Bonjour de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour de Belgique

Message  André S le Sam 8 Nov - 22:16

Salut cordial à tous,

C'est suite à un message privé de Lekelek sur un autre forum que j'ai pris connaissance de ce forum. Et, ma foi, celui-ci m'ayant paru bien sympathique, je me suis derechef inscrit et vous remercie de m'avoir accepté.

Féru de trains miniatures depuis l'âge de 6 ans, j'ai vraiment commencé à pratiquer ce hobby vers mes 18 ans. Mais vous savez comment ça va, d'autres priorités viennent rapidement nous empêcher de s'y adonner à fond. On se cherche une compagne, on fait des enfants, on se crée une situation professionnelle (j'ai bossé quelques années en Afrique), etc. Bref, le train miniature passe à l'arrière-plan jusqu'au jour où les choses s'améliorent heureusement. C'est ainsi que je pratique assidûment notre hobby commun depuis la fin des années 1970 et ai accumulé petit à petit un matériel relativement conséquent à l'heure actuelle.
De formation scientifique, je m'intéresse beaucoup à l'aspect technique du train miniature mais je suis porté à privilégier l'aspect artistique. Quoi de plus beau qu'un train miniature circulant dans un décor réaliste.
Parce que j'ai connu l'époque des trains à vapeur, j'ai choisi l'époque III de ma jeunesse avec un débordement sur les époques II et IV. Mon réseau est à l'échelle H0 et, comme je suis très porté sur le réalisme, le système à 2 rails a ma préférence. J'ai adopté dès son apparition la commande numérique dite DCC que j'exploite au maximum de ses possibilités.
Encore un mot, j'ai retapé patiemment deux vieilles maisons contiguës dont l'une est dédiée depuis le début à ma passion. Ne vous étonnez donc pas que j'aie construit un "grand" réseau si je vous le présente un jour !

Je suis ouvert à toute demande d'aide et tente toujours d'y répondre dans la mesure de mes moyens.

Une petite vue d’un bout de mon réseau en cours de décoration.

A bientôt,
André
André S
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Belgique

Message  Chris . . . . . le Dim 9 Nov - 10:38

Bonjour André,

Quelques lignes, pour vous souhaitez, la bienvenue dans notre petit forum*; Chaleureuse poignées de mains, concernant ce témoignage que vous nous présentez en avant premiére dans cette présentation, dont il est incontestable, que nous avons affaire à une personne ayant goût sur la réalité en modélisme!!

Il faut savoir reconnaître, que nous avons une belle pointure parmi nous, se donnant les moyens d'être le plus précis concernant la flore, et ses aspects, afin de parfaire une maquette modélistique qui se respecte ...

""Chapeau bas"" cher membre ... Wink

Excellente découverte de notre ermitage André ...

Cdt
Chris .....

* : forum qui essaye de se maintenir "cahin-caha", en restant sage parmis les grands de notre époque ....

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  al1rc30 le Dim 9 Nov - 15:01

bounce Bienvenue sur ce forum
al1rc30
Membre

http://al1marklin.free.fr

Message  lekelek le Lun 10 Nov - 6:44