Banc d'essai HO ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Banc d'essai HO ...

Message  Chris . . . . . le Lun 20 Oct - 13:05

bonjour à tous,

aujourd'hui, je vais vous parler d'un banc d'essai, parmis tant d'autres, car vu la foule de ses accessoires au niveau technique, il y en a vraiment pour tous les goùts et toutes les bourses pale ...

Like a Star @ heaven les photos :

Like a Star @ heaven caractéristiques :

-- 520 mm (de la tête à tête des rails)
-- empreinte voie C
-- 2 ou 3 rails séparables
-- 5 paires de chariots mobiles
-- 1 clé six pans + mini-ponton mobile.

Like a Star @ heaven comparaison :

Comparons, ce qui est comparable sans rentrer dans les absurdités ou autres compteurs de rivets !!!  A y regarder de loin, et dans les dimensions à peu prés identique (j'ai dis à peu prés !!), nous avons le Märklin réf : 78150 (400 x 42 x 30) 4 paires de chariots sur empreinte voie C qui est quand à lui affiché de l'ordre de 215, 96 € chez Modellbahnshop lippe ..., ce qui est déjà pas mal pour un banc Rolling Eyes Rolling Eyes ... (ci-dessous)

Like a Star @ heaven Constatation :

Notre banc, est vendu comme tel sur la photo, pas de subterfuge, excellente prise en main, solidité, et design sobre . Il se trouvait sur Ebay.de (je pense qu'il se trouve toujours) à 70 euros, mais !! Dés fois il se voit partir en enchére, comme le mien obtenu à 46 euros Twisted Evil ...

A votre avis Question

Chris ....

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Banc d'essai HO ...

Message  lekelek le Mer 22 Oct - 17:54

bonsoir ,

il a l'air pas mal ce petit banc

seul petit point que je note rapidement

le serrage des chariot / rouleau par un cle six pan ne doit pas être aisé pour la mise en place de la loco contrairement au marklin dont tu parle qui a des molette sur le coté.
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Mer 22 Oct - 18:24

bonsoir Vincent,

Neutral, c'est un des premiers doutes que j'ai eu, et puis non . Les chariots coulissent raisonnablement bien sur les coulisses, une fois que tu as pris le coup de mains, c'est assez jouable. Il y aurait été bien qu'ils soient solidaires entre eux, tu me dirais, mais d'un autre côté cela te permet de faire atterir pas mal de systéme d'essieux, vu que sous une certaine limite tu peux les mettre en zizague puisque non solidaire comme ceux-ce du banc märklin.
Autre petit avantage, non négligeable, tu as quand même dix chariots mobiles . Et vu le prix de revient de la chose, il va falloir allez trés loin pour trouver la même chose .

Il est simple, homogéne, alors !?  C'est sûr que ce n'est pas le ""Désign"" du 78150 made in Deutsch...Wink. pirat Quoi qu'il est un compatriote direct sous artisanat ...

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Mer 22 Oct - 19:07

en faite en regardant a deux fois je comprend pourquoi il n'est pas cher car il utilise un système déjà très courant ... les tube carré avec les glissières sont couramment utilisé pour réaliser différent structure modulaire (imprimante 3D, caisson de vitrine ...) en alu donc conducteur de courant reste a faire des chariot avec 2 roulement pour accueillir les roues!

simple et efficace
lekelek
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut