Nostalgie Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nostalgie Nordique

Message  Chris . . . . . le Sam 30 Nov - 23:44

Bonjour à tous,

Faisons aujourd'hui, un petit détour dans les vastes étendues Suédoises, en compagnie de ses "gros-nez" appelés plus communément Nohab. En voici leurs histoires, pour se familiariser avec elles.

Historique

La firme a été fondée en 1847 par Antenor Nydqvist, Johan Magnus Lidström et Carl Olof Holm et commença par la production de turbines hydrauliques. L'entreprise a construit sa première locomotive à vapeur en 1865. En 1912, la 1000e machine sortait des ateliers.
En 1916, la société est renommée NOHAB. Entre 1921 et 1924, elle fabrique 500 locomotives pour la Russie. Dans les années 1950, NOHAB construisit des engins diesel pour les chemins de fer danois, norvégiens et hongrois. Ces locomotives, qui ne sont plus en activité, sont légendaires. Les moteurs de ces engins étaient construits par GM aux USA.
La SNCB (Belgique) et les CFL (Luxembourg) ont utilisé le même type d'engins mais construits par AFB (Ateliers Franco Belge) à La Croyère en Belgique.
En 1930, Nohab se lance dans la production du moteur d'avion Bristol Jupiter, sous licence Bristol Aeroplane Company. Quelques années plus tard, la division moteurs aéronautiques de Nohab et AB Svenska järnvägsverkstäderna, de Linköping formèrent la société Saab.
Nohab était encore un des constructeurs principaux de turbines et de moteurs marins quand la société fit faillite, en 1979.

Bonne visualisation Wink 

http://youtu.be/Wf4ewqWo6Vk

Chris .....
avatar
Chris . . . . .
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-ouest ...Mildiou !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum