Le projet de Senlisien75

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le projet de Senlisien75

Message  Chris . . . . . le Jeu 9 Jan - 21:00

lulu67340 a écrit:

Ouaahh!! je trouve ça très pro.... C'est pas aussi top sur mon réseau.... Finalement je devrai peut-être arracher et tous refaire comme chez vous....
Encore...  

Bonsoir Lucien,

Smile , Qui sait !? Rien est impossible ... ... ... ... ... ... ... ... On peut l'imaginer, si tu espéres une représentation plus professionnelle, c'est toujours possible, de te faire, le tout c'est d'avoir un plan, un cahier des charges, et je te fais une proposition correcte !!  Wink 
Je te fais la structure,et tu t'occupes du plan de réseau, somme toute Twisted Evil 

Chris .....
Chris . . . . .
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  lekelek le Ven 10 Jan - 21:02

tient je croyais avoir mis un message...

très pro ta présentation, belle réalisation que voila!

sauf photo 38 ou vous pourriez couper les vis qui dépassent pour pas vous blesser!

vous faites les découpes a la scie sauteuse? car les coupes paraissent très très très bien régulière.
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Ven 10 Jan - 21:40

lekelek a écrit:

tient je croyais avoir mis un message...
très pro ta présentation, belle réalisation que voilà!
sauf photo 38 ou vous pourriez couper les vis qui dépassent pour pas vous blesser!
vous faites les découpes a la scie sauteuse? car les coupes paraissent très très très bien régulière.

Salut ,

-- Oui oui, mais c'est pas fini , là !!! il manque une diagonale (voir plan des voies), donc aprés les boulons seront cachés par !!!

-- Oui oui,  Wink , à la scie sauteuse, à  lame tendre !! C'est Itou à la machine à gaz  Smile Smile 

Voili ..... study
Chris . . . . .
Admin

Message  Senlisien75 le Sam 11 Jan - 19:24

C'est sûr qu'avec Chris un mil (millimètre) c'est un mil mais après tout s'emboîte parfaitement et cela facilité aussi mon travail de pose du liège et des voies car tout est prévu y compris le passage des câbles. C'est vrai qu'au début cela donne l'impression d'avancer lentement mais enfin de compte c'est un gain de temps. Mais la aussi il m'a fallu du temps pour le comprendre car le Monsieur il a tout dans la tête et des fois j'ai du mal à voir où il veut en venir. Mais maintenant en ayant profité de son grand professionnalisme, c'est plus facile et je le presse moins. Attendez de voir,le reste des photos, vous comprendrez mieux.
Michel

Senlisien75
Membre

Message  lekelek le Dim 12 Jan - 8:36

oh oui encore des photos régaler nous les yeux
lekelek
Membre

Message  lulu67340 le Lun 13 Jan - 19:11

Oui encore des photos....
lulu67340
Inscrit

Montage cadre 5iéme série (a) ...

Message  Chris . . . . . le Lun 13 Jan - 22:07

Bonsoir à tous,

Nous "revoilou", pour une nouvelle série, de notre menuiserie, de notre construction de voies, de son électronique et sa gestion,  Rolling Eyes , un vaste programme qu'est tout cela  Exclamation Exclamation 
Bien que nous pourrions vous afficher une série comme la précédente, nous allons vous poster, deux, voire peut-être trois mini séries, ici, car, l'infrastructure, au point culminant de son évolution, va s'octroyer quelques diverses ébauches, afin de pouvoir poursuivre notre investigation, pratiquement en même temps, sous diverses photographies. Dans ce laps de temps, quelques points vont s'ajouter au cadre, mais dont je vous ferais porter votre attention visuelle  Exclamation Twisted Evil Exclamation 

§ 5a :

L'évolution d'une hélicoïdale, se compose de :

--  (( Idea: Attention, ce commentaire n'est que pur principe personnel, dans une construction identique, bien des maniéres différentes s'emploient en vue de cette construction emblématique !! Ici, je vous en ai fait une méthode, plus tard, je vous en montrerais, une seconde !))

>> de seize tiges filetées de D= 8
>> de 32 écrous & rondelles extra large de D= 8 pour les pieds de force au cadre par paires de tiges (8 = 16)
>> 32 écrous de D= 8 par spires
>> 64 rondelles larges de D= 8 par spires
>> 8 entretoises en bois de 8  de soutien par spires. A qui,  elles servent à maintenir la bande de roulement des voies, par quart de tour (1/4 de coupon d'une hélicoïdale).
>> 4 coupons par spires de 8 x 155 (double voies (voie C R5 & R6) soit des rayons de R = 579,3 & R = 643,6.)

-- Ici notre Hélicoïdale est a armature arrondie, par préférence de montage; les octogonales, et autres stratéges, ne me sied pas trop, à la construction, mais tout est une histoire de goùt, comme de savoir faire perso  Smile .
-- Chaque tour fait grimper le niveau de ~* 100.

48bis Ebauche de l'Hélicoïdale n° 1 ( d'aprés les explications portées ci-dessus)

Sur cette photo, dont vous avez pu la visionner sur la précédente série, vous pouvez vous apercevoir des pieds de base des couples de tiges filetées, ainsi, que l'entretoise, qui servira à maintenir la bande de roulement par tour, pour chaque paire de tiges . Ensuite, ma foi, vous savez quand même tous comment on régle l'histoire  Smile 

49 Ebauche du premier tour sous un angle !

50 sous un autre angle !! (Vous vous apercevez que notre passage d'entretien n°2 a été mis en place)

51 projet provisoire, (qui ne verra pas le jour, car, cette entrée est unique)

52 Vue du même projet, avec un grossissement léger de l'hélico...

53 Ben,  Shocked , on grimpe pardis,  Rolling Eyes Exclamation

54 ,  Cool ((un peu flou  pale ))

55 "" on montait à la montagne à cheval  sur le ... ...  Exclamation  Evil or Very Mad  Question , bon tant pis !!! ""  Smile 

56 Arrivé au sommet, un probléme se pose, et quelle probléme !! Si nous devions respecter les côtes d'altitudes de notre réseau, cela nous ferait atteindre une hauteur hors tout de 160 cm du sol, hors à ce stade, la décoration finit, toucherait presque le plafond, sans compter que le niveau de conduite respectable de notre technocrate serait en grande difficulté, d'approche visuelle. Prenons exemple sur moi-même, et soyons objectif !!

La ligne de crête que vous voyez sur l'horizon à la droite d'une entrée de tunnel pour une voie unique, serait censé accueillir notre BV principale, sans compter, que le dessus de cette entrée devrait comporter la ligne secondaire du plan initial. Ce qui n'est pas possible vu, que la double ligne de retournement, au delà de la seconde BV de passage, devrait être entre la BV-P et la secondaire passant au dessus...
Nous sommes trop haut, à cinq spires et demi, donc, une diminution obligatoire va devoir s'imposer, à trois spires et demi !!! Nous en reparlerons plus tard, lors d'une sixiéme série ...

>>> Corrigé sur "" explication rationnelle en dessous ""

Vu l'heure assez tardive de l'audition, nous reprendrons le § 5b, demain ...

bonne soirée ...

Dernière édition par Chris . . . . . le Mar 14 Jan - 23:10, édité 3 fois
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Mar 14 Jan - 14:35

moi je note:

le beau porte clef photo 53  Laughing 
le travailleur photo 55

sinon belle avancé de travaux!
en revanche je ne comprend pas trop ton histoire de sortie!
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Mar 14 Jan - 15:43

lekelek a écrit:

moi je note:
le beau porte clef photo 53  Laughing

Wink , Hum ! =^_^= vivi, c'est mon cadeau d'anni, que j'ai eu à mes 45 ans par ma pupuce  Exclamation  Exclamation 
lekelek a écrit:

le travailleur photo 55
sinon belle avancé de travaux!
en revanche je ne comprend pas trop ton histoire de sortie!

Mouaiff, ben le travailleur ... il a bon dos, je vous le dis, moi  Exclamation 
--Pourrais tu argumenter un peu plus sur cette sortie ?
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Mar 14 Jan - 18:09

le dernier paragraphe par rapport a la BV
lekelek
Membre

Explication rationnelle ...

Message  Chris . . . . . le Mar 14 Jan - 22:29

lekelek a écrit:

le dernier paragraphe par rapport a la BV

Bonsoir Vincent,

pale, effectivement, il se pourrait que l'heure tardive, m'est fait perdre la notion de l'éciture, car je ne l'analyse pas non plus ( Razz )  Exclamation  Alors reprenons depuis la n° 55. Se sera plus clair pour tous le monde (inutile de remettre l'image).

-- Donc, nous voyons ici, le tablier à droite de l'hélicoïdale, ce tablier; si nous devions le garder, aurait dut être à une hauteur résolu de 58 cm, pour ce qui concerne la BV-P (batiment voyageur principal). Hors à cet époque, nous n'avions pas établi, de calcul d'ébauche, par la suite, de ce plan de menuiserie. Où plutôt cela avait été pré-conçu dans le programme du plan, mais nous étions loin de la réalité, enfin, pour Michel (disons le clairement). Ce qui fut limpide pour moi, ne l'était pas du tout pour celui qui allait commander le réseau dans le futur.
A savoir, que ce qui tient le réseau culmine à 0,70 (ou 0,80  Embarassed  je n'ai plus les mesures en tête, là !), et donc, avec l'épaisseur du cadre + les différents plaques  de roulement + les 5 spires et demi + la semelle d'acostage = la hauteur +/- réelle de la BV allait être à ~ 1,60 m . Ce qui pour une personne de taille moyenne  Smile , comme Michel, se serait retrouvé avec ses locomotives presqu'à hauteur des yeux (en exagérant). Mais le point culminant du réseau serait monté à + de 1,80 !!!(sans la déco). Hors la hauteur du plafond ne nous permettait pas une approche aussi considérable !!! Et puis soyons juste, l'esthétique, ne serait plus du tout respectable .

Idea  : Pour mémoire, vous prenez un tabouret de bar (version moderne), vous prenez un Crô-Magnon (tout à fait normal, lui Smile ), donc, environ 1,70 m. Vous le faites assoir dedans ou dessus (c'est comme vous le sentez  Razz), et vous avez en imaginant une certaine hauteur de l'endroit où seront ses mirettes !! Hors, de ce point là, il faudrait que le réseau soit en visualisation plongeante !!! ( scratch  me fais-je bien comprendre ?).

Idea  : De toute maniére, il y aurait eu un autre probléme par la suite, sur un autre point du réseau (lieu), entre la ligne secondaire, derriére la rotonde, et la derniére boucle de retournement en haut (celle qui vient de la BV-S). Inutile de l'expliquer ici, maintenant, sans y mettre des photos, et ces photos ne sont pas encore faîtes, car le taff est toujours dans mes neuronnes  Cool .... ""ss blague"". Rolling Eyes Rolling Eyes ...

Sur ce  A bye tré ..... (enfin se ne sera pas long d'attendre ...)
Chris . . . . .
Admin

Montage cadre 5iéme série (b) ...

Message  Chris . . . . . le Mer 15 Jan - 0:17

Bonsoir_riosnoB geek,

scratch ,  Tient  Question  c'est bizarre """", l"alsa...........c . . . .he n'est point là avec ses idées lumineuses d'impatiences ....

Sur cela, nous allons (enfin j'vais ""), poursuivre la suite des événements, qui se sont produits en paralléle, à cette hélicoïdale, car pas mal de travaux ont été structuré afin de concevoir l'édifice de notre BV-P, ainsi que les jonctions d'entrées et de sorties de la dite gare . A cela voici donc :

57 Montage des premiers couples, à savoir ceux-ce de la BV-P (ici celui à gauche du PC)

Idea  : Je vous ferais remarquer que le troisiéme O-E a été mise en place également (fond de l'image), celui-là même en regard des futurs rotondes .

58 Montage du PCD (> voir indice du plan de - de 2 mois "page 1")-(image un peu flouté  Embarassed )

Idea: @ Vincent > mise en place de la planche en diagonale en dessous du PCD (celle-ci qui cache définitivement les fameux boulons apparents dont tu avais émis le doute).

59 Montage du quatriéme O-E (à droite de l'image), en lieu et place de la sortie de la BV-P, et dont elle servira également d'entretien pour l'entrée de la BV-F.

60 Montage du couple de droite du PCD, à cheval sur le grill d'entrée de la BV-F et dont une ouverture conséquent à été fait pour l'entretien .

61 Montage des couples d'inter-circulation, des couples diagonales et adjacents !! (Nous reviendrons sur cette photo plus tard car double emploi !)

62 Vu de 3/4 par dessous de la future BV-P, afin de vous montrer la place raisonnable en vue d'entretien hebdomadaire du réseau !!

63 Avec cette vue, le § 5b s'achevera pour se soir. Cette photographie, vous montre un exemple test de ce que l'entrée de BV-P sera !!!

Avec le § 5c nous vous montrerons quelques notions du programme ITrain dont notre technicien vous fera peut-être un petit débriefing par la suite . Quelques indices d'explications sous photos, et puis il sera temps, d'arriver à la partie du Batiment Voyageur Principal et de ses annexes en attente ...

Merci pour votre visite et à bientôt ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Mer 15 Jan - 7:46

mais quelle grande avancé rapide!

je m’interroge sur les poteaux noire a coté des rails?
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Mer 15 Jan - 8:29

lekelek a écrit:
mais quelle grande avancé rapide!
je m’interroge sur les poteaux noire a coté des rails?

bonjour Vincent,

Shocked , il faut tous de même concevoir, qu'il s'est passé quelques semaines pour arriver à cette évolution ...

Idea Idea  : Alors, là, c'est une idée tout à fait "perso", vu que ce réseau est un réseau de tous vapeur & diésel, ici pas de Tokaïdo  Smile, donc des vitesses de l'ordre ~ moins de 150km/h (contexte réel, assimilé par le programme ITrain "courbe/vitesse").
Ces petits poteaux (ne cherchez pas, cela n'existe pas dans le commerce), sont des tourillons d'équipements automobiles  Wink, d'une H = ~0,05 cm, mis en place dans les endroits à risque de déraillement, ce qui est, généralement parlant est un fait !! Notre pauvre Waougon roco en avait fait les frais lors d'un essai attelé derriére une "Br 221" Mad , et malheureusement, malgré la robustesse de la marque de l'engin, la machine a été quelque peu froissé d'avoir mal supporté son baptéme de l'air (d'ailleurs une protestation avait été envoyé à cette marque pour négligeance de décollage  Razz Razz )...

et voilou ...
Chris . . . . .
Admin

Montage cadre 5iéme série (c) ...

Message  Chris . . . . . le Mer 15 Jan - 18:19

Bonsoir à tous,

study , bien, cette derniére série, sera assez courte, en image, et en explication, car, se sera au propriétaire des lieux de vous exposer les manipulations, de la gestion du réseau, qui, somme toute, sous un certain programme, s'occupera de l'évolution de cette structure ...

64 Comme je vous l'ai déjà expliqué sommairement, la gestion du réseau se fera par un programme sous license ITrain, et dont je ne peux vous instruire à postériori de ce complexe. Je vous donne donc, les images qui certainement vous parleront . Laissant le soin à ...... de vous l'expliquer  Exclamation Exclamation 

65 Gestion de la BV-F sous écran !

66 Correction de la vitesse d'entrée ...  pale 

67 Visualisation de la valeur constante ...  pale 

Ici, étant plus dans ma partie, cette image refléte, le positionnement d'un des pieds qui se trouve au-dessous de la fameuse hélicoïdale du §a et dont son positionnement ne nécéssitant pas de support renforcé, puisque le module n°5 est tenu par trois soutiens (cadre n°4-mur longitudinal-mur de retour en angle droit)

68 pied transversal de soutien ...

Ici, pour reprendre la question de Vincent (lekelek), ce pied a reçu un support de renfort (j'avais oublié que je l'avais fait auparavant  Embarassed )

69 pied transversal de soutien au module n°1 ...

Neutral  A tout ceci, afin de clore ce dernier paragraphe, nous allons nous acheminer vers la sixiéme série dont son objectif, sera la grande gare principale ...
A trés bientôt ...  study
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Mer 15 Jan - 21:06

bonsoir,

si je reprend tes photos depuis le début , tu as d'abord fait tes cadres et ensuite tu a recoupé dedans pour créer les "trous d'homme"???

sinon pour l'utilisation je l'ai aussi! enfin je m'en servais quand j'avais le réseau chez mon père mais depuis standby, enfin tout ça pour dire que je l'ai trouvé super intuitif et du coup la gestion et très facile!
lekelek
Membre

Message  Senlisien75 le Mer 15 Jan - 21:39

Sous le soleil de Normandie, surtout à cette heure, je dirai au grand asticot de Chris qu'il a une notion particulière des tailles moyennes car si en effet Cromagnon culminait à 1m50, mes 1m84 n'en font sûrement pas partie. Mais c'est vrai que du haut des ces quelques centimètres de plus, il a une vision différente. Heureusement qu'il n'est pas encore plus grand, je me serai retrouver avec la voie secondaire dans le salon au dessus du sous sol. Allez, bonne nuit à tous, heureusement ils restaient des lits d'enfants à l'hôtel.
Michel

Senlisien75
Membre

Question/Réponse >><< Logique, non !? .. =°_°= ..

Message  Chris . . . . . le Mer 15 Jan - 22:39

lekelek a écrit:
bonsoir,
si je reprend tes photos depuis le début , tu as d'abord fait tes cadres et ensuite tu a recoupé dedans pour créer les "trous d'homme"???

Bonsoir,

Oui, ""TaTou comprit"".. Wink .. Mais pourquoi et comme çà et pas autrement ! ??

-- Vous allez me dire que ma logique n'est pas conforme, Shocked, qu'il y a certainement une maniére plus simple, voir plus directe de faire cela ou ceci ! Mais, voilà, quand on sait dans le vaste programme des concepteurs de plans comme Raily3 ou 4D, Wintrack, et j'en passe, qu'il y a toujours plus ou moins une différence entre le plan sur écran et le plan sur cadre, de l'ordre de (simple estimation) 0,5 à 30 mm, on serait en droit de définir une marge, afin de ne pas trop s'écarter d'une orientation de l'endroit Où vous allez commencer le réseau. Un point de départ !
-- A cela pour toute information, le seul programme assez précis dans ce bas monde, reste Modellplan, qui d'ailleurs reste la base maîtresse de bien des réseaux allemands, pour ne citer qu'eux-même par leurs conceptions. Vaste programme en Allemand, trés difficile à traduire, tellement qu'il y a des techniques, et c'est à ma connaissance, les seules à fournir une imprimante linéaire à deux têtes, pour exécuter le plan sous une certaine échelle demandée, voir de l'imprimer à l'échelle 1/1. Par contre l'amorce ne se fait pas feuilles A4 mais par rouleau de 50 m par 0.25 à 0.50 de large. Sans compter qu'il est inutile de vous donner le prix de revient de la bête Shocked ...
-- Mais bon, revenons à cette question, en vous expliquant, ceci; Un cadre quel qu'il soit au départ, si l'on respecte d'y mettre des croisillons, sous certaines valeurs, l'ensemble doit être monté, coller et visser. Sous un bon séchage, le dit cadre, est tout à fait en mesure de recevoir une découpe à un lieu bien définit, et pas forcément à l'axe, donc, si vous la faite en amont de la fabrication ou en même temps que la fabrication du cadre, qu'arriverait-il si !?? A postériori, le plan de votre réseau, n'afficherait plus les mêmes coordonnés. Vous allez me dire, qu'avec ma maniére , c'est pareille !!! Oui mais voilà, là où il y a encore la possibilité de corriger, est en faisant ainsi . Autre chose, quand on monte un cadre, comme celui là, ou en parlant d'un autre (Mais l'intéréssé n'est pas au club Smile), la structure reste fragile au départ, de sa conception, et le mieux et d'y construire le tout, croisillon comprit d'un seul tenant ! Enfin encore une chose, simple ... Il est plus facile de concevoir une ouverture, cadre monté, sur pied, que le cadre sur l'établi . Maintenant chacun fait son nid comme il se couche  Cool ...

Fin de l'histoire, je ne suis pas Dieu, ni un certain "Gai-luron casquetté" de mes connaissances  Rolling Eyes Rolling Eyes. Mes indices, ne servent qu'à ceux-ce qui veulent bien les comprendre, sans ordonner quoi que se soit . Smile
Chris . . . . .
Admin

Montage cadre 6iéme série ...

Message  Chris . . . . . le Jeu 16 Jan - 1:07

Bonsoir à tous fidéle lecteur noctambule_bule_bule  Exclamation 

Neutral , bon nous voilà devant une cathédrale, que dis-je, un sacré-saint de foire d'empoigne pour orienter, mettre, placer, plaquer, juxtaposer, clouer, visser, coller, trancher, mêler, emmêler, démêler, démener, démmerder, mater, méduser, mégisser, mélopée, heu  Question Shocked , non on est pas ici pour chanter, quoi  Exclamation Exclamation  Ss blague  Mad ...

Ce qui devait être la premiére pierre à l'édifice, sera bon pour la poubelle, enfin, heureusement qu'il y a encore du taff, car cela deviendrait ruineux de faire des réseaux de cette maniére, car voilà le noeud du probléme j'explique :

-- En simple, vous prenez un carré, (vous savez tous ce que c'est un carré ? Razz) vous y tracé une diagonale ! Jusqu'ici rien de bien difficile, vous allez me dire !! Mais voilà, c'est que la diagonale, elle !! Elle ne part pas d'un coin du carré pour arriver dans un autre coin. Sur notre plan, la diagonale, se prendrait pour l'axe de la gare, et ne partirait pas d'un coin, mais quelques centimétres (supposons : 2) avant ce coin, et finirait sa course quelques centimétres au delà de l'autre coin (6), et pour couronner le tout , il faut comprendre que nous avons une plaque de contre plaqué de 2,52 m x 1,22 m à orienter dans le bon angle ou degré !!! Sans compter que sa petite soeur suivra le même chemin au c .. ! pale 
C'est pourquoi, à vouloir faire d'une premiére maniére, je me suis loupé, carrément l'orientation, et la speudo sortie de gare, allait rentrer dans le mur d'en face, seulement notre Chef des travaux, m'a refusé le permis de pousser voir creuser le mur  Sad  Sad  ....

70 Car voyez vous celle-ci était  scratch  comment dirais-je, finie, exécutée, collée, liégée, coufine-patine ou inversement !!!  Smile 

Alors on a procédé autrement,  Idea , j'ai repris, un ancien procédé de conception qui avait fait ses preuves sur un réseau où j'avais quelque chose comme une dizaines de voies se croisant les unes en dessous des autres sous différents angles. Un systéme sur feuille transparente A4 quadrillée (10 x 10). A cette fin je me prenais de découper un rectangle de  25 x 12 (cm) soit l'échelle 1/10' ( pale  1 mm = 1 cm sur la plaque ! ) C'est pas çà  Question , C'est pas grave, le tout , c'est que moi je le comprenne dans mon mini craque-boum_boum !!  Smile 
On y revient, alors, sur cette photo, je vous ai dessiné, une fléche rouge dos à dos, pour vous montrer, l'un des carrés de 10 sur 10 (cm) dessinés sur les extérieures de la plaque , et une fléche bleue orientée vers le transparent;  afin de prendre les mesures du plan ( sur le plan j'ai pris le transparent et je l'ai orienté sur un certain axe, de 2 cm aprés la derniére voie du futur dépot-vapeur !! (je vous ferais un point d'orientation sur une des photos suivantes).

71 Voici l'histoire n° 2 quadrillée ...

72 Petite vue d'ensemble de la bête !!

73 Ensuite, on repose les voies dessus, on régle, on ajuste, et ensuite on se prend une marge de ~100 mm de la voie (point rouge) pour la décoration à venir, et ensuite pour la découper afin quelle prenne sa place dans l'espace du réseau ! Evidemment, on enléve une fois de plus les voies, pour la découpe, et on recommence !!!

74 Point d'orientation de la derniére voie du dépot vapeur ! Car au delà, une autre plaque viendra à terme s'ajouter pour le pont tournant et ses rotondes !! Evidemment les deux plaques seront découpées de la même maniére !! ( Po : le mini serre joint rouge)

75 Photo non assuré de la jonction BV-P >< Hélicoïdale, pour le fun d'un essai de la Br 10 de fonctionnement !

76 Ensuite cela nous améne, à ceci, qui est la mise en place des mini-couples de la voie double descendante à raison de 1 cm tous les 75 cm ~ (donc un mini-couple à ces mesures !!! ) Par la même, vous vous apercevez de la plaque finie de la BV-P au sortie de ...

77 Visualisation en gros plan des découpages précis des mini-couples ...

78 Visualisation à l'extréme G, agrémenté du plan (dont vous apercevez toutes les mesures de rayons afin d'avoir une orientation précise de la future boucle ...

79 Mise en place provisoire de la bande de roulement descendante, (droite - boucle - contre courbe - etc... etc...)

80  Suspect  Tient_Tient , notre jeune travailleur au taff d'électrification de remise de courant tous les 1,80 m ~  Exclamation Exclamation  dés fois on s'croise sur le réseau  Wink 

81 Pose définitive de la boucle de retournement, vissée et collée !!!

82 Constatation de l'ensemble, et le regard porté vers .... Question Question  .... Se sera pour une autre fois ... Smile 

Chris . . . . .
Admin

Montage cadre 7iéme série ...

Message  Chris . . . . . le Sam 18 Jan - 18:32

Bonsoir,

Aujourd'hui nous allons vous parler de la suite des événements, de l'arriére de la BV-P, plus exactement, des lignes doubles ou secondaire, quand à leurs destinations respectives, et surtout de leurs amplitudes géographiques, afin de savoir où elles vont arrivées.

La photo qui va arriver vous montre (fléche noire), où la ligne principale débouchera en-dessous du plateau (gare-ville-Etc...), d'un tunnel, pour entrée dans un pont cage déboublé(chacun sa voie) et décallé, (Rolling Eyes ceci est une autre histoire), car se sera durant l'année 2014, que ces travaux s'effectueront, et nous n'en sommes pas encore là  Wink .

83 L'arrivée provisoire ...

84 Arrivée du premier couple de la future pré-décoration, en zone montagneuse, le trait de scie en haut (si je puis-dire), accueillera un petit plateau, afin d'y ajouter, une chapelle, ou un chalet en rondin de haute montagne par exemple !

85 Sur cette photo les points blancs vous montrent, qu'il y aura d'autres couples qui viendront se greffer afin de poursuivre l'ossature de la géo !!!

86 Sur celle-ci, vous vous apercevez, de l'étendue de la ligne secondaire, débouchant dans ce sera plus tard, d'une ancienne halte à marchandise !!! Les points blancs, vous signalent qu'il y aura une plaque, qui viendra s'enclaver pour des projets futurs .Vous apercevez également des entrées de tunnel fait-maison de notre menuisier.. Wink 

87 Cette photo, vous explique par le point blanc, qu'une ligne double viendra à terme, de la BV-S, pour entamer sa boucle de retournement !!! Ainsi que l'autre entrée de tunnel ou sortie, de la secondaire (de l'autre côté)...

88 Exécution provisoire de la future rampe ( Idea ), entrant dans une hélicoïdale secondaire (autre type d'Hélicoïdale), nous en reparlerons plus tard !!!

89 Cette photo à pour but de vous révêler les divers lignes les une en dessous des autres  ( r = rond // .r/v/b = rouge/vert/bleu)
2r.r : ligne descendante de la BV-P
1r.v : ligne secondaire
1r.r : ligne descendante en de-çà de la 2r.r
1r.b : ligne de la BV-F

90 Ce qui nous améne à vous révêler ceci, vue dominante de ce que sera l'idée future  Exclamation Exclamation 

91 Autre vue intéréssante, du côté de la BV-P (vue non-montrée) en entrée ainsi que de son plateau découpée !

92 Avec cette vue, je vous présente une autre hélicoïdale, d'un genre nouveau. Elle est toujours sur 8 tiges filetées, mais ces dîtes tiges ne sont plues par paire, la bande de roulement par elle-même, eset tenue par un trou  (pour chaque tige), de D=8, ajoutée d'une patte par en dessous de la bande, elle-même tenue par la tige filétée !! Cette hélicoïdale est en R2 : ~ 424 mm. Elle devra moter de trois spires, afin de dominer la boucle de retournement de la double voie finale de la BV-S, en cours ...

93 Autre vue ...

94 Sur cette vue, les couples de la ligne secondaire ont été monté (les points rouges visualisent où la voie va arriver aprés l'hélico...)

Avec cette derniére photo, je vais vous dire à bientôt, car tout reste en construction, en cours, en fabrication, ainsi que les futurs photographies, qui viendront etoffées, cette belle histoire, de cette fabrication de réseau ferroviaire ....

95, actuellement ....

Bonne fin de journée ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Dim 19 Jan - 7:35

bonjour,

chapeau bas pour l’enchevêtrement de toutes ces voie!!!!

combien de temps de travail depuis le premier coup de scie?
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Dim 19 Jan - 11:33

lekelek a écrit:
bonjour,
chapeau bas pour l’enchevêtrement de toutes ces voie!!!!

-- Combien de temps de travail depuis le premier coup de scie?

Bonjour Vincent,

scratch , il serait trés intéréssant d'avoir, de recevoir, d'honorer, de solliciter, de souhaiter, de sonner, siffler, crier, ""hurler queen", suggérer, sublimer, supplier, notre loup du bois, mais  Cool , voilà, il se pourrait que l'écho soit comme un piége à souris, on y rentre sans pouvoir revenir  Smile 

A mon humble avis, j'y est connu deux hivers là-bas, celui de 2012 et celui de 2013. Donc, le premier coup de scie, a dut sonner le glas, vers le début du dernier trimestre de cette emblématique année 2012. D'aprés mes traces de conceptions, sur papier, remontent vers le milieu de cette même année.
Si tout va bien, je sussurerais, que vers la fin de l'été "14", la structure, sera terminée. La structure, en aucun cas la décoration, qui nous le savons tous, pour exemple : 1 an de contruction = 2 ans de déco ... Et encore  Rolling Eyes Suivant le degré de précision que l'auteur accordera à son patrimoine .... Enfin cela comblera ses longues journées de retraite paisible ....  Twisted Evil ...

Autre chose  Question 

...  study   
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Dim 19 Jan - 12:04

ha ouais quand même tous ça !!!!
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Dim 19 Jan - 12:34

lekelek a écrit:
ha ouais quand même tous ça !!!!

scratch  Quand je disais que tu fumais la moquette là-haut je ne mettais pas trompé, mieux, il doit y avoir pas mal de brouillard  geek ... Il me semble que le Monsieur est grutier, donc, quand il tourne en rond tout là-haut, tous les jours, il n'est pas sur sa maquette, il fait joujou, le week-end, voir quand il a le temps !!
Ben ici, dans l'Oise , s'est pareil, je construis deux à trois fois par mois, quand son Altesse sérénissime est disponible ! Voilou ...

>> réponse tout à fait souriante sous beaucoup de plaisanterie dont tu connais mes mimes ....  Wink

... 
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Dim 19 Jan - 13:05

heu oui la moquette a pas chez moi

après pour la vitesse d'avance des travaux c'est sur que ça dépend entièrement du temps qu'on peux lui consacré!

enfin moi je sursaut mais avec mon père le projet et resté sans bougé pendant 10 ans puis quand on c'est aperçu que c’était trop important pour nous ben j'ai démonté et maintenant ben plus rien !
lekelek
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut