Le projet de Senlisien75

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le projet de Senlisien75

Message  Chris . . . . . le Dim 19 Jan - 19:59

lekelek a écrit:
enfin moi je sursaut mais avec mon père le projet et resté sans bougé pendant 10 ans puis quand on c'est aperçu que c’était trop important pour nous ben j'ai démonté et maintenant ben plus rien !

Plus rien !?

Pourquoi, plus rien, parce que pas le temps, pas de place, ou pas d'idée ?? Si mes souvenirs sont bons, vous aviez tout un réseau en voie M non !? A moins que je ne me trompe de candidat, parce que cela remonte quand même du temps du 3Rails, alors peut-être que je me trompe ... Neutral 

...
Chris . . . . .
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  lekelek le Dim 19 Jan - 20:05

plus rien parce que mon père est débordé moi je ne suis plus a la maison familiale depuis 7 ans et que bientôt la retraite environ 3 ans donc c'est dans un coins de la tête!

et en attendant moi je fait une boucle dans la cave pour me faire plaisir et initier mon fils
et je me lance dans des petit projet comme les cordillères!
lekelek
Membre

Montage cadre 8iéme série ...

Message  Chris . . . . . le Lun 17 Fév - 19:42

Bonsoir à tous,

Aprés presque quatre petites semaines, il serait assez bien de vous montrer l'avancement des travaux des diverses lignes au delà de la BV-P, d'une part la continuité de la secondaire, et d'autre, la construction de la boucle de retournement venant quand a elle de la future BV-S (gare qui n'est pas encore au menu du jour) dont cette boucle sera le terminus depuis la BV-F .

A ce jour, il va vous falloir vous montrer assez patient  pale , de la teneur des images qui vont suivre, car c'est assez technique en soi, moi-même, n'ayant aucune accroche de l'ordre de comment on était prisent ses images. Vu que je les aies reçues pas plus tard que dimanche en 16/02. Il va falloir suivre quitte à retourner en arriére pour comprendre leurs sens  Exclamation Exclamation 

96, avancement des couples de soutien concernant la boucle de retournement (terminus) par des points rouges !

97, présentation de la bande de roulement de la boucle (flêche et points noirs)

98, mise en relation du coupon de jonction de la boucle (points noirs)

Idea  à ce stade, le point vert vous révêle comment est maintenue la bande de roulement de l'hélicoïdale à voie unique en plus de la dite tige filetée, qui fixe celle-ci par 2 écrous de D8 + rondelles larges  pour indice!

Idea  toutes les parties de roulement sont vissées et collées (colle à bois) et suivant le cas, réglées au niveau à bulles.

99, présentation définitive de la boucle ( p-bleu : couple unique à soutien assez juste // p-vert :  Wink  la "bubulle est bien au centre !! )

100, vue panoramique  Twisted Evil Twisted Evil 

101, mise en soutien des tasseaux de rigidités pour la bande de roulement de la boucle de retournement

102, construction définitive des 3 spires de la ligne secondaire

103, visualisation sous un autre angle, et approche de la ligne de croisement (2 points rouges) dont nous allons le vérifier ensuite !!

104 Autre vue de la boucle de retournement en terminus !!!

105, visualisation de la ligne de croisement (qui sera sous tunnel), d'un côté !!

106, de l'autre côté (côté hélicoïdale), !!

Shocked Cool , à ce stade là, la ligne secondaire, est pratiquement terminée, car il ne restera que la construction de la petite gare terminus en haute montagne, à finir, dont nous reprendrons cela lors d'un futur chapitre trés lointain  Exclamation Rolling Eyes Exclamation 
Tout comme l'annexe vapeur, tout cela restera en attente, et donc, bref,  Wink , voici, ce qui nous améne comme premier projet de ce qui aboutira vers la ligne de parade, en pleine vallée !!!

107, premiére ébauche de notre pont Empire  Exclamation 

108, autre visualisation et  Exclamation Question 

109, Que va-t-il y avoir aux points verts et sur le point bleu  Question  Question 

110,  Smile  un tiers de l'énigme,  voici  Twisted Evil 

111, Que va-t-il y avoir sur les piedestals  Question Question 

112, mise en chantier d'approche du pont Empire, avant son habillage sous imitation vieille pierre qui sera sous retard patiner !!

,

Ce qui nous améne, à une petite interlude, histoire, de changer de théme, et de vous dire au-revoir, pour une prochaine fois, d'ici, quelques semaines, voir, le mois, car la disponibilité de notre ami, est assez prise, en ces prochaines semaines, et donc, votre menuisier se tournera vers d'autres cieux de construction modélistique, dans le plus grand secret ....  Wink 
Mais avant, je vous montre, le dispositif de nettoyage haut en couleur de notre ami, qui fonctionne à merveille, lors de ses premiers essais,  scratch  mais avis que vu l'encrassement du réseau, à fort teneur de sciure sous pas mal de couche, se serait plutôt un dispositif de chasse-sciure (pour ne pas dire neige), qu'il lui aurait fallu  Exclamation Razz Exclamation ...

113, Lux pour vous servir, (remarquer, il porte bien leur nom  pale , bonjour le prix de revient !!)

Sur tout ceci, méditer à l'intrigue du pont Empire, excellente soirée à tous, et à trés bientôt ......

Dernière édition par Chris . . . . . le Dim 16 Mar - 20:44, édité 1 fois
Chris . . . . .
Admin

Message  Chris . . . . . le Sam 8 Mar - 14:03

bonjour_bonjour,

une petite visite, sur le pouce !!! Car notre protagoniste, ne daigne pas conter fleurette, de sa maquette haute en couleur, autant se que d'espérer voir le loup sortir du bois ...

, il faut tout faire, ici  Rolling Eyes ...

114 face avant (enfin tout dépend de quel côté on se place !! Smile )

115 face arriére

116 l'ensemble !!

, quand au reste, et de son implantation sur le réseau, il vous faudra attendre les photos, dans quelques semaines accompagnées d'autres sur l'avancement puisque nous en sommes sur la double hélicoïdales enchevêtées l'une dans l'autre .

...
Chris . . . . .
Admin

Montage cadre 9 iéme série ...

Message  Chris . . . . . le Dim 16 Mar - 20:24

Bonsoir à tous,

Wink , se sera une mini série pour cette fois, vu l'absentéisme de notre fervent modéliste pour raison personnelle, le degré de la construction s'en est trouvée ...  silent ... Forcément . Mais notre menuisier n'est pas allé bronzer vers quelques cocotiers malheureusement  Rolling Eyes . Alors pour vous remettre un peu sur ce réseau en construction, nous allons vous parler de notre pont-Empire et de sa situation en lieu et place !!!

115 notre pont tel qu'il va se présenter

116 en vue approchée

117  Shocked  encore plus prés !! (côté gauche)

118  Shocked  "Idem" (côté droit .. pale Embarassed  l'image)

119 vue de perspective avec ses pont-cages

120 autre vue !!

Tout ceci pour arriver à celà, mais,  Suspect Questionscratch, aprés maintes réflexions et de visualisations, je ne pense pas que l'arête accidentée plongeante (X? rouge) restera ainsi, car, pour vous expliquer le déroulement de l'histoire, il est prévu en haut (fléche bleu) un viaduc à arches partant de là et allant jusqu'à la boucle de retournement terminus (voir 8 iémes séries). Hors ce fameux viaduc culmine à 640 du plancher des vaches, par rapport au pont Empire qui lui n'est qu'à 290 du même plancher !!
Plus j'y pense, plus je pense faire une pente plus douce afin d'y noyer au moins une arche sinon deux !! Sans compter qu'il y aura plus de clarté autour du Pont Empire.... à méditer  study 

121 vue de situation

Enfin à ce stade, il sera encore opportun d'arranger cela, et pour l'heure, cela nous améne à nos chéres hélicoidales enchevêtrées, l'une fausse et l'autre réelle, de notre maquette, et pour vous dire """", je vous laisse réfléchir sur ses deux images, dont nous reparlerons trés bientôt ...

122 premiére pierre  Smile 

123 autre vue ...

...

Chronologie

-- Concepteur // Contructeur tous réseaux (Toutes échelles) ...
-- Ex-Monteur Digital (ancien protocole Märklin) ...
-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Papy60 le Dim 16 Mar - 21:54

Bonsoir,

Ce pont est magnifique ! Il serait effectivement dommage qu'il soit écrasé par le relief et par une 2ème oeuvre d'art plus imposante. c'est toujours le problème d'une superposition de grands travaux sur le papier. Souvent les volumes nous obligent à des compromis entre le rêve et la réalité.

Toujours est-il que sauf pour les pros de la 3D (et encore) c'est sur le terrain et en avançant dans la construction que les incohérences nous sautent aux yeux.
Je souhaite toutefois qu'après quelques rectifications ce réseau gigantesque soit lui même une oeuvre d'art, et je n'en doute pas !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Bonne continuation !   cheers   cheers 

Cordialement

Papy60
Membre

Message  lekelek le Sam 22 Mar - 12:21

effectivement super le pont

et l'encaissement sera aussi je pense trop fermé déjà que sur la gauche (des photos) les voies du niveau supérieur sont très proche!
lekelek
Membre

Montage cadre 10 iéme série ...

Message  Chris . . . . . le Mer 20 Aoû - 17:48

Bonjour à tous,

pale pale ... ... ... Aprés quelques longs mois, hélas,  scratch  hé oui !! Cinq longs mois, de pénitence, d'arrêt, de reprise, ""et re-arrêt, et, et, re-reprise  jocolor "", nous sommes arrivés à un stade, où tout reste à faire, où tout reste à réfléchir   Rolling Eyes Rolling Eyes  ...

L'histoire se répéte, mais nous en sommes encore loin, de voir de distinguer le bout du tunnel, de cet emblématique construction, mais que d'épreuves, d'émerveillement, quand on y pense, quand on recule, et que l'on distingue le long scénario, !!! C'est quand même du sport , je vous le dit !!!  Mais on sourit de s'apercevoir que cela fonctionne toujours ...

Nous nous étions arrêtés sur les hélicoïdales doubles, (question photo), alors, nous allons vous montrer ce qu'il est arrivé de ceci, ou cela  Wink  .

124 Nos chéres jumelles ( Shocked enfin cela dépend du comment )

Expertive de l'image :

-- points rouge : Hélicoïdale réelle
-- points bleu : fausse hélicoïdale *
-- points vert : ce montage va disparaître par la suite, car notre chef des travaux s'est vu changer d'idée du cour des lignes de parades, ce qui n'est pas du tout de mes préfèrences, car qui dit changement dit emmerdement caractérisé !!!  Rolling Eyes (On travaille à l'aveuglete, puisque l'on ne peut plus suivre le plan de base !!!)
-- vous vous apercevez sur le haut de la photo, qu'un poster de décor à été mis en place !! Il cours sur + de 5,00 m de long !!!
-- * : pourquoi fausse ? Quand nous serons à la démarche de la décoration les entrées de tunnels vous feront croire, qu'il y a 2 hélicoïdales en relation !!!

125 autres vues différentes (2)

126 *

* : la croix rouge, vous avertit que ce couple va bientôt changer de perspective, par la suite dans cette série ......... regardez bien  Exclamation 

A ce stade, nous allons vous montrer en avant premiére, ce qu'il va arriver par la suite et ensuiite nous allons développer ce casse-tête  pale ...

127 et voilou  Smile 

128 mise en situation des couples de soutiens des voies supérieures, et de la rampe au sortie de la fausse hélicoïdale !!

-- point noir = rampe montante
-- point vert = hauteur de 640 mm au rapport du niveau 0 (BV-F)

129 suite de l'étude

-- points rouge = fixation des renforts de couple à angle droit pour le soutien d'un autre couple en altitude !

130 situation des futurs lignes de parades ...

-- points bleu et n° 1 & 2 = voie de parade
-- points vert = future riviére de montagne

131 mise en situation du pont enjambant notre riviére

132 mise en situation de la future ligne de parade de la sortie du pont Empire

point rouge = géographie rabotée afin de donner plus de clarté au pont Empire
points rose = entaille future afin de supporter un viaduc en pierre de + 2, 00 m
points gris & croix = avancement de l'infra grillagée pour une représentation de montagne (tasseaux)

Ce qui améne, à faire un point d'interlude, et de visualiser l'effet du pont et des entrées de galerie au sortie de la BV-P ...  Wink 

133 Esthétiquement parlant ou pas  Suspect  Question 

134

135 mise en situation de la future ligne de parade n° 1 (suite)

136 un panor... Wink 

137 mise en situation de la seconde ligne de parade, qui débouchera quand a elle d'un futur tunnel à cet endroit !!

138 mise en situation provisoire, (pour calcul de longueur d'un pont de passage de voies), et amorçage vers l'hélicoïdale réelle !

139 visualisation des 2 lignes de parades ...

140 vue arriére ( Neutral  oups !! image un peu flou ...)

141 situation emblématique ... Smile 

Et bien, voili_voilou, se sera tout pour aujourd'hui... Je ne vous cache pas, que l'évolution suit son cour, car l'ébauche de la BV-Secondaire en alitude est presque terminée, que l'évolution du réseau est arrivé à la longue construction du viaduc qui lui, va surplombé tous ce que vous avez pu visualisé jusqu'à maintenant, mais c'est une autre histoire, et se sera cette suite, que vous verrez prochainement...
Aprés ma foi,  pale Shocked , il nous restera tant à faire, comme par exemple, la ligne secondaire, et son village alpin en terminus, l 'entrepot à locomotive et son pont tournant !!! Et bien d'autres choses ........... Twisted Evil Twisted Evil 

A bientôt pour de prochaines aventures modélistiques ...

Cdt
Chris .....

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
-- Mn protocole I & II (6021 et ses dérivés 6035 / 36 / 40 / 43 / 51 / 70 / Etc ...) ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Chris . . . . . le Dim 31 Aoû - 10:36

--

Y aurait-il quelque chose qui ne passe plus, sur ce réseau, vu les maigres visites du moment ??

Expliquez, dîtes quelque chose, on arrangera cela Wink

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Zadig95 le Ven 24 Oct - 12:45

Je suis juste impressionné (le mot est faible) par l'ampleur du travail accompli.
Zadig95
Membre

Message  Chris . . . . . le Ven 24 Oct - 13:18

Zadig95 a écrit:Je suis juste impressionné (le mot est faible) par l'ampleur du travail accompli.

... et ce n'est que la face cachée car nous en sommes un peu plus loin actuellement ... Si l'envie se fait sentir, il me serait possible de demander une visite auprés de son propriétaire ... Smile de quelques instances cordiales ....

en bon voisinage ...

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Montage cadre 11 iéme série ...

Message  Chris . . . . . le Jeu 25 Déc - 15:29

Bonjour à tous ,

Tous d'abord, je vous souhaite "renouvelé ici !!"  santa  Joyeux Noël santa  ...... cherry

Ensuite ma foi, et bien jour pour jour, nous sommes le 25 décembre 2014, et il s'est passé trois mois, depuis ma derniére intervention ici sur ce post Embarassed , hé oui !!!  Les jours passent et ne se ressemblent pas et malheureusement, nous n'en sommes pas encore à la séquence définitive de ce réseau qui n'en finit pas, de ces moments où je me demande où j'en suis, de ce p...... de tunnel qui ne débouche pas, d'ailleurs je me demande si, il va déboucher un jour Shocked .

Notre protagoniste en herbe grasse, ne daigne pas beaucoup, y mettre ses patounes dans l'écriture, bien-sûr, on s'attend toujours à la même histoire de: je n'ai pas le temps, je suis occupé Mad .... Rolling Eyes  Ben voyons ....  
Franchement, c'est quand même son hobby .............enfin ....

Alors, bon, bref !!  Votre serviteur, se voit d'être toujours à la tâche, comme il se doit, en train, de préparer les fondations de ce qu'on va appeler le viaduc du bout du monde avec toutes les péripéties qui vont arrivées.... SS blague Suspect

142

Trou de serrure  Exclamation  Smile  Exclamation  
point noir :  situation d'hauteur de où va arriver le viaduc (en haut Wink  du tasseau ....
143

Ebauche de notre future BV-S au sorti de la seconde hélicoïdale (identique à la 1ére en R4/R5)...
144

Vu de la sortie de la BV-S
145

Visualisation (pano) de l'ensemble brute sous :
-- fléche noire : viaduc en état brute de conception
-- point rouge : amenée provisoire des jonctions gare et viaduc courbe vers la boucle de retournement plus loin !!
-- point bleu  : Exclamation Exclamation   changement évolutive à venir ...
146

Simple mise en relation de la sortie de la BV-S et du speudo viaduc au sorti du PN ... (constatation de niveau)
147

Vues d'ensembles
148

149

Sans avoir les chevilles qui enflent, çà à l'air d'être de niveau en rapport au poster pour une premiére ébauche !!!
150

A ce stade, nous allons vous mettre une série panoramique, d'arrivée des travaux, et de vous faire constater un peu cette monumentale entreprise, de qui a été entrepris depuis le temps !!!  A vos mirettes Exclamation Exclamation

151

152

153

154

155

156

157

EN PAUSE Exclamation Exclamation Exclamation .....

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Jeu 25 Déc - 16:24

c'est une vrai usine a gaz !!!

une fois le relief crée et les voie masqué cela sera bien plus parlant mais là .... scratch
lekelek
Membre

Suite du 11 iéme ....

Message  Chris . . . . . le Jeu 25 Déc - 17:07

Shocked Shocked

Tiens !!!!!!!!! Mais qu'est-ce que c'est, ne serait-ce pas notre viaduc courbe dans sa construction ....Question   Et bien au moins vous verrez que l'on ne s'amuse pas, à faire des maquettes Exclamation Smile

158

159

160

Suspect je ne sais si la seconde partie sera photographiée de la même maniére.... Sait-on jamais  Exclamation  Question
161

A ce stade, la photo suivante vous montre 'en ébauche', ce que cela peut donner dans l'ensemble du réseau !!!
162

Passage plus sérieux du second viaduc en cours de construction !!
-- petit & gros points rouge : pieds brute et renfort de viaduc !!!
163

Autre vue ...
164

affraid notre galerie double a émigré ailleurs, sans compter qu'elle est entrée comme une lettre à la boîte, c'est pour dire, et c'est assez clean comme atmosphére !!
165

A ce sujet, cette vue, (au point vert) est de vous montrer, (( cela ne se voit pas sur la photo)), que le pied par lui même, est légérement de biais, car le couple derriére lui, "à sa droite et en bas" gêne !! Une coupe a été faite afin d'orienter plus vertical le dit pied !! Il en résulte un plus grand espace entre ce pied et la tour du pont empire !!
166

Autre scéne, autre lieu, autre pont !!! Cool
167

Ce qui nous améne à ceci, la réalisation du viaduc droit seconde partie emblématique de ce réseau !!
168

autre vue
169

Finalisation compléte brute !!
170

Vue générale !
171

Autre vue ...
172

Approchement de la scéne !!
173

Smile un peu plus !!!
174

Vue de droite du "séjourné" !!
175

Smile Ceci vous dit-il quelque chose Question  "Oui // Non" (>> voir sujet décor rubrique idoine !!), Enfin en voici son intégration !!!
176

A cette heure, l'autre partie de ce viaduc est partie se faire habiller, durant les vacances de fin d'nnées !!! et dés lors nous reprendrons les investigations modélistiques en 2015 !!!
Rolling Eyes  et je ne vous cache pas, que nous n'en sommes pas encore au bout !!! Peut-être à la mi de la l'année nouvelle courant juillet-Août Shocked ........

Voili_voilou !!!

à bientôt .......

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  Chris . . . . . le Jeu 25 Déc - 17:24

lekelek a écrit:c'est une vrai usine a gaz !!!

une fois le relief crée et les voie masqué cela sera bien plus parlant mais là .... scratch

Usine à gaz !!!! Shocked

tu n'es pas loin de la vérité !!! Smile .... Quand au relief, disont que quand le grillage à moustique sera posé intégralement partout, la figure du réseau aura une autre gueule !!! Twisted Evil ....

On distinguera beaucoup moins les voies de partout, se sera l'ére des nuances grises de l'aluminium !!! Smile .... Mais à ce compte là, Moi _itou, je ne serais plus là, pour faire !!! Allez jusqu'à la pose du grillage, se sera encore raisonnable, mais ensuite quand l'heure de la déco sera au firmament, notre illustre mettra la main à la patte, car cela ne sera plus ma partie !!! Evil or Very Mad

Faire, construire une infrastructure, c'est facile, réparer transformer, changer, adapter, s'est dans mes cordes !!! Mais, embellir une décoration au plâtre, et j'en passe, une fois posé, sculter, arrangé à la bédane, il n'est pas d'idée de vouloir transformer !! là !! Tu casse tout et tu recommences !! Enfin la déco je m'entends !! Et là ce n'est pas ma tasse de thé !! Les goùts sont dans chacun d'entre nous !! Donc, c'est tout vu !!!

Et voilou !!!!!!!!!

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Montage cadre 12 iéme série ...

Message  Chris . . . . . le Sam 18 Avr - 11:55

bonjour bonjour,

Aprés moultes & moultes  pale jours d'absentéîsmes sur notre sujet de construction d'une conception montante  Rolling Eyes, nous allons essayer de vous montrer quelque chose de nouveau sur .....

Non !?  Shocked (Pffff, si on ne peut plus rigoler !!!)

Bon ! Est-ce que cela vous parle ? Pour ceux-ce qui auront perdu la mémoire en cours  ( voir Aménagement d'un viaduc "" Astuces // Décor // Savoir "" ), voici quelques images sur le fond de notre viaduc droit en scénario de construction...

177 vue de dessus (mise en place des trottoirs qui supporteront les murets par la suite)

178 visualisation des plaquettes de soutien pour les voutes....

179 Idem pour les voutes du Séjourné ...

180 & 181 Vue de dessous de ce dernier ....

182 Visualisation des grandes arches au delà du séjourné ...

Ce qui va nous amener à vous montrer, les premiéres photos d'ébauches d'une future proposition de décoration des fondations. A savoir la pose du grillage à moustique, qui soutiendra soit des bandes plâtrées soit carrément le plâtre de paris au sens propre du terme. Ici sur cette photo, vous vous apercevez que la décoration de l'entrée de tunnel avec voute intérieure à été posé afin que ce dernier (grillage) épouse le futur relief demandé....

183

184 dans la même ligne notre angle du fond (voir photo n° 171) s'octroie d'une parcelle de grillage également ...

185 vue sur la jonction des 2 parties grillagées, afin de comblée la courbe descendante des voies ...

A cette fin, une visualisation de notre viaduc enfin terminé d'une longueur hors tout de 3900 mm  a fini par se poser sur notre réseau d'une façon assez définitive , je pense !!! "Ouf !!"...

186 1ére vue

187 autre vue ...

188 A juste titre cette photo vous dévoile, le mur de soutainement sous arche bouchée de la ligne secondaire en deçà de la ligne double supérieure...

A ce stade, les photos suivantes vont vous dévoiler, le positionnement de notre viaduc sur le "tarmac" de notre réseau, sa position, sa situation, et le certain "désigner" qu'il procure dans ce décor brut de cette installation ....

189

190

191

192

193

194 visualisation des fondations de soutien du viaduc ...

195 détails des deux arches de surveillance d'entretien ....

196 Vue de détail (De notre Artisan spécialisée Passions Loisirs Modélismes...), concernant les échelles....

Concernant ce fastigieux travail de conception d'un viaduc nous allons poursuivre, quelques petits travaux d'embellissements, vu qu'il y en a un nombre assez conséquent à faire. Par ces petits montages, de temps en temps, quelques photos sortiront de l'ordinaire, comme par exemple ceci ci-dessous ....

197 conception de l'entrée de tunnel double-courbe "voie de parade" 1er stade ...

198 autre vue ...

Voilà, nous sommes arrivés à la fin de cette douziéme série, qui va nous amener, au seuil d'une nouvelle construction qu'est le dépot vapeur, son pont tournant et ses rotondes ainsi que ses installations ... Mais cette partie s'est vu au regard d'une concertation à l'unanimité vue d'un remaniement complet, et d'un changement cathégorique de lieu de séjour !!!

199 Nouvelle étape du plan d'origine de notre réseau concernant le dépot vapeur & de la ligne secondaire ....

200 1ére photo de positionnement ...

Mes amis, mes chers lecteurs, je vous dis à trés bientôt pour une treiziéme série qui verra le jour, dans quelques mois ............

à bientôt ...
Chris .....

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Dim 19 Avr - 7:30

salut

belle réalisation que ce viaduc!

il va très bien avec les mur de soutènement.

petite question sur la photo 192, la double courbe au pied du pilier n'est pas trop proche pour les longues voiture?

bonne continuation.
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Dim 19 Avr - 9:17

lekelek a écrit:

..... petite question sur la photo 192, la double courbe au pied du pilier n'est pas trop proche pour les longues voiture?
.

bonjour Vincent,

la voiture (bleu / beige) que tu vois avant ce dernier, fait 27 cm. Elle passe trés bien (déb: 1,5 cm) au pied du viaduc, à ce titre une voiture de 28 et + passe également avec un débattement de +/- 0,5 cm... (( voir croquis ci-dessous ))

J'avais lors de la mise en place brute du viaduc, j'avais veillé à cela, sans compter que le coupon utilisé est un R = 579,3 (R4) et d'autre part elle est balastée ce qui t'améne la voie à 10 mm dans l'intérieure du coupon !!
Pour être plus clair, la file de rail est à ~ 3 cm et quelques du pied du pilier ...  La photo est trompeuse pour l'observateur !

:  Le n° inscrit pour chaque photo est toujours placé en haut pour cette derniére !! Donc pour l'objet de ta question s'était la n° 191 .....

bonne journée ... Wink

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  yves godfroid le Mar 26 Mai - 22:52

Sacré travail ! Impatient de voir la suite . Shocked

yves godfroid
Membre

Message  Chris . . . . . le Mer 27 Mai - 14:32

Bonjour Yves,

Pour l'heure, les statuts actuels, ne nous permettent pas encore à divulguer quelques clichets qui d'ailleurs sont encore dans le numérique de notre proprio, mais, l'investigateur que je suis, peut se permettre de te dire, que la petite gare terminus est terminée, (niveau voie), que la rampe d'amener au dépot vapeur est 3/4 terminée, et donc, qu'un chantier assez compliqué va démarrer, concernant ce haut-plateau du service à vapeur !

pale disposition assez  mal située, pour implanter un dépot vapeur à cet endroit... Il aurait mieux valu l'entreprendre au moment où l'hélicoïdale était en construction, et que la grande gare n'était pas encore structurée ... Car pour l'accés .... C'est bonjour l'angoisse .... Sad

Alors patience ....

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  yves godfroid le Mer 27 Mai - 14:39

Bonjour Chris . Super travail . Et ce viaduc ! Smile

yves godfroid
Membre

Message  Chris . . . . . le Mer 27 Mai - 14:53

Hello "gentleman",

Oui_oui, assez remarquable, je dois dire, on s'imagine pas comme çà par photos, mais de visu, l'atmosphére en est tout autrement !!! C'est qu'il y a eu du chemin de fait depuis le début, et on s'émerveille d'en être là !!

Tu veux dire, Question par ce viaduc ....

Si c'est concernant son infra, c'est un sacré morceau, 3900, mais il y a toujours mieux, car je m'auto-critique tout seul, j'aurai pu y faire les pierres de voutes pour chaque arche, (quand tu y es, tu n'y penses pas, mais c'est aprés !), J'ai déjà vu certains viaducs en photographie, dont cela n'existe pas, mais bon, tout çà c'est sorti de ma tête, alors ??  Le proprio est positif, (il n'en demandait pas tant), alors moi aussi ....

Le tout c'est de rester à l'écoute de celui qui eset en demande ... Aprés, c'est l'habitude ... et l'expérience ... Quand tu as eu un bon professeur, cela ne peut-être que correct !!!

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  lulu67340 le Mar 23 Aoû - 5:10

Et depuis... Plus rien??
lulu67340
Inscrit

Message  Chris . . . . . le Dim 2 Oct - 9:19

lulu67340 a écrit:Et depuis... Plus rien??

Smile Depuis, est un mot, patience en est un autre, la construction se poursuit, au gré des photographies prisent par le propriétaire, beaucoup de choses ont évolué, mais la hargne, n'y ai plus, because !? De graves problèmes de santé, ont fait que, j'ai frôlé le trépas, d'un peu trop prés, hélas...

Je n'ai jamais été pour le silence, et malheureusement, ce défaut m'a coûté assez cher. Informé, entretenir un forum, n'est bon que si ses membres le suivent, hors, beaucoup ont tourné le dos, à leur soi-disant, émoustillante parole Rolling Eyes J'ai fini par baisser les bras. Point. Quand au forum par lui même, il finira par fermer ses portes.

CQFD... Suspect

Chronologie

-- Märklin Ho voie K ...
Chris . . . . .
Admin

Message  epierre le Mer 31 Mai - 16:30

la patte du maître ! et en plus en voie C !

epierre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut