Le projet de Senlisien75

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le projet de Senlisien75

Message  Senlisien75 le Lun 11 Nov - 9:32

Bonjour,

Quand on se lance dans le modélisme ferroviaire, on imagine un beau réseau aussi grand que possible en fonction de la place mais on n'imagine pas le temps que cela va prendre et les nerfs mis à rude épreuve face aux imprévus et je ne parle même pas du budget qui explose. Par contre au fur et à mesure de l'avancement, le plaisir de voir apparaître concrètement ses idées est immense. Voici donc le début de l'histoire de mon réseau avec en tout premier le plan.

Mais les plans c'est comme les idées, cela évolue, alors je mettrai le deuxième avec 1 an d'écart dans le prochain post car là, le système me copie toujours la même url.
Donc le projet est toujours beau et avance bien mais je me rends compte que si je n'avais l'aide extérieure d'un pro des réseaux je n'en serais encore qu'à clouer quelques planches.

Amicales pensées ferroviaires.

Senlisien75
Membre

Revenir en haut Aller en bas

la suite si le système le veut

Message  Senlisien75 le Lun 11 Nov - 9:42

Le plan 1 an après et beaucoup d'échange d'idées.

Mais ce n'est pas encore le définitif car de menu changement sur la voie secondaire en rouge et sur le dépôt et la rotonde.

Je vous rajoute la gare cachée qui elle est fini.

La suite au prochain épisode avec les 1ères photos.Very Happy

Senlisien75
Membre

Re: Le projet de Senlisien75

Message  lekelek le Lun 11 Nov - 18:33

bonjour,

c'est un bien gros beau projet !
quelle sont les dimensions?
et tu arrive a accéder partout (derrière la rotonde)?
lekelek
Membre

Message  al1rc30 le Jeu 14 Nov - 19:17

Impressionnant... tres grand projet
al1rc30
Membre

http://al1marklin.free.fr

Reprise après une longue absence

Message  Senlisien75 le Sam 4 Jan - 16:43

al1rc30 a écrit:Impressionnant... tres grand projet

Comme promis il y a plus d'un mois je commence à poster quelques photos mais comme les grandes migrations vont se prolonger encore jusqu'à mars (je voyage beaucoup pour le boulot) je laisserai le soin à Chris, notre cher "Admin" mais surtout le concepteur du projet et le principal réalisateur, de poursuivre cette belle aventure avec les commentaires adéquats*...
Voici pour commencer les premières photos du local et des structures qui datent donc d'un peu plus d'un an maintenant :

Avant le ménage avec les stocks de rails par terre

Le 1er réseau de test

Les premières planches et la première grosse facture

La première main dubitative

Et le 1er cadre

Et voici Chris, l'artiste à la manoeuvre

Un assemblage de modules et ""vous remarquerez que les murs sont maintenant refaits et isolés""

C'est tout pour aujourd'hui mais je suis sûr que mon ami va vite remplir ce post avec les centaines de photos à venir. L'avantage de n'avoir pas poster au fur et à mesure, c'est de ne pas vous faire lambiner trop longtemps.
En tous cas bonne année modelistique ( c'est comme la bravitude, ne pas chercher dans le dico) à tous et surtout avec la santé pour pouvoir se tordre dans tous les sens pour faire avancer nos réseaux.
Michel

* : (je contrôlerai tout de même de temps en temps s'il ne dit pas trop de bêtises sur mon compte et ne poste pas des photos bizarres). Wink

Senlisien75
Membre

Message  Chris . . . . . le Sam 4 Jan - 22:37

,

Alors comme çà, j'ai les rênes de ce post, alors çà va  : , , vu que , çà va donner  Exclamation Exclamation 

, allez, on va y aller tout doucement .....

Voili_voilou ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Chris . . . . . le Sam 4 Jan - 22:47

lekelek a écrit:bonjour,

c'est un bien gros beau projet !
-- Quelle sont les dimensions?
-- Et tu arrive a accéder partout (derrière la rotonde)?

Bonsoir Vincent,

Pour répondre à tes questions en attente, voici une petite rétrospective du projet :

Question  : Est-ce assez lisible pour toi (voir pour vous) ??

Idea  Oui, en général, il y a de l'accés pratiquement partout, même derriére la rotonde, encore que cette derniére, sera accessible par un autre endroit non visible de par le plan de fait !!

Chris .....
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Dim 5 Jan - 7:51

hé hé il y auras donc un trou d'homme au milieu de la rampe hélicoïdale!

pour les mesures j'ai cru lire :

A : 3,80 .......... C : 1,50.......... E : 1,10.......... G : 0,361.......... I : 1,60
B : 4,40 .......... D : 1,50.......... F : 1,40.......... H : 2,10............ J : 6,00
lekelek
Membre

Plan de - de 2 mois ...

Message  Chris . . . . . le Dim 5 Jan - 20:53

vincent,

C'est exact c'est bien cela, ce qui nous fait une structure  en U dont les dimensions s'étalent ainsi :

une base de 3, 80 m pour chaque branche d'une longueur de 6, 00 m pour l'une et de 4, 40 m pour l'autre.

Bien, maintenant voici un plan établit (de moins de 2 mois), aprés constatation, des amplitudes, de ses différentes lignes, partant de la BV principale, nous pouvons sous toutes réserves appliquer la méthode dite de couples, concernant ce domaine. Mais !?

Il y a toujours un "mais", la seconde partie de la branche de 6,00 m sera sous toutes réserves encore à négocier dans le temps !! Nous verrons cela plus tard, dans cette aventure .

Les points :

I, II, III, IV : ouverture d'entretien (trou d'homme dans notre jargon)
A & B         : unitée de commande digital // PC.

Aprés ce descriptif, nous allons, maintenant poursuivre les différentes parties du montage de ce réseau emblématique .
(( Par photos séries ))

Mais avant de fermer ce post, il me faut vous laisser quelques indices qui se retrouveront au fil de ces pages (Et elles seront nombreuses  pale ) :

-- ~ : environ
-- BV-P : batiment voyageur principal
-- BV-S : batiment voyageur secondaire
-- BV-F : batiment voyageur fictif ou fantôme
-- PCD : poste de commande digital
--
(( Si d'autres points au cours, systématiquement vous les retrouverez ici !! ))

Chris & Michel .....

Dernière édition par Chris . . . . . le Mer 15 Jan - 8:11, édité 3 fois
Chris . . . . .
Admin

Montage cadre 1ére série ...

Message  Chris . . . . . le Dim 5 Jan - 22:32

Bonsoir à tous,

Nous voici, à nouveau là, pour vous montrer toutes les étapes, de cette fabuleuse maquette ferroviaire, qui s'étalera, sous vos yeux au fil du temps, avec dés fois des explications, dés fois des attentes certaines, de vos réflexions . A ce sujet, dans le meilleur des cas, un titre sous une petite dizaine de photographies vous seront dévoilèes, par série. Puisque notre technocrate  Wink  vous a fait entr'apercevoir grossiérement le "kézaco", il se pourrait qu'il y est des doubles, imagés, qui apparaitront par-ci par-là, afin de mieux cerner la premiére marche de la derniére,  Rolling Eyes Rolling Eyes ,  pale  ce qui n'est pas encore arrivé malheureusement ..... Pour moi ...........

Tous d'abord, un cahier des charges serait peut-être mieux pour la ""comprenette""  Smile 

1>> en voici un !!

Ensuite : petit indice général = toutes les mesures seront entendues en mm sauf avis contraire et notifié !!

Pour essayer de travailler avec tout ce casse tête chinois, il nous faut des planches et qui planches, dit ceci :

-- Planche rabotée sur les 4 faces d'une certaine mensuration : 120 x 20 x X *  ( * : longueur définie suivant module de construction ) (( 1 à 5 & 7 ))
-- planche brute en sapin du nord, d'une X longueur pour le soutien des pieds de soutien du cadre (( 9 ))
-- poteau épicéa de section 69 x 69 (bois autoclave) x 2, 40 m (( 6 ))
-- traverse rabotée en épicéa de section 33 x 68 x 2, 40 m ( soutien mural du cadre ) (( 8 ))

2 Alors pour l'explication de savoir qui appartient à quoi, j'ai volontairement inscrit des n°. Ces n° sont à prendre toujours à gauche vers la droite  !!

3 Premiére concentration de votre serviteur et hop !!

4 Premier cadre ( vissée et collée / croisillon fait maison enclavé sous colle à bois et vissé )

5 Deuxiéme cadre (dans le même état d'esprit)

6 Ici, nous avons ce que j'appellerais les renforts de pieds sur le premier cadre !  + la traverse murale fixée au 3/4 par notre propriétaire des lieux, l'amorce effectué par moi même, et sans niveau laser, comme je le vois souvent dans certains posts de modéliste soi-disant chevronné  Rolling Eyes , ici je peux en toute bonne foi vous attestez que plus droit tu meurs !!  Twisted Evil  Twisted Evil 

7 Voici un pied en gros plan ! Vous constaterez qui se fixe lui même dans une platine de poteau esclave du cadre ( Question Suspect Question )

8 Le clou du spectacle pour cette premiére petite série; ici, vous remarquerez beaucoup de chose, non pas la premiére paire de modules,  mais tout ce brique à brac , de notre propriétaire, installé derriére votre serviteur  Shocked , mais surtout que notre brave collégue joue toujours à la peluche, puisque notre Pink Panther, nous tourne le dos, faisant la gu......e  Smile Smile  ....

Vous remarquerez une derniére petite chose dont nous reviendrons trés bientôt !! Les murs !

A bientôt et merci pour votre visite .....

Dernière édition par Chris . . . . . le Mer 8 Jan - 23:18, édité 3 fois
Chris . . . . .
Admin

Interlude ...

Message  Chris . . . . . le Lun 6 Jan - 21:44

,

Rolling Eyes, et bien, je vois qu'il y a foule ici  Shocked Exclamation Exclamation  ""bande de chacals"" ...

Mad, on vous en fera des posts de construction de réseaux, j'vous le dit moi  Exclamation Wink 

Chris . . . . .
Admin

Montage cadre 2iéme série ...

Message  Chris . . . . . le Lun 6 Jan - 22:20

Ben, scratch , bien le bonsoir ,

9
, ohé , y'a quelqu'un nom d'un fromage , nous voici sur une seconde suite, de notre montage, avec différents cadres (modules), puisque nous sommes bien obligé de suivre les dimensions de la piéce, alors de faite, voici le troisiéme cadre d'angle à disposition :

10 Celui-ci, au suivant du n°2 en prolongement !

11 Petite idée de ce que cela nous donne de loin !!

12 Petit coucou de notre propriétaire, palpant la solidité de l'infrastructure tout sourire  Smile 

13 Petite présentation sommaire d'un des pieds de soutien du réseau ( Idea ), dont nous reviendrons beaucoup plus tard, sur ce probléme, qui viendra à terme !!!

14 Ce qui va suivre, maintenant est le démontage au complet de notre travail (le mien pour tout vous dire  Smile , pourquoi, vous allez me dire  Question   scratch 
-- Aprés concertation et début des travaux de conformités des murs, ( pale  j'avais bien besoin d'en avoir un autre !!), il ne mettait pas possible de poursuivre l'isolation des murs & plafond, sous l'emprise des modules déjà pré-installés, alors, il m'a fallut les démonter l'un de l'autre, et les ranger provisoirement le long d'un mur adjacent !
Mais !! Ce n'est pas plus mal, puisque cela vous donnera l'aspect (et nous aussi d'ailleurs), de vérifier si tout est correcte sur pieds !!

15 Pendant ce temps, n'est-ce pas, devinez  Idea  Question 

16 Afin de bien vous faire une vérif ' voici ce que cela donne !!

Cool , bon se sera tout pour se soir, demain on vous en remettra une couche ! Smile !

Dernière édition par Chris . . . . . le Mar 7 Jan - 20:41, édité 1 fois
Chris . . . . .
Admin

Message  lulu67340 le Mar 7 Jan - 8:57

Ben on est demain et toujours pas de deuxième couche .... Tu dors ou quoi ???
lulu67340
Inscrit

Message  Chris . . . . . le Mar 7 Jan - 10:50

lulu67340 a écrit:
Ben on est demain et toujours pas de deuxième couche .... Tu dors ou quoi ???

,

Il y en a qui ont une chance inouïe, mais,  Rolling Eyes , malheureusement, bien souvent il passe sans s'arrêter, sans même la voir, avançant tel le boeuf moyen (Corse)ou(Grec), c'est suivant  Razz , vers ce qui s'appelerait un chemin !!

Il fût un temps j'avais à grenier à sécher, comme on séche le tabac, mais là, cela ne sentait pas le tabac ..................

Au cas où, j'ai une vie Signor, et quand je fais, je fais cela, le soir ........... Qu'on se le dise ....  

Chris . . . . .
Admin

Message  lulu67340 le Mar 7 Jan - 17:10

Bon la on est le soir geek On attends la suite !! quoi
lulu67340
Inscrit

Message  lekelek le Mar 7 Jan - 17:32

ben oui quoi nous on voulais pas te déranger en attendant la suite de cette si belle explication de création de module!!!!

sinon je m’interroge quelque peux sur la fixation de pied sur le cadre :

pourquoi mettre cette planche en mauvais sapin surtout dans le vide plutôt que de te reprendre sous une croisé de planche du cadre ?

comprend tu ma question?
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Mar 7 Jan - 17:33

lulu67340 a écrit:Bon la on est le soir geek On attends la suite !! quoi

>>>>>>> ...

lekelek a écrit:pourquoi mettre cette planche en mauvais sapin surtout dans le vide plutôt que de te reprendre sous une croisé de planche du cadre ?

, explique moi çà, en prenant la photo (uniquement, pas toute la série), s'il te plait !!

scratch , sous toute réserve, la "the planche" n'est pas dans le vide, là elle l'est si tu veux, mais elle est collé et vissée sur trois faces  !  
 scratch , pourquoi prendre cela ? D'une; vue l'épaisseur de +/- 25, et d'autre; quelle n'est là que pour légerement soutenir le pied entre eux, puisque les cadres sont boulonnés entre eux !!

Chris .....
Chris . . . . .
Admin

Montage cadre 3iéme série ...

Message  Chris . . . . . le Mar 7 Jan - 19:02

Bonsoir,

, on va essayer de garder son calme, se soir, afin de ne point faire de bêtises, en montrant cette série afin d'expliquer où nous en sommes.

17 Nous voici, arrivé, au quatriéme cadre, presque identique au "3", et dont je l'ai posé pour vérif d'assemblage !

18 Visualisation des deux côte-côte !!

19 Un petit gros plan , "un !!"

20 Une vue de montage parfait !!

21 Une vue de profondeur de piéce !!

22 Une autre vue du cadre 3 & 2 sous boulonnés !

23 Celui du 2 & 1 rapport parfait entre eux !!

24 Ensuite, il sera temps de terminer le n°5 pour le vernissage  !!

25 Autre vue du 5

26 Petite vue modeste de l'intégralité (pale  pas évident de prendre un pano même avec une focale de  18)

Embarassed la prise de vue avait été faîte avant l'accord boulonnée et le réglage des pieds sous verrin, juste pour se faire une idée !!! On pourrait dire que la n° 26 est avant la n° 24 par définition, ce qui nous améne, maintenant à ceci ! Et le "ceci", n'est pas frais, mais, que cela ne vous empêche pas, de dormir, il y a un vieux truc de menuisier pour remettre les dîtes dans le bon chemin, ou si vous préferez, de remettre une plaque pas droite, >> droite et parfaîtement plane !!  Wink 

27 //bis // ter Nouveau lot, nouvelle grosse facture, et cela n'est qu'un 1/5iéme de ce qui nous attend !!
-- Contre plaqué de 10 & 8 mm intérieur 1er prix d'exportation (ce qui est bien suffisant pour notre structure) ...

Mad  voilà ce que se sait quand on y connait rien, que l'on se fait livrer par un illuminé qui n'a même pas l'intelligence de bâcher le lot sur 60 km, sous une belle pluie froide et glacial d'un temps d'hiver !!! Mais bon, quand on a eut un "papa" menuisier-charpentier on sait tous de suite comment faire, pour !!  Wink 

28 Ce qui va nous amener à ceci !!! Vous savez tous ce que j'ai réalisé, et ce qui va nous faire arriver comme idée de la 4 iéme série ! En prenant notre tout premier cahier des charges pour   Question Idea

29 Pour  Exclamation Exclamation 

Et voilou, se se sera tout pour se soir, la suite aux soltices printaniers ... Smile 

Dernière édition par Chris . . . . . le Mer 8 Jan - 12:22, édité 4 fois
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Mar 7 Jan - 19:44

Chris . . . . . a écrit:

là sur cette vue la planche de droite le pied est au milieu de la longueur de cette diagonale!

le bois va vieillir sécher vivre en fonction de l'humidité il va donc subir la force de la gravité et du poids du reste du réseau! donc fléchir

sinon pour les dernières photos tu va pas nous laissé comme ça sans explication du fils de menuisier pour le re-dressage des planche!!!

lekelek
Membre

Concertation réaliste ...

Message  Chris . . . . . le Mar 7 Jan - 21:01

Vincent,

Suspect  tu as raison, c'est vraissemblablement honnête, sur le fond, on ne pense pas à tout; il est vrai qu'elle n'est pas collée sur ses faces extérieures celle-ci , et donc, risquera qu'à la longue, elle ploie, considérablement, j'vais lors d'un prochain boum, remédier à l'erreur, en renforcant l'axe par un tasseau de champ sur sa longueur , ainsi, elle sera complétement ceinturée et ne bougera plus ...

Idea 

-- Quand on a des plaques de contre plaqué moyennement humide, par le temps, on les mets le plus verticalement possible, contre un mur, puis entre chaque plan, on glisse 2 feuilles de papier craft,(tête à tête) au milieu, afin que la partie brute fasse office de buvard ! Ensuite en se sert de serre joint aux 4 coins et centre des parties extérieures, pour asservir les plaques comme une presse . Une bonne semaine, devrait ramener l'histoire au +

-- Attention, que dans le cas d'une éponge je ne sais même pas , si elle serait valable pour faire des grillades !!! >> les plaques !!  Wink 

A +++

Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Mar 7 Jan - 21:18

pourquoi rajoute tu ces planches pour fixer les pieds?

le pied serais bien mieux positionné a un croisement de cadre! qui est bien plus rigide!
lekelek
Membre

Ouverture d'explications rationnelles ...

Message  Chris . . . . . le Mer 8 Jan - 15:03

Bonjour à tous,

A la vue de quelques questions, de menuiserie, je vais ouvrir une parenthése, concernant mon travail (en simple avis personnel, qui aprés un peu plus d'une bonne soixantaine d'exécution de structure, certaines régles se sont vues presque obligatoire). Bien sûr chacun aura certainement une autre approche de la conception d'une menuiserie parfaîte, mais !! Croyez-en mon expérience, vous vous approcherez toujours plus ou moins, de ce que je vais vous présentez ici !! Ne serait-ce que pour la solidité, voir la sécurité du cadre (sécurité = s'apercevoir à postériori matinale que la structure est descendu au sol dans la nuit).  Smile  Ne souriez pas trop vite, je l'ai déjà observé sur des structures trés imposantes, en cours de travaux avec la décoration en stase !! Mad  Bonjour l'ambiance, et les heures de vols à la poubelle, car impossible à rattraper !

Il y a à mon avis, deux possibilités presque formelle de concevoir des pieds de structure (parmis une bonne dizaine voir  scratch  peut-être plus). Dans ces deux cas, le pied, doit toujours être porteur, et non l'inverse, (cadre porteur). La structure, doit être porteur de l'infra qui est disposé dessus, et plus tard la décoration elle-même !! Tout ceci au cours des mois, des années, s'accumulent en une masse, instable sur toute la surface, du réseau !

§ A moins que vous ne fabriquiez un châssis métallique, et de là vous mettiez le cadre en bois dedans,  Wink , évidemment là, les contraintes ne seront plus un obstacle, seul le poid de l'ensemble, vous forcera, à prendre des palans, si un jour vous seriez obligés de le bouger  Smile .

Donc, pour faire, voici deux solutions propres, sans vergogne, car je n'y ai aucune action particuliére, comme proposition :

1° :

2° :

La premiére image, vous révêle, un pied rond (il peut trés bien être carré ou comme vous le voulez); à sa base un trou de D = 8 ou 10 doit être fait si possible tarauder, afin d'y adjoindre soit un verrin soit une roulette sur verrin, afin de mettre le cadre à l'horizontal.
La second image, vous révêle, un pied de croisillon, et non pas un pied de périmétre extérieur, car ne jamais positionner un pied sur la tranche faciale d'un cadre , toujours le mettre à l'intérieur. Dans notre structure de ce post, ce pied ou l'autre ne peut pas se mettre sur un croisillon, car la création d'une ouverture d'entretien a été réalisé, et cet endroit n'a pas pour ainsi de cage porteuse sr le cadre !! Donc, par obligation il nous faut créer une diagonale porteuse afin d'y ajouter un pied de secteur !! ( Est-ce que je suis clair là ! ?  Suspect )

Une photo globale vous montrera ce pied rond, et de ce que cela vous fera comprendre !!

Dans le feu de l'action, je vais vous faire voir, ce que j'appelle un pilotis, (dans mon jargon), afin de positionner les couples qui ne tarderont pas à évoluer sur la structure, piéce quasiment obligatoire, dont je les sort à 1 euro piéce de la menuiserie avec qui je suis prestataire.

Je pense que cela vous parle, et que ce petit cours est terminé, sur ce , je vous dis à bientôt .

Chris .....

Dernière édition par Chris . . . . . le Mer 8 Jan - 19:44, édité 1 fois
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Mer 8 Jan - 19:23

a ben la je suis d'accord avec toi pour le positionnement du pied par rapport a la structure
lekelek
Membre

Montage cadre 4iéme série ...

Message  Chris . . . . . le Jeu 9 Jan - 17:04

Bonsoir fidéles lecteurs,

Aujourd"hui, nous allons peigné la Girafe, enfin la bête quoi .....  clown Non  Exclamation Question Bref,  scratch , on va enfin passer à vous faire miroiter des pic_pics à l'air  Smile , parce que passer son temps dans les essences de bois, çà va un temps, alors, là, nous allons passer à une tout autre histoire, car mon associé en herbe tendre, va enfin pouvoir vous montrer ses talents cachés, quand même  Exclamation Wink Exclamation 
Ce qui va sans dire, qu'un ballon d'oxygéne, va me délester un peu, et pendant ce temps je me prêterais à autre chose sur ce réseau ..... Twisted Evil

30 Alors, pour arriver au plan de base de la BVF*, nous allons poser le support principal en vue d'un examen visuel

31 Autre vue ...

§ A ce sujet, vous remarquerez, sur ce plan une piéce faisant office de passage et une piéce extérieure encadrant le cadre de part en part, d'où l'idée d'un espace entre les deux s'est dévoilé !! Pourquoi ??
-- Pour accueillir la future voie bouclée de retour de garage temporaire.
-- En ce qui concerne le plan structuré extérieur il est là lui, afin d'accueillir beaucoup plus tard, ce qui sera une double hélicoïdale ceinturée comme les ronds des J.O, mais ceci sera une autre histoire dans paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas mal de temps  Rolling Eyes Rolling Eyes .

32 Voici ce dont il est question :

Interlude ...!

Afin que notre ami, puisse suivre ce qui va t-être une longue session de voie, de passage, et d'accompagnement sous license Itrain, le Pc ici présent sera son aide, vous remarquerez, un second cadre en attente, de 0,80 m de côté, qui viendra trés bientôt prendre sa place devant le Pc présent , pour une autre hélicoïdale, qui va nous donner pas mal de fil à tordre, en la bâtissant  Mad  ...
L'image suivante n° 34, bien qu'elle est pas assez explicite à mon goùt, vous explique briévement que pour faire des rayons dans la panoplie de la voie C, il nous faut un compas fait maison assez gradué, du plan, et que la plaque faisant office de grill soit précisément tracée !!! Afin que le cahier des charges soit respecté.

33 Donc ...

34 Et puis ...

35 Ensuite, voilà pourquoi il faut que cela soit parfaitement tracé !! (1ére plaque)

36 >>> (2iéme plaque à la suite)

37 Toujours dans le sens d'un traçage parfait, afin que notre double voie arrive de l'autre côté aux mesures demandées ...

38 Vue d'un peu plus prés pour le feeling  Wink 

39 Ensuite, il sera temps de commencer la pose du liége , puis des voies, puis dans la foulée, des points de contact des dites voies par notre technicien  Exclamation Exclamation 

40 Des voies ...

41 Des points de contact ...

42 Tout ceci parfaitement incrusté, dans le liége, afin d'avoir toujours une base propre !!

43 Le tout, afin d'arriver à ceci !! (d'un côté)

44 De l'autre côté ...

45 Enfin à ceci  Exclamation Exclamation 

46 Shocked  Où ceci de loin  Exclamation Wink 

47 Ce qui va suivre, est une étude d'essai, et de voir aussi l'aire exécutée avec notre ""Riviera Express"" (J'espére que je ne me suis trompé  pale)

48 Ce qui nous améne à ...  Question  Hé !! Oui, la fameuse Hélicoïdale  Wink 

Et avec cette derniére photo, cette quatriéme série s'achéve pour ce soir, en espérant vous revoir trés bientôt ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lulu67340 le Jeu 9 Jan - 20:52

Ouaahh!! je trouve ça très pro.... C'est pas aussi top sur mon réseau.... Finalement je devrai peut-être arracher et tous refaire comme chez vous....

Encore...
lulu67340
Inscrit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut