Mini World Lyon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini World Lyon

Message  Papy60 le Mar 10 Déc - 15:35

Bonjour à tous,

Vous connaissez M.W.L (Mini World Lyon) ?

Si oui, tant mieux, sinon je vais essayer de vous présenter ce fabuleux projet qui date bientôt d'un an !  cheers 

Pour vous mettre en appétit, une première présentation qui date de début 2013.

http://youtu.be/kvDXEdbNdaU

[A suivre dans quelques minutes !

Dernière édition par guy harry le Mar 10 Déc - 16:10, édité 1 fois

Papy60
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini World Lyon

Message  Papy60 le Mar 10 Déc - 16:04

Où en sommes nous aujourd'hui ?  Very Happy 

Une vidéo de France3 Lyon qui va vous montrer la première session de recrutement de M.W.L pour les futurs constructeurs, décorateurs et travailleurs à plein temps sur ce site qui se trouvera en banlieue de Lyon.

Le reportage sur M.W.L. se situe à la fin du journal, soyez patients ce n'est pas très long. Si vous êtes pressés le reportage commence à 4mn14 environ.

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_grand_lyon_,93402509.html

La suite vous parlera des haut et des bas de cette aventure fabuleuse.

A demain ou peut-être ce soir.  Smile

Papy60
Membre

Message  Chris . . . . . le Mar 10 Déc - 17:32

Bonsoir Jean-Claude,

Intéréssante perspective, de ce Mini-Wold made in  French-style Smile . Beaucoup de questions en suspens, quand au devenir de tous ce qui s'améne en chiffres !

Suspect  çà parle, çà cogite grave, çà chiffre à tout va : 4 millions d'investissement, 300 000 € de magnifeste pour la construction modélistique, 95 000 €  pour un soi-disant villages de donateur, et le coup assez tordu final, Shocked, une demande de dons de l'ordre de 30 000 €  scratch ...

Par contre  la premiére présentation, s'est gangrenée d'1 voir 2 membres de moins, confused , il me semble bien qu'il était 6 ou 7 au départ, L'illustre F.T.M, s'en serait-elle allé cultiver les pissenlits ailleurs  Question  Smile ... L'herbe ne devait être plus assez fraiche, peut-être .

Cool  Quand on écoute avec la plus grande attention, le discours élogieux de la Haute direction, on s'attend par moment à parler p*.......e, tellement qu'il y a des absurdités dans ses propos, quand à venir parler de ses appuis p*.......e, de ses quelques mois qu'ils faudraient pour construire une structure de + de 300 métres carré, le tout se venant d'imiter le miniature Wonderland à Hambourg  Rolling Eyes Rolling Eyes ...
Mais peut-être que ces fameux appuis, vont venir se désaper, la veste et la cravatte, pour mettre la main à la pate, qui sait Wink ...

Y aurait-il de doux rêveur sur le Rhône-Alpes, ou l'altitude leur ferait défaut  Question

Enfin pour une premiére, c'est une grande premiére, peut-être pourrons nous avoir des photos de situation, auxquelles mes administrés (présent ou invité) pourront se faire une idée, de la "Grosse", de cette construction critiqué ou non ... 

Excellent reportage tous de même, bonne continuation, et merci de nous avoir éclairé les mirettes ...

Chris .....

* : vu que le mot n'est pas tellement au goùt du jour dans les stats, il restera en pointillé. Merci de votre compréhension .
Chris . . . . .
Admin

Message  al1rc30 le Mar 10 Déc - 18:12

j'espère que le village des donateurs sera bientôt sur pied, j'ai hâte de prendre l'apéro dans "ma" caravane avec mes voisins de camping..... Laughing 
al1rc30
Membre

http://al1marklin.free.fr

Message  lekelek le Mar 10 Déc - 19:22

j'ai suivie le projet au début avec des info des instigateur sur d'autres forum,

mais depuis quelque temps plus aucune nouvelles malgré quelque relance .

c'est d'une belle ambition reste a voir si ils vont vraiment y arriver et surtout si le publique visiteur sera au rendez-vous
lekelek
Membre

Message  Papy60 le Mer 11 Déc - 13:42

bonjour,

Voici une suite de ce sympathique reportage.

Le Plan du bâtiment de M.W.L avec la futur implantation des réalisations.

L'acte de propriété des membres donateurs pour le M.W.L

J'arrête pour aujourd'hui car j'ai un souci de mise en page  pale.

à demain ou ce soir ...

Papy60
Membre

Message  Papy60 le Mer 11 Déc - 21:02

Encore quelques photos.

L'entrée du village

Quelques photos des acquisitions des donateurs.

Si l'un d'entre vous peut me dire comment poster un reportage réalisé avec Word,
je suis preneur.  Very Happy

* : Attention image modifiée post réparé ...

Papy60
Membre

Message  Papy60 le Jeu 12 Déc - 12:15

Bonjour,

Un lien face book sur les modules MWL.

quelques dioramas

Papy60
Membre

Message  al1rc30 le Sam 14 Déc - 19:55

Je ne l'ai pas reçu mon ak de proprio moi Sniff  Sad 
al1rc30
Membre

Message  Papy60 le Mar 17 Déc - 22:35

Bonsoir,

Mini World Lyon a un Blog !

Voici son adresse:

A visiter

Bonne soirée à tous.

Papy60
Membre

Message  Papy60 le Jeu 19 Déc - 17:27

Bonsoir à tous,

Voici la dernière vidéo en date publiée par MWL

vidéo

J'ai du retard car elle date de plusieurs jours.

Bonne soirée.

Papy60
Membre

Message  lekelek le Sam 21 Déc - 11:44

bonjour,

tu a l'air de t'intéresser beaucoup a ce projet!

voici quand même le lien de leur site

http://www.miniworld-lyon.com/index.php

lekelek
Membre

Message  Papy60 le Sam 21 Déc - 13:08

Bonjour lekelek,

Je ne m'intéresse pas plus que ça à M.W.L., j'essaie simplement d'informer les acteurs de ce forum à l'évolution de cette entreprise.

Pour une fois qu'un groupe Français essaie de créer quelque chose dans notre domaine, il serait dommage de ne pas en parler!

Cette entreprise est tellement dénigrée sur beaucoup de sites que j'essaie d'en parler sans parti pris et que tous puissent se faire leur opinion!

Personnellement, j'essaierai d'être impartial et uniquement de rapporter des faits et des actualités.

Merci pour ce lien que j'avais oublié de citer.

Bonne journée à tous

Papy60
Membre

Message  Chris . . . . . le Sam 21 Déc - 16:19

guy harry a écrit:Merci pour ce lien que j'avais oublié de citer.

>>>

Chris . . . . .
Admin

Message  Papy60 le Mer 25 Déc - 22:37

Bonsoir à tous,

Je vous remet le lien Face Book M.W.L

M.W.L

C'est un lien ouvert sans obligation d'adhésion.

Par contre il faut fouiller pour trouver ce que l'on cherche !

Ce n'est pas toujours facile mais avec de la patience et en regardant d'où viennent les infos, on trouve des informations qui ne sont pas banales.

Je vous ai dit que je resterais neutre sur ce sujet, donc je le reste !

Bonnes recherches à tous.

Amitiés

Dernière édition par guy harry le Mer 25 Déc - 22:41, édité 1 fois (Raison : le clavier tactile qui me joue des tous)

Papy60
Membre

Message  Papy60 le Ven 27 Déc - 9:29

Bonjour,

Dernières nouvelles de M.W.L un petit reportage de 20 mn réalisé par AIGUILLAGE,

à écouter attentivement pour essayer de comprendre ce qui se passe et va se passer.

AIGUILLAGE

BONNE journée à tous

Papy60
Membre

Message  Papy60 le Mar 31 Déc - 14:18

Bonjour, dernières nouvelles pas fraiches !

L'auteur est un copain de FTM

Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon

Message par Papybricolo Aujourd'hui à 11:05
Les travaux d’aménagement du local "atelier construction maquettes"ont commencés...

M W L

ça date du 4 décembre 2013, je pense et j'espère que l'évolution doit être à la hauteur de ce que l'on voit !

Bonne journée à tous.

Papy60
Membre

Message  lulu67340 le Dim 19 Jan - 8:48

http://www.youtube.com/watch?v=7YI2qr9EWdo#t=108

Les castings du 07 et 21 decembre... La musique est un peu a c.... cela reste mon avis

Pour chris : le fait d'avoir participé au casting te donne droit a un accés a vie a MiniWorld..... Bref on verra...

lulu67340
Inscrit

Message  Chris . . . . . le Dim 19 Jan - 11:00

Bonjour Lucien,

Suspect Question  La musique .... Quelle musique ? Celle-ci ou celle-là ...  scratch 

Quand à l'objectif d'une soi-disante entrée à vie, faudra m'expliquer sous quel document officiellement on se pose. Quand j'entends de vive voix, (sixiéme personne quand-même), que certaines n'ont toujours pas leurs titres de "propriétée" du fameux village d'armorique, j'imagine beaucoup d'autres !! Ils ont su vendre, quand au document, la télèportation s'est certainement bloquée entre Pégase et la Terre ....  Smile 

Comme tu l'écris, on en reparlera de çà et de ta visite chez Merlin !!!

lol! 
Chris . . . . .
Admin

Message  lekelek le Dim 19 Jan - 11:21

moi je savais pas que tu a eu la "chance" dit participé

alors tu veux nous développer un peux tout ça s'il te plait ! si tu veux bien en parler bien sur!
lekelek
Membre

Message  Chris . . . . . le Mer 22 Jan - 23:22

lekelek a écrit:

Moi, je savais pas que tu as eu la "chance" dit participer.
-- Alors tu veux nous développer un peux tout ça s'il te plait ! Si tu veux bien en parler bien sûr!

Bonsoir Vincent,

Il aurait été juste de venir en parler avant l'orage, c'est sûr !! Mais maintenant, en sachant les dessous de l'histoire, on se demande si l'on peut réellement parler de chance, où s'il vaudrait pas mieux parler d'escroqueries caractérisées dans tous les sens du terme !!!

J'avais postulé en tout début d'année 2013, à ce projet qui me paraissait à l'époque comme une opportunité sans égal, pouvoir travailler dans un corps de métier auquel j'ai donné + de 25 ans de passion. Pouvoir être parmis ceux-ce qui ont établi une structure ferroviaire de + de 300 m2. Quand on visionne les dessous de l'histoire de Hambourg, on se dit , pourquoi pas  Wink ... Alors, on postule ; Et c'est ce que j'ai fait. Quelques mois plus tard, en cette fin de 1er semestre, j'ai reçu un mail me stipulant que ma candidature avait été retenu, sous le dossier que j'avais rempli à savoir en tant que menuiserie gros oeuvre (structure) + quelques options personnelles.
Ensuite, les premiéres attentes, ont commencé, à ralentir, mes idées, auxquelles je trouvais, assez curieux, les aléas de leur administration. Mais bon !! Je te dirais franchement qu'il fut un temps, j'en étais presque à mettre tout çà, au rebus.  En octobre, un mail m'avertissait que quelque chose allait tomber d'ici peu et !? Ce n'est qu'à la mi-novembre, que je reçus ma convocation pour une journée (casting) sur Lyon.
Le dialogue de sourd commença, car je ne comprenais pas pourquoi je devais venir, sur un casting de maquette, alors que j'avais été retenu pour le gros oeuvre, en menuiserie; il faut dire que j'avais envoyé + de 250 photos de mes nombreuses constructions, en ce domaine à l'époque. N'étant pas du tout habile dans ce milieu qu'est le maquettiste. On me raconta, qu'il n'y avait pas de souci, que je me serais retrouvé à deux ou trois, pour faire !! De la belle pommade  Rolling Eyes ...
Amener un CV. et autres documents.

Clou de l'histoire : en plein festival de la lumiére !! Allez vous trouvez un hôtel bon marché dans tout ce bazard  Shocked ... Et je ne vais même pas vous parlez du reste, quand à cette fameuse journée. J'aurais campé à la montagne, j'aurais été mieux servi ...

Nous demander de faire une maquette sur une plaque de CP de 0,5 mm par 0,60 x 0,50 . D'y ajouter un batiment, une voie principale et une autre désaffecté à côté, un semblant de quai, et une entrée de tunnel le tout tout décoré !

Ceci :

Résultat des courses, de tout cela, funestre chimére ... Je vous le dis, d'avoir attendu, début janvier (et encore le mail est dâté du 31, il a dut être bloqué dans le tuyau quelque part), pour quoi !??  Pour venir vous dire, que vous n'avez pas été pris !!  Shocked  En sachant que vous étiez là pour autre chose !!!  Et bien-sûr, le silence radio, était de mise !!!

Quand on s'imagine que sur (environ) 70 comiques, soi-disant 4 ont été retenu, que ces quatres clampins là !!! avaient déjà été à postériori reconnu, avant les deux dâtes du 07 & 21/12. Nous nous sommes tous fait bien mettre ..... Un foutage de gueule correcte !!!
Un débriefing, aussi bien qu'une assemblée de politiques auxquelles ils ont des questions à répondre ... Même pas un cahier des charges, rien  !!! Un entretien, tout aussi bizarre, et inconditionnel, sans se donner la peine de regarder les documents demandés. Une demande grotesque, de savoir combien vous demandez (Salaire)
sans compter, qu'on vous convoque, que vous venez de loin, même trés loin, pour certains, vous vous "pelé" le c.. toute la journée, et pour couronner le tout, vous n'avez même pas un repas correcte, et quand je dis correcte, au moins un repas style cafétériat. Des néfles !!! Mais pour venir vous dire, écrire, qu'ils ont 3,5 millions d'emprunt, + de 30000 € de ventes d'un village !! Sur le dos des donateurs, là !! Ils sont forts, pour le reste ...? Il fallait payer peut-être, qui sait !!

Alors, venir parler de chance,  Mad , faudra m'expliquer, et ne croyez pas, que je suis fou de colére, pour avoir écrit cela !! Non non, pas du tout, mais quand on est retenu comme je l'ai été pour faire de la menuiserie, on ne se retrouve pas, à la maquette, sans compter qu'il était parfaitement au courant de ....
300 €  du vendredi aprés-midi à samedi soir et encore je ne dis pas tout, en étant au RSa !! C'est scandaleux !!! Faire venir les gens , pour çà !! Il y aurait de quoi les foutres au tribunal pour escroqueries ....

Fin de l'histoire ...

Chris .....
Chris . . . . .
Admin

Message  Papy60 le Jeu 23 Jan - 0:33

Bonsoir,

Les voilà habillés pour l'hiver et le prochain!  Smile 
Encore que tu ne dises pas tout !

Il faut reconnaitre que faire déplacer 70 personnes pour n'en prendre que 4, ça parait bizarre. Ils prévoient d'en prendre entre 10 et 20 d'ici le mois de mai ou juin. Mais on ne parle que déco, 6 mois pour faire une déco sur 300m2 ça parait court, vu que le chef décorateur a dit avoir mis 10H pour réaliser la même maquette que vous! affraid 

Ils restent pour l'instant assez réservés sur la structure et les plans. Question  Le fait est que créer une déco sans avoir le plan de la structure me parait assez compliqué!  Mad 

Ils peuvent toujours préparer les maquettes. D'après les dires de la "direction" la déco est prévue minimaliste au départ.   Question  Par contre ils prévoient un circuit routier car-system ! S'il n'y a pas de plan ça va être coton!  pale 

Comme on dit, "aux innocents les mains pleines", je ne peux que leur souhaiter bonne chance et bon courage.  jocolor

Papy60
Membre

Message  lulu67340 le Jeu 23 Jan - 10:42

Ouais ben il va leur en falloir du courage pour ouvrir en Décembre car pour le moment c'est assez vide !!!!!! ..... Moi j'étais aussi présent au "casting", et on m'a fait refaire un entretien le 18 janvier 2014 qui aurait pu se passer au tel... 8 h de TGV, pour 35 mn de conversation.. Faut être sacrément motivé, je crois d'ailleurs que je ne serai en fin de compte pas retenu... je fais du modélisme trop réelle .. Pas assez fantasques et je leur parait trop obtus, pas assez malléable.. Espéreront qu'ils arrivent dans leur entreprise...
lulu67340
Inscrit

Message  lekelek le Jeu 23 Jan - 19:45

Shocked 
lekelek
Membre

Message  al1rc30 le Ven 24 Jan - 18:49

Drôle de façon de gérer les modélistes....
j'ai bien l'impression d'en être pour ma participation en temps que donateur...
vu le foutage de gu...le que je viens de lire.....
al1rc30
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut