Allemagne : DRG Class 03 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allemagne : DRG Class 03 ...

Message  Chris . . . . . le Dim 20 Juil - 13:49

Bonjour à tous,

Nous allons cette fois-ci, venir vous parler de la Br 03 et de son histoire, qui sera suivi comme la 01, de ses descendantes . (pr les compteurs de rivets texte traduit de l'anglais  Wink)



DRG Classe 03

Les Class 03 machines à vapeur étaient standards trains express locomotives ( Einheitslokomotiven ) en service dans la Deutsche Reichsbahn .

DRG Classe 03



Numéro (s): 03 001-298

Quantité: 298
Disposition des essieux : 4-6-2
agencement d'essieu : H2 2'C1 '
Type :
-- 03 001 à 122: S 36.17
-- 03 123 à 298: S 36.18
Jauge : 1435 mm (4 pi 8   1/2 in)

Longueur hors tampons : 23,905 m (78 pi 5 po)
Poids à vide:
-- 03 001 à 162: 90,4 tonnes (89,0 tonnes longues; 99,6 tonnes courtes)
-- 03 163 à 298: 91,0 tonnes (89,6 tonnes longues; 100,3 tonnes courtes)

Poids à vide:
-- 03 001 à 122: 99,6 tonnes (98,0 tonnes longues; 109,8 tonnes courtes)
-- 03 123 à 298: 100,3 tonnes (98,7 tonnes longues; 110,6 tonnes courtes)

Poids adhésif :
-- 03 001 à 122: 53,0 tonnes (52,2 tonnes longues; 58,4 tonnes courtes)
-- 03 123 à 298: 54,3 tonnes (53,4 tonnes longues; 59,9 tonnes courtes)

Charge à l'essieu :
-- 03 001 à 162: 17,7 tonnes (17,4 tonnes longues; 19,5 tonnes courtes)
-- 03 163 à 298: 18,1 tonnes (17,8 tonnes longues; 20,0 tonnes courtes)

Haut débit:
-- 03 001 à 162: 120 km / h (75 mph)
-- 03 163 à 298: 130 km / h (81 mph)
-- Inverse: 50 km / h (31 mph)

Puissance indiquée: 1970 PS (1449 kW; 1943 hp)
À partir effort de traction : wasser
Roue motrice diamètre: 2000 mm (78.74 in)
Leader roue diamètre:
-- 03 001 à 162: 850 mm (33.46 in)
-- 03 163 à 298: 1 000 mm (39.37 in)
Tirant de l'arrière roue diamètre: 1250 mm (49.21 in)
Nombre de cylindres : Deux
Alésage du cylindre : 570 mm (22,44 po) sur 03 001-003 >> à l'origine de 600 mm (23.62 in)
Course du piston : 660 mm (25.98 en)
Chaudière surpression : 16,0 bar (1,60 MPa; 232 psi)
Zone grille: 3,97 m 2 (42,7 m²)
Surchauffeur zone: 70.00 m 2 (753,5 m²)
Évaporation zone de chauffage: 201,96 m 2 (2,173.9 m²)

Tender : 2'2 T30/32/34
Capacité d'eau:
--- 30 m 3 (1 100 pi ³)
--- 32 m 3 (1 100 pi ³)
--- 34 m 3 (1 200 pi ³)
Carburant: Charbon

Freins :
-- automatique, une seule chambre Knorr freins à air comprimé à 03 162
-- couplés et bogie roues, unilatérale, à partir de 03 163
-- deux côtés de roues couplées et unilatérale sur roues arrière
Frein supplémentaire: oui
chauffage de train: Vapeur
contrôle de train: en dehors de commande de soupape Walschaerts

Caractéristiques: certains moteurs peuvent fonctionner à 140 km / h (87 mph)

Histoire

03 1010 Meiningen


Les moteurs de classe 03 ont été construits entre 1930 et 1938 locomotives de trains express comme pour les routes qui étaient uniquement pour les charges par essieu allant jusqu'à 18 tonnes. 298 exemples de ce moteur, dont la construction a été basé sur le Class 01 , ont été construits par les entreprises de Borsig , Krupp , Henschel , et Schwartzkopff .

Son poids réduit a été obtenu par l'utilisation d'une lumière de section trame , plus petite chaudière et les petits cylindres . A partir du numéro de moteur 03 123 compter les pompes étaient situés dans le centre de la locomotive et du nombre 03 163 locos eu de plus grandes roues de premier plan .

Locomotive numéro 03 154 a été équipé d'un parabolique boîte à fumée porte, d'une cabine de conducteur conique et d'entraînement des plaques de recouvrement d'engrenage. Nombre 03 193 a été donné un vin rouge, rationalisé, couvrant complet et un appel d'offres St 2'3 T 37, afin de remplacer la classe 05 . 03 204 et 03 205 avaient conduite plaques de recouvrement de vitesse à des fins expérimentales. Numéros de locomotive 03 175 et 03 207 avaient engins de soupape Lentz , aussi comme une expérience.

Jusqu'en 1959, 145 classe 03 locomotives étaient dans la Deutsche Bundesbahn flotte en exploitation de l ', dont 62 moteurs (03 005 à 03 122) avaient l'air et pompes d'alimentation sur la boîte à fumée , les petites roues de premier plan (diamètre 850 mm) et une vitesse de pointe de 120 kmh, 16 machines (03 127 à 03 160) avaient des pompes à air et d'alimentation entre le milieu et arrière roues motrices , petites roues avant (diamètre 850 mm) et une vitesse de pointe de 120 km / h et 67 moteurs (03 164 à 03 296) avaient des pompes à air et d'alimentation entre le milieu et les roues motrices arrière, freins ciseaux bloc (Scherenklotzbremsen), jantes principaux grands (diamètre 1000 mm) et une vitesse de pointe de 130 km / h.


En 1968, il y avait encore 45 unités, maintenant désignés dans la classe 003, restant dans la flotte opérationnelle. Ils ont été à l'écurie les dépôts de locomotives suivantes: deux au Braunschweig hangar, six à la gare principale de Brême, 13 à Hambourg-Altona , un à Husum , 16 à Mönchengladbach et sept à Ulm .

Les dix dernières locomotives de la classe 003 étaient en service à partir de 1971 à Ulm; en 1972, les derniers, nos. 003 088, 003 131 et 003 268, ont été retirés du service.

Le DR en Allemagne de l'Est avait 86 moteurs de sa flotte. A partir de 1962, ils disposent de leurs véhicules avec des réchauffeurs de mixage.

Un 03 en cours d'exécution en Pologne PKP n ° PM2-34, aujourd'hui conservé à Varsovie, près de Toruń avec un fret vers le nord; 1976


35 03 Pacifiques sont allés à la Pologne après la Seconde Guerre mondiale 2, avec dix 03.10s simplifiées. La version polonaise de la classe 03, le Pm2 (numéro 34 en cours d'exécution), peut être vu au musée de chemin de fer à Varsovie.

Les locomotives de cette classe avaient 2'2 T 30, 2'2 'T 32 et 2'2' T 34 offres .

Voir aussi

Liste des locomotives et autorails DRG

Littérature

Horst Troche: Die Baureihe 03, EK-Verlag, Freiburg 2006, ISBN 978-3-88255-133-4
Gustav Nagel: Baureihe 03 Im Führerstand.. Dans: LOK MAGAZIN. Nr. 248/Jahrgang 41/2002. GeraNova Zeitschriftenverlag GmbH München, ISSN 0458-1822 , S. 52-55.
Ludwig Rotthowe: Und keiner wollte sie haben .... Die 03.10 bei der DB. Dans: LOK MAGAZIN. Nr. 252/Jahrgang 41/2002. GeraNova Zeitschriftenverlag GmbH München, ISSN 0458-1822 , S. 54-61.
Klaus-J. Vetter: "Das große Handbuch deutscher Lokomotiven" Bruckmanns Spezial Verlag ISBN 3-7654-3764-6

Liens externes

Dessin technique et les données
Il s'agit d'un forum de langue anglaise pertinente à des chemins de fer de l'Allemagne


En vous remerciant d'avoir visité cette page de l'histoire ...

Chris .....

_________________
Cordialement
Christian


Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
avatar
Chris . . . . .
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-ouest ...Mildiou !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemagne : DRG Class 03 ...

Message  lekelek le Lun 21 Juil - 10:19

bonjour,

n'y a t il pas un problème au tout début de l'article? dans l'agencement d'essieu : H2 2'C1

je crois mais je n'est pas trouvé de vérification que le "H2" et en trop!

tien sinon j'ai trouve un super post de Rockandrail sur le "forum-train.fr" je te le MP
avatar
lekelek
Membre

Messages : 343
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : valliguieres gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemagne : DRG Class 03 ...

Message  Chris . . . . . le Lun 21 Juil - 11:16

lekelek a écrit:bonjour,

n'y a t il pas un problème au tout début de l'article?  dans l'agencement d'essieu : H2 2'C1
je crois mais je n'est pas trouvé de vérification que le "H2" et en trop!

Bonjour Vincent,

 pale scratch , je ne crois pas, je pense qu'il parle de la masse de la boucle fermée à l'essieu sur ce type de propulsion. L'article est tiré d'un lien anglais, et nous savons, (enfin pour les profanes, que Chapelon, borsig, Henschel... Etc., étudiérent beaucoup sur les masses déportées, afin de donner le contre poids de la puissance à l'essieu) ... Nous savons également que les anglais sont plus pointilleux quand il s'agit de donner des termes de rapport !!

lien

Cet usage ne se retrouve pas sur les pages allemandes, et je te dirais que c'est plus que "chinois" pour moi !!! Il nous faudrait l'âme d'une "gueule noire", pour nous expliquer les rudiments de la mécanique "force-masse", d'une Br 03 allemande . Je pense qu'une Pacific doit être identique à ce sujet de masse ...

voilou , corriger si je me trompe ... Wink 

_________________
Cordialement
Christian


Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
avatar
Chris . . . . .
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-ouest ...Mildiou !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemagne : DRG Class 03 ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum