Bonjour de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour de Belgique

Message  André S le Sam 8 Nov - 22:16

Salut cordial à tous,

C'est suite à un message privé de Lekelek sur un autre forum que j'ai pris connaissance de ce forum. Et, ma foi, celui-ci m'ayant paru bien sympathique, je me suis derechef inscrit et vous remercie de m'avoir accepté.

Féru de trains miniatures depuis l'âge de 6 ans, j'ai vraiment commencé à pratiquer ce hobby vers mes 18 ans. Mais vous savez comment ça va, d'autres priorités viennent rapidement nous empêcher de s'y adonner à fond. On se cherche une compagne, on fait des enfants, on se crée une situation professionnelle (j'ai bossé quelques années en Afrique), etc. Bref, le train miniature passe à l'arrière-plan jusqu'au jour où les choses s'améliorent heureusement. C'est ainsi que je pratique assidûment notre hobby commun depuis la fin des années 1970 et ai accumulé petit à petit un matériel relativement conséquent à l'heure actuelle.
De formation scientifique, je m'intéresse beaucoup à l'aspect technique du train miniature mais je suis porté à privilégier l'aspect artistique. Quoi de plus beau qu'un train miniature circulant dans un décor réaliste.
Parce que j'ai connu l'époque des trains à vapeur, j'ai choisi l'époque III de ma jeunesse avec un débordement sur les époques II et IV. Mon réseau est à l'échelle H0 et, comme je suis très porté sur le réalisme, le système à 2 rails a ma préférence. J'ai adopté dès son apparition la commande numérique dite DCC que j'exploite au maximum de ses possibilités.
Encore un mot, j'ai retapé patiemment deux vieilles maisons contiguës dont l'une est dédiée depuis le début à ma passion. Ne vous étonnez donc pas que j'aie construit un "grand" réseau si je vous le présente un jour !

Je suis ouvert à toute demande d'aide et tente toujours d'y répondre dans la mesure de mes moyens.

Une petite vue d’un bout de mon réseau en cours de décoration.

A bientôt,
André
André S