Projet réseau de jeo780

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet réseau de jeo780

Message  jeo780 le Mer 16 Juil - 21:07

Bonsoir à tous,

Je poursuis donc ma présentation en vous présentant mon futur réseau. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, la pièce devant recevoir ce projet n'est pas encore totalement aménagée. Je patiente donc en préparant mon décor...

Donc le plan ce projet :

Les dimensions sont les suivantes : 6 métres par 4, positionné en 2 L séparés par un pont symbolisé en rouge (car présence d'une porte permettant l'accés à une autre pièce). Le pont sera donc ouvrant!
Cette configuration me permet d'avoir 2 zones distinctes avec des ambiances différentes : celle du haut à vocation industrielle avec dépôt et rotonde, et celle de gauche plus orienté ville avec commerces, gare et zone campagnarde dans la partie basse. Un viaduc sera implanté également dans la partie basse pour permettre le passage des voies du fond de décor vers l'avant. Les voies du fond de décor se trouveront en surélévation par rapport aux voies de premier plan.

Les différents convois pourront être confinés sur un des 2 L grace aux voies de demi-tour se trouvant à chaque extremité de zone, avant le passage du pont.

Qu'en pensez-vous?

jeo780
Inscrit

http://decor-ho.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet réseau de jeo780

Message  lekelek le Ven 18 Juil - 18:17

bonjour,

ça a l'air sympas comme projet

les deux gros rond illustré sont des pillé ? et dans le coins inférieur droit?
bonne idée de bien distingué les deux environnement cela crée de la distance!

quelle profondeur de "planche" va tu réaliser? (pense a la longueur des bras pour allé cherché un wagon qui déraille) et pense y aussi pour l'angle supérieur droit et inférieur gauche...
lekelek
Membre

Message  jeo780 le Ven 18 Juil - 19:58

Bonjour,
les ronds ne sont pas des piliers mais seulement un bidouillage permettant de faire apparaitre l'arrondi du support ( Il s'agit de plateau de bureau d'angle, symbolisé en vert). La profondeur est de 80 cm donc accessible aisément. Merci pour le conseil!

jeo780
Inscrit

Message  lekelek le Sam 19 Juil - 5:10

bonjour,
d'accord 80 cm c'est bon sur les cotés mais des les coins tu risque d’être un peut juste .

tu ne nous a s pas dit quelle système tu utilise? tu est resté en Jouef 2 rails ? tu va utiliser une gestion automatique ou tout manuelle ?
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Sam 19 Juil - 17:12

bonsoir Jonathan,

Aprés ces premiers indices, que tu nous as servi, l'histoire se présente plutôt bien, non !? En reprenant la demande de Vincent, qu'est-ce que tu vas penser prendre comme marque et comme systéme ?
-- 2 rails ?
-- 3 rails ?

A premiére vue, d'aprés ce que je vois, c'est un réseau à voie unique malgré quelques speudos doublements de-ci de-là . Voulais-tu t'appuyer sur un chemin à voie unique, représentant beaucoup plus d'animations, ou peut-être que tu ne désires point extrapolé un réseau à double voie !

-- les endroits auxquels l'ont distingue une double voie, nous poserait une question :
> est-ce une ligne double ou est-ce plutôt que ces dîtes voies sont à des hauteurs différentes ??

-- autre point de vue, autre lieu :
> sur l'autre site où l'on voit un faisceau de garage, (qui semblerait être une sorte de gare fantôme à ciel ouvert); aurait-il pas été mieux de faire carrément une annexe fantôme en second plan en dessous et ainsi laissé plus de place pour un site industriel ??

Il se pourrait qu'une âme sympathique se porte un peu plus sur ce beau projet, afin de faire sortir de terre une étude dirons nous plus pro  Wink ... Mais il nous manquerait un peu plus de mesures concernant les 2 tables !! ( si tu serais enthousiaste de ...)

A te lire,

Chris .....

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  jeo780 le Sam 19 Juil - 20:19

Bonsoir,
Je suis équipé avec un système 2 rails, digitalisé en Piko. Mes loco (ancienne Jouef et Lima) sont digitalisées avec des décodeurs Lenz; les ralentis sont très bons. Les puristes y trouveront à redire, mais mon objectif est de m'amuser à un prix raisonnable!
La gestion sera semi-automatique. Je garde la maitrise de la sortie et de la vitesse des convois via le digital, la sécurisation des cantons se fait en dur par détection des rames par consommation de courant sur le canton, la manipulation des aiguilles se fait via un pupitre.

Concernant le tracé de voie, il s'agit bien d'un vrai/faux voie unique. Mon souhait est que les trains fassent un parcours le plus long possible tout en ce croisant comme s'il y avait 2 voies. Les trains vont donc se suivrent comme sur une voie unique tout en se croisant comme sur un double voie!

Le garage : vaste sujet. Lors de ce premier tracé, le matériel en ma possession était susceptible de tenir sur ces quelques voies, plus une autre partie en gare et rotonde. Aujourd'hui c'est tout simplement totalement impossible. Tout les convois rempliraient le tracé, et il m'en resterait encore en boite... Donc mon idée est effectivement d'avoir une annexe fantôme sous la zone campagnarde m'offrant le plus d'espace. Pour rappel, le réseau fait 6 mètres par 4.

Au plaisir de vous lire.

jeo780
Inscrit

Message  Chris . . . . . le Sam 19 Juil - 21:29

jeo780 a écrit:Bonsoir,
Je suis équipé avec un système 2 rails, digitalisé en Piko. Mes loco (ancienne Jouef et Lima) sont digitalisées avec des décodeurs Lenz; les ralentis sont très bons. Les puristes y trouveront à redire, mais mon objectif est de m'amuser à un prix raisonnable!

Cool  ""puristes... puristes"", si nous devions nous arrêter à chaque fois qu'un loup hurle parce qu'il s'est mordu la queue, nous n'irions plus nulle part  Razz  Razz ...
Que se soit 2 ou 3 rails, les systémes sont excellents à notre époque, et je ne connais nulle critique concernant les décodeurs Lenz.

jeo780 a écrit: Pour rappel, le réseau fait 6 mètres par 4.

Ce que tu avances comme dimension, et renseignement

-- Ce sont les dimensions des 2 L  (1er L: 6 x 4 - 2iéme L: 6 x 4) où de la piéce ??
-- Tu es en systéme 2 rails, mais tu es en Piko ?   pale  je te dirais que j'ignorais que Piko fasse des coupons de roulement ...
-- Tu as donc fait des modifications je pense, ou cela en est resté en stand by ?

bonne nuit ....

Chris .....

ps : Je t'ai adressé un MP aujourd'hui ...

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Dim 20 Juil - 7:09

et Chris tu as rien compris il est en Jouef depuis le début donc surement rails Jouef mais système de commande digital PIKO!

note quand même qu'ils sont bizarre les types ils ont des rails sans picot alors ils mettent des Piko pour les commander.  Twisted Evil Twisted Evil 
lekelek
Membre

Message  jeo780 le Dim 20 Juil - 20:43

Je confirme : rail Jouef (sans picot... Very Happy ) et système digital Piko. Piko fait également des rails, j'en ai quelques un, mais il faudra que je bricole ou trouve des eclisses "kivonbien" si je veux les utiliser...

Concernant la digitalisation de mes locos, rien à dire sur le couple Piko / Lenz , mais j'ai eu des remarques concernant les motorisations des loco qui ne sont pas adaptées pour la digitalisation selon certain. J'en suis satisfait!

Les dimensions: la pièce fait 6 par 4.

jeo780
Inscrit

Message  Chris . . . . . le Dim 20 Juil - 21:03

jeo780 a écrit:
....... mais j'ai eu des remarques concernant les motorisations des loco qui ne sont pas adaptées pour la digitalisation selon certain..

Bonsoir,

C'est une critique vieille comme le monde, de toujours vouloir avoir mieux que que de ce qu'il y a à côté !!!   Rolling Eyes Rolling Eyes ....  C'est comme un vieux probléme qu'il y a chez nous concernant les aiguilles et leurs fins de course, comme les TJD soi-disant infranchissable...  Et bien , tu sais, j'ai + de 30 ans d'exercices, chez Märklin, et je n'ai jamais eut de soucis avec les fins de course, ni d'ailleurs le franchissement de certaines aiguilles, ayant du matériel autre que Märklin, tout passe sans probléme ...

Passons à autre chose qui nous intéresse beaucoup plus,  Smile , donc c'est la piéce qui mesure 6 x 4 m  Mais alors, pourquoi s'ennuyer à mettre l'histoire de tes modules ainsi, qui a-t-il sur les murs d'en face ? (voir croquis et fléche rouge )

Question 

Chris .....

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  jeo780 le Lun 21 Juil - 16:50

Bonjour,

Cet espace ne pas être utilisé (hélas!). La partie centrale doit également rester libre pour d'autres activités. L'espace actuellement occupé par le circuit ne peut donc pas être augmenté.

jeo780
Inscrit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut