Le pont-cage de "Jeo780"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pont-cage de "Jeo780"

Message  Chris . . . . . le Mer 6 Aoû - 21:23

Bonsoir Jonathan,

Tous d'abord , je t'exprime ma gratitude, concernant ce pont-cage, qui est passé dans tes archives, qui reste "fine-gueule  Wink ".  Mais il faut se rendre compte, qu'il y aura des critiques sans compteur de rivets, ce qui n'a jamais été mon cas, disont qu'il vaut mieux être prévenant et donner de meilleurs perspectives tout en t'encourager à faire mieux !!!

le pont-cage :

Tu le reconnais ?

-- a mon humble avis tu devrais soit :
> créer des croisillons par paire, vendu avec le pont afin que l'intéréssé y ajoute des croisillons entre chaque pied de tête !!
> ajouter ces croisillons dans la nomenclature du pont (il en manque si l'on veut rester dans les normes visuelles)

-- A visualier ton site, on s'aperçoit sur une de tes photos de présentation, que la 241 (vue de trois quart) frise de trop prés le plafond du pont-cage !!
> à savoir qu'il manquerait un hauteur raisonnable de ~ 2 cm du haut de cette locomotive au plafond du pont cage !!
> dans les généralités ces ponts étaient prévus beaucoup plus haut, au rapport du transport de l'époque, et de surcroit une caténaire pouvait être mise en place !!

Idea  hors, il n'y a jamais eut de muret de soutien en de çà des piliers de ces pont-cages !! ...

à réfléchir sérieusement ...

bonne continuation
Chris .....

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pont-cage de "Jeo780"

Message  jeo780 le Mar 9 Sep - 22:23

Bonsoir Chris,

Merci pour ce commentaire et ces remarques judicieuses. Je vais prochainement retravailler sur ce modèle. Les plans en ma pocession donnent une hauteur de 68 mm entre embase de la voie et haut du pont. Je vais donc augmenter la hauteur des structures afin de correspondre à cette cote (+15 mm bien vu!)

J'ai cependant trouvé durant mes recherches une photos révélant que ces ponts étaient de faible hauteur.

A bientôt pour la sortie de ce modèle...

jeo780
Inscrit

http://decor-ho.over-blog.com/

Message  Chris . . . . . le Mer 15 Oct - 14:21

Bonjour Jonathan,

pale je n'avais point vue que tu avais répondu à ce post ... scratch  c'est curieux qu'il n'y est pas eut de point rouge pointant vers ce post !!!!

Bon, enfin, c'est pas grave, le tout est de suivre, même si les réponses sont à retardement Wink ...

Je suis bien d'accord, mais ils ne sont pas tous de même généralités, comme par exemple celui que tu nous montres, traversant le Rhône, ayant une ligne de caténaire basse, au détriement des autres ...

Regarde celui-ci, (ci-dessous), si l'on essayait de tendre un axe entre le pont et le tunnel de fond, celui-ci serait d'un bon 0,5 à 1,00 m plus haut que le dit tunnel de fond !!!

En généralité, ils sont nettement plus haut, et je pense que les 15 mm que tu penses remettre ne seront pas de trop, vis à vis de l"esthétique ...

à suivre ....

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  jeo780 le Mer 15 Oct - 19:46

Bonsoir Chris,

J'ai effectivement ce rendu avec les 15 mm de plus, ça rend plutôt bien. Encore quelques réglages à faire sur la partie basse et ce modèle sera disponible.

Amicalement,
Jonathan

jeo780
Inscrit

http://decor-ho.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut