Rencontre Suisse Alsace en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre Suisse Alsace en Suisse

Message  Hauner Antoine le Mar 13 Mai - 15:52

Bonjour,

Je vais plusieurs fois par année en Alsace à la Stammtisch 3rails rencontrer des confrères.

Vu l'enthousiasme des Alsacien à venir passer un week-end en Suisse, ils m'ont demandé d'organiser une rencontre en Suisse.

Le programme est le suivant :

Vendredi préparation du réseau et mise en marche. Ce réseau sera monté sur des panneaux pour un jour avec des rails Märklin voie métal tout digital pour pouvoir rouler avec beaucoup de trains ! Surface 7,4m/10m en forme de CSamedi arrivée des Alsaciens et roulage toute la journée.Samedi soir nous mangerons une fondue au fromage avec le réseau autour de nous puis jeux et démontage du réseau !Dimanche excursion avec le train à vapeur de la Vallée de Joux Ici (le matin visite du dépôt ou autre selon possibilités, en cours d'organisation!)

Pour une question d'organisation et de réservation pour le souper du samedi soir, le dîner du dimanche midi au restaurant et du train à vapeur, merci de mettre un commentaire dans le sondage avec le nombre de participants que vous serez.

Le délai de réponse est fixé au 10 juin 2014. Je transmettrai l'organisation définitive aux participants en temps voulu.

Vous pouvez remplir le sondage ici.

Le prix de la fondue et du train dépend du nombre de participants. Pensez également à prévoir de quoi payer le repas du dimanche midi au restaurant (à la carte).

Avec mes remerciements et au plaisir de vous voir à cette occasion!
Antoine
Hauner Antoine
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre Suisse Alsace en Suisse

Message  Chris . . . . . le Mar 13 Mai - 16:23

Bonjour Antoine,

Que je suis content de te lire,  Wink , je me demandais où tu étais parti  Smile  .... Allez je rigole .... Cool 

Dis moi ou dis nous ??

Il y a un quelque chose que je n'ai pas suivi, là ! Tout çà, c'est trés bien, la rencontre, la Stammtisch, mais, Où cela se passe t-il (hormis que c'est en Suisse)  Question 

Autre chose :

-- De où cela se fait, c'est une ville, un village Question 
-- Y-a-t-il la possibilité de prendre une chambre dans un petit hôtel par là sans que se soit un **** étoile  Smile Question 

Tout ceci est trés intéréssant, en somme, on a le temps de se retourner pour voir si c'est possible, bien que de chez moi, çà va faire une sacré trotte !! Déjà que je trouve que Strasbourg, c'est pas tout prés, mais bon, il y a des possibilitées ...

J'y réfléchierai, car moi et mes jambes, c'est tout une sacré préparation ... pale 

J'espére que tu nous feras un sympathique petit reportage avec photos, pour ceux-ce qui ne peuvent pas venir , ici, sur ce sujet .... hum !?

... drunken

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Hauner Antoine le Mar 13 Mai - 17:49

Bonsoir Christian et tout les autre,

La rencontre de train ce passera dans le Village de Premier.

Oui il y a moyen de dormir sur place je joint un lien de l'office du tourisme Ici

Puis dans lieux dans la colonne de droite il faut choisir Romainmôtier & environs (5) ou Vallorbe & environs (3) et la il y a des chambre d'hôte à prix raisonnable! Premier et le plus proche!
Normalement de bonne qualité!

Autre chose a Vallorbe il y a un TGV qui viens de Paris donc pas de souci je peut venir chercher du monde à la gare je préfère Vallorbe a Lausanne car plus proche pour moi!

Bonne soirée Antoine le Suisse!
Hauner Antoine
Membre

Message  Hauner Antoine le Mar 13 Mai - 20:02

Bonsoir,

voici le plan du réseau pas définitif à 100%
Les carrés font 50 / 50 cm, les bouts de voie entre le rouge sont en montée à maximum 2% la partie haute se trouvera à +200 mm

Bonne soirée Antoine
Hauner Antoine
Membre

Message  Hauner Antoine le Mar 3 Juin - 11:13

Bonjour,

Voici le projet sémi définitif du réseau attention la date de réservation pour le repas du samedi soir et le train à vapeur du dimanche sont proche!

Et si vous ne prouver venir que un moment ou juste un jour il y a pas de souci!

Je vous met l'image du réseau!

Les quatre voie en violet seront la pour préparer les convois ou stocker des convois en attente a voir par rapport a la place qu'il restera a disposition! Longueur de convoi maximum 5, 50 mètre sur grande gare visible et cachée

Bonne journée Antoine.
Hauner Antoine
Membre

Message  Hauner Antoine le Dim 8 Juin - 12:25

Bonjour tout le monde,

Il reste moin de 2 jour pour vous inscrire pour la rencontre romande du 21 et 22 juin 2014

Bonne journée Antoine.
Hauner Antoine
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut