Moteur d'aiguillage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moteur d'aiguillage ...

Message  Chris . . . . . le Dim 27 Oct - 12:27

bonjour_bonjour,

Smile , j'imagine bien, que le rendement de se trouver ce type de moteur, reste assez draconien, (quoi que, vous verriez tout ce qui se jette dans les déchetteries de nos villes, il y aurait de quoi faire des centaines de moteur d'aiguilles)... L'astuce est bien conçue, je trouve, et la solidité est assez de rigueur ..

http://youtu.be/p3bL5gfCob4

............ fini les problémes de fins de courses ....Rolling Eyes 

bonne journée ....Wink 
Chris . . . . .
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur d'aiguillage ...

Message  ta_prohm le Ven 1 Nov - 22:28

Bonsoir,

Un peu encombrant quand même, dur à placer sur un gril d'entrée de gare.

Et puis chaque lecteur a son système, donc il est difficile de faire de la série à moins de trouver un gros paquet de lecteurs identiques.

Sinon à une époque j'ai essayé des Tortoise, c'est encombrant aussi mais ça a le gros avantage d'une consommation ridicule (équivalente à celle d'une LED!), d'une bonne fiabilité (je le suppose vu la techno) et d'un mouvement lent et silencieux.

http://www.youtube.com/watch?v=zFac3a9rbQ8

Bonne soirée
Jean-Louis
ta_prohm
Membre

intrigue ....?

Message  Chris . . . . . le Ven 1 Nov - 22:39

Hello Jean-Louis,

Dit !? Ce moteur, hors alimentation et donc, en langage méca, scratch , se pourrait-il qu'il commande une paire d'aiguille en même, via 2 tringles, du même sens, ou l'une inversée, ou la tension ne serait pas possible au niveau du levier qui dépasse !
C'est curieux la léd qui s'allume un instant ...Shocked 

Chris .....
Chris . . . . .
Admin

Message  ta_prohm le Sam 2 Nov - 10:37

Bonjour,

Chris . . . . . a écrit:se pourrait-il qu'il commande une paire d'aiguille en même, via 2 tringles, du même sens, ou l'une inversée, ou la tension ne serait pas possible au niveau du levier qui dépasse !
Si tu sais manipuler de la corde à piano et faire la timonerie, tu peux évidemment faire fonctionner plusieurs aiguillages ensemble avec un seul moteur; le système est assez puissant parce que très fortement démultiplié, c'est le train d'engrenages qui le rend si encombrant!

Chris . . . . . a écrit:C'est curieux la léd qui s'allume  un instant ...Shocked 
Les moteurs Tortoise sont des moteurs DC qui fonctionnent par inversion de polarité, il faut donc un décodeur spécial.
Et pour faire ce test j'avais construit un prototype de décodeur sur lequel j'avais mis une LED pour vérifier qu'il ne ratait pas des ordres, donc à chaque commande reçue, la LED s'allume pour un court instant..

Bonne journée
JL

ta_prohm
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut