Modelleisenbahn Museum St.Veit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modelleisenbahn Museum St.Veit

Message  Chris . . . . . le Dim 17 Nov - 23:26

Bonsoir à tous,

Aprés voir respirer l'air Berlinoise (si je puis dire), je vous emméne en Autriche dans un sympathique petit musée exploitant un chef d'oeuvre de sa propre région en modélisme, en voici un peu son histoire :

INFORMATION:
Longueur d'environ 240 m, 73 points, 50 signaux suivre
21 trains en service
Système numérique Rautenhaus
En format Selectrix

Logiciel: Freiwald train Controller
Les moteurs des véhicules: Faulhaber ou Maxon

À 42 m2, le chemin de fer miniature dans H0 montre la reconstruction des stations de chemin de fer et la traction avec le moyeu de Hieflau dans l'Enns et de la station de Maria Rain à Klagenfurt après les plans originaux pour la période 1956-1970. L'usine numérique couvre 2 chambres, a une longueur totale de la piste de 280 m avec 80 points, 55 signaux et est contrôlé par le système numérique et le train logiciel 8.0 d'or Rautenhaus Freiwald contrôleur sur un PC.

Tous les commutateurs sont équipés de lanternes, le point prototype entièrement fonctionnel et lumineux. Les lanternes de DKW ont diaphragmes mobiles échelle, qui sont comme des signaux et de blocage Chaussures entraînés par servos. La platine est entraînée par un moteur pas à pas afin que l'installation de chauffage a tenu une opération prototypique.

Paysage parties par défaut du système ont été complètement repensés. Le Enns et Erzbach ont de nouveaux lits de rivières et plus de 500 arbres à la main (feuillus et conifères) et d'innombrables arbustes ont été replantés. Aussi les Preiserleins capables de se déplacer dans leurs maisons rénovées dans le village Hieflau avec la véritable réplique à l'échelle de l'église.

A déguster avec attention Wink 

http://youtu.be/ISvKmy4thzo

à bientôt .......
Chris .....
Chris . . . . .
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modelleisenbahn Museum St.Veit

Message  Papy60 le Lun 18 Nov - 10:20

Bonjour,

Encore une belle vidéo,ce qui m'a énormément plu est la sobriété du décor qui donne à mon avis plus de réalisme à ce réseau.

la gestion de la vitesse au démarrage et à l'arrêt des convois est très naturelle. On peut dire que ce réseau approche la perfection bien que certains puristes trouveront quelques défauts ! Il faut leur laisser ce plaisir.

Merci à Chris pour encore un beau reportage.

Papy60
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut