Technique = Evocation d'un réseau HO systéme voie K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Technique = Evocation d'un réseau HO systéme voie K

Message  Chris . . . . . le Sam 15 Nov - 17:15

bonsoir à tous,

Shocked, tous d'abord, visualisation autour d'une conception de réseau au régime abstrait (le but du sujet n'étant pas là) ... Wink

http://youtu.be/h3i1cTGPWLw

Réseau assez remarquable dans son entier, avec pas mal de techniques poussées dessus, comme par exemple :
-- Rotonde intégralement automatisée, à ouverture électrique . Porte laitonnée ! Pont tournant préparé, et motorisation changée !
-- fil de rail soudé, non pas sur les éclisses, mais sous divers points !
-- franchissement tout à correcte des traversée jonction doubles, que se soit sur du 2260 ou 2275 ! (Avis au compteur de rivets Rolling Eyes)

Mais ce que je trouve assez de remarquable dans tout ceci, c'est le silence de roulement, et pourtant les voies K sont vissées alors que l'on voit (on entend plutôt-Suspect) trés souvent le bruit infernal des voies C même posées et vissées sur du liége ...
Shocked  Et malheureusemet j'en sais quelque chose, pour être sur des constructions de réseaux, on est loin du silence de la K ...
pirat Pour les septiques, magré tout, voudriez vous écouter/visualiser cette petite vidéo ci-dessous, à 0'39 le "bip-bip road-runner" passe de la C à la K et à 0'51, il l'a quitte .. silent , sans être mesquin il y a une certaine différence acoustique ... à n'en point douter ...
>> http://youtu.be/9n5rCDsS49o

Revenons à notre sujet principal Wink ...

Il y a d'autres techniques intéréssantes dessus, mais je vous y laisse en débattre ...

Chris ....

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique = Evocation d'un réseau HO systéme voie K

Message  ta_prohm le Sam 24 Jan - 12:53

Pas mal ...

Le bruit, c'est une des choses sur lesquelles Märklin aurait dû se pencher depuis longtemps; un réseau en 3 rails émet beaucoup de bruit et surtout beaucoup plus qu'un réseau en 2 rails  No

C'est un des points qui m'a fait abandonner l'idée de refaire un réseau en HO 3 rails; sûrement le point numéro 1 ... J'ai horreur du bruit  

Pour mon dernier réseau j'avais choisi le rail K monté sur semelle de liège et tout fait en voie flexible pour réduire le bruit au maximum... C'était pas trop mal mais dès qu'un train est éclairé avec des frotteurs sous les voitures, on repart dans le bruit et certains moteurs comme celui du ET420 de la première vidéo émettent des crissements pénibles ... No

Déjà quand j'avais 15 ans, j'avais bien mis des traverses d'insonorisation sous mes voies M mais dès que je faisais roulé 4 trains, c'était l'enfer... un de mes amis avait un réseau 2 rails (Hornby Acho et Fleischmann) et j'avoue que j'étais jaloux du silence dans lequel ses trains fonctionnaient.

Je me souviens avoir visité le musée Märklin à Göppingen et avoir été très surpris par le niveau de bruit élevé, certaines machines avaient visiblement besoin d'une révision et d'une goutte d'huile No  

Bonne journée sunny
ta_prohm
Membre

Message  Chris . . . . . le Sam 24 Jan - 14:45

bonjour,

le bruit Exclamation Toujours le même probléme, discuter, longuement réfléchie, et pourquoi, pour toujours revenir au sujet inévitable, savoir réaliser un balastage conforme à la voie . Dans cette derniére, la voie K comme celle par exemple de notre confrére de chez Roco, une voie sans semelle plastique, restera la Voie professionnelle, la seule à promouvoir une circulation silencieuse, sous la condition de savoir la posée .

Märklin, à l'époque... S'il s'était penché un peu plus sur la chose, nous aurait sorti un frotteur silencieux comme celui de chez Roco réf 40500 aurait été d'un meilleur vernis...Wink concernant le bruit ...

...

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut