Un bonjour du Froid Canadien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bonjour du Froid Canadien

Message  blackadder024 le Dim 15 Mar - 16:56

Bonjour a tous,

Je m'appelle Luc, 36 ans et j'habite a 2 heures de Toronto et je suis un passionne de train depuis ma tendre enfance.  Mon cher père m'a offert mon premier train a 5 ans.  Une bonne vieille diesel du Canadian National noir et rouge. C'était un petit ovale avec courant analogue... des heures et des heures de plaisir.  Chaque Noel, je devais construire mon petit circuit pour le sapin.  En 2005, alors que je suis en visite en Belgique, mon monde bascule ; Il est possible de construire des petits maisons, des arbres et tout ce qui peut ressembler a la réalité...... grace a une revue de train Belge.  Un lent depart dans le monde miniature avec un kit de depart ROCO avec une Diesel (encore) BR 218 DB.  

J'ai eu la chance en 2010 de rencontrer 3 personnes extraordinaire qui m'ont permis d'acquérir des bases solides.  Une visite a la caverne d'Ali baba a Aachen afin d'acquérir un pont tournant Roco, une centrale Lenz et tout plein d'autre choses...

Visite d'un réseau complet d'un des comparse, un bon repas pour faire plus ample connaissance, et on était parti!

Depuis mon déménagement de la Nouvelle-Ecosse, je n'ai plus de place pour un réseau donc je fais des petites choses comme  programmer mes locos sur mon superbe IPAD pour controller mes locos sans fil, patiner mon materiel roulant....

Au plaisir de vous parler.

Désoler pour les accents, j'ai un clavier anglais et il ne corrige pas tout!

Cheers
blackadder024
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour du Froid Canadien

Message  Chris . . . . . le Lun 16 Mar - 9:51

bonjour Luc,

Trés heureux d'accueillir un représentant Canadien au sein de ce petit forum, la diversité terrictoriale ne connait aucune limite, dans notre passion. Nous essaierons de t'apporter toute l'aide, dont tu as besoin, ici chez nous... Ayant une vague impression que tu connais quelques membres chez nous Shocked .

Nouvelle Ecosse, Toronto, j'imagine de bien belle région, en perspective ... Se serait l'occasion de venir nous préparer un petit sujet accompagnée de belles photos des lieux où tu te trouves ainsi que quelques photos ferroviaires par la même .... Cela argumenterait la petite rubrique idoine pour :

-- Scénes Internationnales
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Paysage ferroviaire...

Cordiales attentions

Chris .....

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  André S le Lun 16 Mar - 12:12

Salut, Luc.

Ravi de te retrouver ici.

A quand ton prochain passage en Belgique ?
André S
Membre

Message  al1rc30 le Mar 17 Mar - 17:17

Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum
al1rc30
Membre

http://al1marklin.free.fr

Message  Contenu sponsorisé