, réduisant ainsi l'approbation de démarrage de l'Autorité des chemins de fer fédéraux retardé jusqu'à Août 2012. Depuis Septembre 2012, les deux déflecteurs de fumée Wagner remplacés par la mine DLW contre les Witte petits déflecteurs de fumée, ainsi que le large pare-chocs avant a été démonté, de sorte qu'il correspond maintenant au dernier état de fonctionnement de Bundesbahnära avant leur retraite. Le 23 mai 2013, il a été transféré au service d'exploitation de la locomotive à vapeur Meiningen travaux lors d'une cérémonie en présence du propriétaire, l'exploitant ou le gestionnaire de Olaf Teubert. [3] Selon la Deutsche Bahn AG 01 150 avenir SEH Heilbronn maison et de la Fondation de chemin de fer Joachim Schmidt a supervisé pour le compte du Musée des transports de Nuremberg et exploité. La mise hors service en 1973 par la machine de la Federal Railroad venus après leur service actif dans l'habitacle d'abord dans des mains privées (Seidensticker) et a été utilisé à partir de 1982 retraité utilisable sur les chemins de fer privés. Pour l'anniversaire «150 ans de chemin de fer allemand" En 1985, elle a été autorisée à aller racheter par la DB sur les rails du chemin de fer de l'Etat et a été stationné après les délais dans la rotonde Bw Nürnberg Hbf. Il était là en 2005 quand un incendie majeur gravement endommagé. Même l'anniversaire 100e anniversaire des chemins de fer allemands 1935, elle a participé en tant que Eröffnungslok la parade. Le bilan du coût locomotive détruite, selon la DB AG un total de près de € 1.000.000, 500.000 euros ont été ici toute seule par Olaf Teubert recueillis en dons pour sauver la locomotive en deux ans. [4]
01 202: Cette locomotive est exploité par le résident Association Pacifique 01 202 en Suisse. La locomotive était récemment à la DB dans l'utilisation et eu feuilles Witte . Ils avaient gardé leur ancienne chaudière, mais a perdu le tablier avant. Lors de leur départ à la retraite en 1975, la locomotive en 20 ans a de nouveau été reconstruit avec une grande initiative et rendu opérationnel. Elle a reçu une bande de couleur rouge sur l'offre dans le montant de la feuille actuelle. La locomotive est en Lyss poste et fonctionnera sur l'ensemble du réseau ferroviaire à écartement standard suisse pour les voyages publics et charter. La locomotive était en 2013 au cours de leur étude importante imminente prévue dans DLW Meiningen une mise à niveau avec PZB et GSM-R, de sorte qu'il peut être utilisé sur le réseau ferroviaire allemand maintenant.

Spécimens non-opératoires

Comme un monument érigé en technique Treuchtlingen locomotive 01 220


En outre, plusieurs locomotives de la série 01 sont obtenus à titre de pièces non-opérationnels:
01 005 - Dresde Transport Museum , DR état ​​en grande partie dans les années 30 (c'est à dire après l'alignement avec les premières livraisons de série)
01 008 - Railway Museum Bochum-Dahlhausen (première mise en service 01), dans la version DB (feuilles Witte, vieille chaudière, levier de la balance des locomotives de production plus tard)
01 111 - vapeur allemand Locomotive Museum de New Market , vieille chaudière, feuilles Wagner, DB-nouveau cylindre, tendre 2'2 'T 32
01 137 - Musée locomotive de la DR / DB, donc, en grande partie dans la version originale, le Musée ferroviaire Bw Dresden-Altstadt
01 164 - privé, Museumslok dans le site DB Musée Lichtenfels , dans la version DB (feuilles Witte, avec chaudière neuve)
01 173 - prêt à les amis de chemin de fer Ulm , fut longtemps stationné à Berlin, actuellement dans le sud de l'Allemagne Railway Museum Heilbronn pour opératoire travail-up, dans la version DB (feuilles Witte, vieille chaudière, pare-chocs avant)
01 180 - Musée locomotive au Musée des chemins de fer bavarois à Nördlingen (DB-chaudière neuve), actuellement en fonctionnement au travail et la mise en service est prévue après l'essai de pression de la chaudière succès pour 2014
01 204 - privé, l'emplacement Dampflokmuseum Hermes coin , en grande partie dans la version originale, (ex DR)
01 220 - Henschel et fils en 1937, Fabriknr. 23468; 1959 équipé d'une nouvelle chaudière et feuilles Witte, retraités en 1968, depuis le 17 Juillet 1969, à la technique monument pour marquer le centenaire du chemin de fer dans Treuchtlingen établi [5]

Littérature

Hans Jürgen Wenzel: La série 01 Eisenbahn-Kurier Verlag, Freiburg 1980. ISBN 3-88255-101-1 .
Manfred Weisbrod, Wolfgang Petznick. Series 01 3e édition. Trans Press, Berlin 1993, ISBN 3-344-70769-8 .
Gustav Nagel: vapeur, dernier acte 1962: la reconstruction de la série 01 départs. Dans: le magazine Lok. Pas 248/Jahrgang 41, GeraNova l'édition de magazines, Munich 2002, ISSN 0458-1822 , pp 92-95.
Peter Melcher: Autant en emporte le vent ... Adieu à la DB-01. Dans: le magazine Lok. Pas 263/Jahrgang 42, GeraNova l'édition de magazines, Munich 2003, ISSN 0458-1822 , pp 104-111.
Konrad Koschinski:. Légendaire Série 01 - Railway Journal Special Edition 2 Editeur Bahn, 2006 ISBN 3-89610-156-0 .
Suisse des chemins de fer Revue 01/2012, page 10, rapporte, mini rex Verlag Luzern
Frank Liidecke: 01-adieu au tribunal. EK-Verlag, Freiburg, 2013, ISBN 978-3-88255-460-1 .

Liens externes  

Communes: Classe 01 - Collection de photos, vidéos et fichiers audio
Liste des locomotives à vapeur existantes en Allemagne
01 de 173 FDTM Berlin eV
Pacific Club 01 202
Projet de la Fondation des chemins de fer 01 150
VM Nuremberg RCx 01 150
01 150 - Restauré locomotive à vapeur sur le deuxième voyage inaugural de Meiningen sur You Tube (HD)

Références

1. ↑ Autorenkollektiv John Black, Werner Deinert, Lothar Frase, Heinz Lange, Oskar Schmidt, Georg Thumstädter, Max Wilke: La locomotive à vapeur. Développement, la structure, la fonction, l'exploitation et la maintenance ainsi que des dommages Lokomotiv et sa suppression. Réimpression de la 2e édition de 1965 Transpress Verlag, Stuttgart 1998, ISBN 3-344-70791-4 , la page 58 et à l'annexe 1.1, où p 3
2. ↑ express locomotives à vapeur de la classe 01 du BEM. Musée ferroviaire bavarois , accessibles sur 11 Février 2010 (html, allemand).
3. ↑ www.insuedthueringen.de / meininger Tageblatt - Redémarrage d'un survivant
4. ↑ Olaf Teubert et son «01». éditeur de journaux Neue Westfälische GmbH & Co. KG, accessibles sur 20 Novembre 2012 (html, allemand).
5. ↑ locomotive dans la conservation d'État de Bavière


Les locomotives à vapeur

-- Reichsbahn allemande (1920-1945) : le train express , train de voyageurs , le train de marchandises , tendre , locomotives à voie étroite

-- Chemin de fer fédéral allemand : le train express , train de voyageurs , le train de marchandises , tendre , locomotives à voie étroite

-- Reichsbahn allemande (1945-1993) : le train express , train de voyageurs , le train de marchandises , tendre , locomotives à voie étroite

-- Länderbahnen: Baden · Bayern · Mecklenburg · Oldenburg · Pfalz · Preußen · Sachsen · Württemberg · Elsaß-Lothringen

Catégories :
-- Agencement de roue d'une locomotive à vapeur 2C1
-- Véhicule à moteur (Reichsbahn allemande 1920-1945)
-- Véhicule à moteur (Reichsbahn allemande 1945-1993)
-- Véhicule à moteur (allemand Bundesbahn)
-- Véhicule ferroviaire (Krupp)
-- Véhicule ferroviaire (Henschel)
-- Véhicule ferroviaire (Krauss-Maffei)

En espérant que cette premiére page "Vapeur", vous a enchanté, je vous dis à trés bientôt, pour la suite des événements, sur une autre vapeur outre-Rhin ...
Bonne visualisation

Chris .....

_________________
Cordialement
Christian


Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
avatar
Chris . . . . .
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 55
Localisation : Sud-ouest ...Mildiou !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemagne : DR Class 01 ...

Message  Invité le Jeu 10 Avr - 21:24

Bonsoir à tous

bonsoir Christian

merci pour ces belles photos , mais en ce qui concerne les textes , c'est la plus part du temps du charabia...
Désolé de te le dire , mais personne ne va lire ce texte incompréhensible .
les traductions Google de l'Allemand vers le Français sont médiocres surtout en ce qui concerne les termes
techniques .
je sais qu'il n'est pas facile d'animer un forum , je reconnais tes efforts .
Désolé encore d'avoir été un peu cru .

a+

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemagne : DR Class 01 ...

Message  Chris . . . . . le Jeu 10 Avr - 22:02

Bonsoir Gilles,

Merci pour cette critique, spontanée, il est d'un fait certain, qu'il nous faudrait tous être des cheminots en puissance, afin de comprendre les termes techniques de comment fonctionnait une locomotive à vapeur, allemande à cette époque, à premiére vue, les premiéres lignes de ce post concernant l'histoire de cette br 01, restent quand même assez lisible, en son sein.
Je regrette de n'être point mécanicien de locomotive, car cela aurait été d'une aide considérable. Mais comme tu le dis, je m'éfforce d'animer mon notre forum, afin de présenter des articles rarement présentés sur d'autres forums.

 Crying or Very sad  je suis désolé que cette présentation ne plaise pas aux visiteurs de passage. J'essaierai dans la mesure de mes moyens d'analyser les dicertations avant de les poster . Afin quelles soient lisibles dans leurs entiers .

Peut-être que si nous avions (nous tous), d'amples sujets à développer, l'animosité, serait restreinte, ce qui serait un plus mais bon .... Rolling Eyes  Wink 

Bonne nuit, si j'ose dire ...

Chris .....

_________________
Cordialement
Christian


Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
avatar
Chris . . . . .
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 55
Localisation : Sud-ouest ...Mildiou !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemagne : DR Class 01 ...

Message  Papy60 le Sam 12 Avr - 14:18

Bonjour à tous,

Effectivement, le texte n'est pas toujours facile à lire. Mais d'un autre coté ce reportage est plein d'informations pour les amateurs de locos vapeur Allemandes.

Des photos, des schémas, des mensurations qui peuvent intéresser des constructeurs.

C'est un travail très fouillé, peut-être un peu trop!, c'est le reproche que j'ai déjà fait plusieurs fois à son auteur.

Je me souviens d'un de mes profs "meilleur ouvrier de France" qui un jour m'a dit
"le mieux est l'ennemi du bien".

Chris, ton reportage est mieux que bien, c'est son défaut.

Mais continue c'est très intéressant, cependant essaie d'éliminer les textes trop longs qui, je pense (ce n'est que mon avis), risquent d'en fatiguer plus d'un avant la fin.

Sur cela, bonne continuation et bien-sur une suite j'espère!

Franche amitié et à bientôt.  Very Happy

Papy60
Membre

Messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 68
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemagne : DR Class 01 ...

Message  lekelek le Sam 12 Avr - 20:00

bonsoir ,

puisqu'il y a deja des critique ...

effectivement la traduction de l’allemand et un peux trop ... bof! donc difficile a comprendre.

sinon effectivement il y a vraiment plein d'information qui ne sont pas reprise sur les support en français!

comme sur les présentation des Suisse tu nous en apprend énormément!

bon courage pour des 10 jour de fils rouge vivement de voir le travaille accompli.
avatar
lekelek
Membre

Messages : 343
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : valliguieres gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemagne : DR Class 01 ...

Message  Chris . . . . . le Sam 12 Avr - 20:33

Bonsoir Messieurs ""Lekelek, Papy60 et Gilles29"",

,

J'ai étudié, avec attention vos critiques, avec dicernement, comprenant les actes réalisés, par ces recherches, trés fructueuses, et emplies, d'énormes moyens d'explications, car je vous dirais que si "il" sait chercher, le net vous dévoile d'immenses richesses en explications sur ces machines de prestige  Twisted Evil . Et des pages , il y en a  pale , vous pouvez me croire .

Peut-être que nos amis suisses, sont plus francophones en explications que d'autres  Rolling Eyes , mais bon, il faut bien essayer de faire avec les moyens du bord ! Concernant l'allemand traduit, Gilles nous a révêlé une certitude, auquel je conçois volontier, et qu'un de mes amis traducteur quadri-langue, pour des services hautement administratifs, me certifie également, et que pour un seul mot vous pouvez avoir trois voir plus en explications différentes, et dés lors que l'on rentre dans le technique pur, c'est presque irréalisable à faire !! , voir des se prendre des nuits blanches ...

, j'essaierai dans le meilleur des cas, de fluidifier, améliorer, peigner dans le sens du poil " Smile ", mes dicertations, concernant les suites de mes posts ...

Merci, à vous, tout en restant diplomate ..

@ Vincent

Merci mon petit, pour ... on essaiera de faire des photos ... Wink 

Chris .....

_________________
Cordialement
Christian


Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
avatar
Chris . . . . .
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 55
Localisation : Sud-ouest ...Mildiou !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemagne : DR Class 01 ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum